Agence 13, tome 3 : Le chat aux yeux jaunes

Description ajoutée par Khiad 2016-09-10T13:31:55+02:00

On ne survit pas longtemps à Hollywood. Peggy McFloyd, star oubliée de la série comique First Lady dans les années 1960, ne s'est jamais remise de son succès. Dans son manoir, transformé en hospice pour acteurs vieillissants, elle continue à jouer le rôle de sa vie.

Mickie Katz, engagée pour rénover les lieux, ne tarde pas à découvrir l'envers du décor : disparitions inexpliquées, machinations, meurtres...

Derrière la comédie, First Lady a tout l'air d'une série criminelle, avec un chat empaillé en spectateur privilégié.

"Quel ennemi surgi des brumes du passé la poursuivait donc aujourd' hui ? Et pourquoi avoir attendu quarante ans pour le faire ? La vengeance est certes un plat qui se mange froid, mais là, c' était carrément du surgelé".(p 206)

Un troisième tome légèrement au dessus du tome précédent.

Même si l'intrigue est identique aux autres, elle est un peu plus intéressante que celle du deuxième roman.

Mais l'ensemble est toujours aussi sombre et pesant.

Un poil en dessous des 2 tomes précédents. Peut être a cause de la fin un poil bâclée. Cependant le rythme soutenu et l'intrigue restent une réussite digne de l'auteur.

Comme dans les précédents tome Mickie se retrouve dans le pétrin.

C'est toujours le même schéma mais j'adore.

L'écriture de l'auteur est fluide, toujours en mouvement, pas le temps de s'ennuyer.

Agence 13, tome 3 : Le chat aux yeux jaunes

• France : 2012-11-15 - Poche (Français)

Tia366 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-20T17:31:44+02:00
avissef l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-06T20:40:57+02:00