Livres
473 162
Membres
446 722

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Diamant

D'ordinaire, je ne juge jamais un livre à sa couverture. Cependant, cette dernière est très représentative de l'atmosphère du roman. Effectivement, ce n'est pas un livre à laisser entre les mains d'un claustrophobe.

Le contexte historique, tant par rapport à la guerre de sécession ou à la guerre froide, et le côté sectaire du ranch Zuffrau-Clarckson sont oppressants et bien retranscrits.

Par contre, je pensais que l'auteur jonglerait entre le fantastique et le thriller. Néanmoins, il n'a pas suffisamment exploité le potentiel fantastique de son histoire (de mon point de vu). Je suis en quelque sorte restée sur ma faim, ce qui est bien dommage.

Je n'ai pas su m'attacher au personnage central malgré la narration à la première personne. Certaines de ses réflexions m'ont paru puérils, et j'ai eu l'impression qu'elle tentait de prouver sa différence par rapport à ses congénères féminines

Afficher en entier
Argent

Un roman étonnant, dans lequel l'auteur nous tient en haleine du début à la fin.

Les monstres sont partout, des monstres bien inhabituels ici...

Une belle imagination et un sens du suspense très intéressant qui m'a donné envie de découvrir d'autres romans de cet auteur.

Afficher en entier
Or

Ecrit dans un style journalistique, le rythme est soutenu. Les personnages sonnent juste sans qu'ils en fassent des tonnes. L'intrigue part vers une idée originale (un bunker datant de la guerre froide) qui s'avère un leurre. Pour ma part j'ai trouvé que Brussolo avait joué finement la partie car la chute est rude et l'on repart immédiatement vers une seconde intrigue. Un vrai condensé d'aventures, de suspense qui se lit d'une traite. Un roman pour passer un bon moment sans prise de tête. Moi je dis bien vu !

Afficher en entier
Lu aussi

Déçu.

J'avais espéré que ce premier tome soit effrayant à souhait mais je me suis surtout ennuyée. Le surnaturel passe très vite aux oubliettes, pour privilégier le policier. Cela aurait passé si les révélations étaient crédibles et surtout le dénouement, mais c'est tout sauf le cas.

Dommage.

Et Mickie a un côté dur et malsain que je n'apprécie pas.

Afficher en entier
Argent

Une vraie découverte et une bonne !

C'est prenant, riche en rebondissements, intense et noir à souhait.

On nage en plein délire paranoïaquo-fantastico-horrifique dans un décor de fin du monde. Ces personnages sont humains, avec tous les travers que ça implique.

Le seul petit bémol pour moi, c'est que je m'attendais à plus de fantastique et à plus de passages sordides dans le bunker. Finalement, c'est plus un prétexte qu'autre chose.

Afficher en entier
Bronze

J'avais envie de dévorer rapidement un bon roman noir, j'ai été comblée. Peut-on vraiment parler de roman noir en l'occurrence ? Polar ? Thriller ? Presque un roman d'action…

Afficher en entier
Bronze

Pour moi Serge Brussolo c'était Peggy Sue, que j'ai lu il y a des années. Forcément avec ce roman, changement de décor !

Au final, un mélange étrange auquel j'ai plutôt accroché même si, à la quatrième de couverture, ce n'est pas du coup ce à quoi je m'attendais.

Afficher en entier
Or

Pendant toute la lecture je me suis demandé pourquoi? pourquoi ce livre?

Pour l'auteur que j'adore...

Pour la couverture qui me semble intrigante...

Pour le synopsis qui me semble attrayant...

A la toute dernière page, je ne dirais qu'une seule chose :

Autres que fan de Maître BRUSSOLO, s'abstenir...

Afficher en entier
Argent

C'est vrai que Brussolo a une imagination débordante! Ce thriller en est encore une fois la preuve!

On ne le lâche plus, une histoire terrible, nombreux rebondissements, pas un instant de repit et une histoire de fou !

Afficher en entier
Bronze

Un peu déçue par la tournure qu'a prise cette histoire ... Je me sentais partir dans une superbe histoire de fantômes et vers le premier tiers de l'histoire, cela prends une toute autre tournure ... J'ai attendu longtemps un retour à l'idée de départ qui n'est jamais arrivé... Je vais quand même essayer d'autres livres de cet auteur qui à l'air très intéressant.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode