Agence 13, Tome 2 : Ceux d'en-bas

Description ajoutée par njfok 2012-03-20T14:29:21+01:00

Une petite ville au fin fond du Montana. Une population locale hantée par son passé et l'extermination d'une tribu indienne. Un mystérieux archer qui tue au hasard avec l'assentiment des autorités. Malgré les paysages de rêve, est-ce le meilleur endroit pour créer un complexe de loisir ? Pas vraiment. Une fois sur place, la décoratrice Michelle Katz de l'Agence 13 a plutôt la sensation d'être prise au piège. Venue pour créer le design des bâtiments, la jeune femme n'a rapidement plus qu'une priorité : rester en vie !

Extrait ajouté par Caroline 2013-01-24T11:33:54+01:00

"Aucun de ces romanciers de pacotille qui écrivent des romans d’horreur n’oserait inventer une chose pareille !"

Commentaire ajouté par Avalon 2018-03-01T18:53:06+01:00

Bof.

Ce deuxième tome n'est clairement pas mon tome préféré.

L'ambiance est étouffante, sombre.

Mickie est toujours aussi torturée.

Et l'intrigue m'a ennuyé.

Après avoir lu le premier tome, je savais un peu plus où je mettais les pieds avec celui-ci. On se retrouve dans un village isolé, dominé par une dynamique proche d'une secte, et Mickie s'enfonce encore une fois au milieu d'une histoire entre fantastique et réalité.

Après deux tomes, j'ai un avis mitigé ... d'un côté l'ensemble est assez prenant, de l'autre l'ambiance du roman ne me convainc pas totalement.

Un bon roman qui nous emmène à côtoyer vieilles légendes indiennes et ruée vers l'or. Les pistes s'enchainent peut être un peu trop vite et certains passages m'ont rappelé d'autres romans de l'auteur. On se laisse toutefois prendre jusqu'au bout.

Commentaire ajouté par dune92 2012-05-10T11:39:11+02:00

Un roman agréable à lire avec bon suspense. Je reste persuadé que Brussolo aurait pu faire mieux. Il a basé essentiellement son roman sur les habitants de Late Encounter , village isolé dans les montagnes du Montana. J'aurais apprécié avoir une plus grosse partie du roman consacré à « ceux den bas ». Je le préfère au tome 1, le tome 3 sera surement mieux encore.

Agence 13, Tome 2 : Ceux d'en-bas

• France : 2011-11-10 - Poche (Français)

madameD l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-17T10:51:56+01:00
natouz l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-03T19:38:19+02:00
avissef l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-06T20:40:11+02:00