Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 873
Membres
985 802

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Agence Arkham, tome 2 : Le Nombril du monde



Description ajoutée par Gyna 2018-04-28T20:02:09+02:00

Résumé

Un menhir venu des temps immémoriaux, aux pouvoirs secrets, va bientôt déchaîner toute sa force.

Pour se dresser devant les forces du Mal, un seul homme, l'Œil, musicien qui a roulé sa bosse dans le milieu du rock et de ses « stars ». Le menhir est le Nombril du monde. Tous les quatre-vingt-quinze ans, la pierre dressée se recharge en potentiel mystique pour libérer Satan de sa prison. Une course contre la montre pour sauver le monde est déjà lancée…

Druides, satanistes, apparitions, magie noire, cérémonies clandestines et rites occultistes... C'est à une affaire bien obscure qu'est confrontée Yasmine, l'une des enquêtrices de l'étrange de l'Agence Arckham.

Dans un roman peu connu datant de 1997, Roland C. Wagner (1960-2012), un écrivain généreux qui occupe une place majeure au sein du paysage de l'imaginaire, s'amusa à réinventer en fantasy urbaine le principe des "détectives de l'étrange", avec la même verve que dans ses fameux "Futurs Mystères de Paris".

Roman initialement paru dans le cadre d'une collection imaginée par Francis Valéry.

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs

extrait

– Des bouffons, dit Ahmed, qui l’avait rejoint. De purs bouf...

La dernière syllabe fut couverte par le fracas épouvantable qui constituait de toute évidence l’intro du premier morceau. Basse, guitares et batterie se fondaient en un bourdonnement monumental, qui n’était pas sans présenter quelque ressemblance avec le bruit d’un avion gros porteur au décollage. Il était difficile de distinguer quoi que ce fût dans ce grondement assourdissant, mais L’Œil eut l’impression que le tempo devait friser les deux cent quarante BPM, ce qui était considérable.

– Beuarrrhh ! vomit le chanteur en empoignant le micro.

La musique s’interrompit brutalement. Seul subsistait le beat frénétique que soutenait le couple formé par la grosse caisse et la caisse claire.

– Satan est mon maître / C’est lui qui m’inspire / Merci Lucifer / Le brouhaha amphétamine reprit d’un coup, faisant tressaillir la plupart des personnes présentes. Estimant qu’ils en avaient assez entendu, L’Œil et Ahmed battirent en retraite vers la buvette sans avoir besoin de se concerter. Ils y prirent chacun une paire de boîtes de bière et s’éloignèrent d’un pas rapide, ne s’arrêtant que lorsqu’ils furent assez loin des enceintes pour pouvoir discuter.

– Putain les craignos ! s’écria le guitariste. Ça porte un nom, ce L’Œil lui adressa un regard sarcastique.

– Pour moi, c’est un genre de hard-trash-death-speed-metal-core, avec une pointe de dark-grind-heavy-batcave.

– Tu rigoles ?

– À peine. (Il s’octroya une large rasade pour s’en remettre.) Mais eux, en tout cas, ils ne rigolent pas du tout.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un urban fantasy déjanté dans la banlieue parisienne entre les satanistes et les scientistes, le tout centré - bien évidemment - autour du Nombril du monde.

Je regrette que la partie enquête ait été éclipsé par le nombre de bourdes qui sont tombées sur nos protagonistes.

Cependant cela reste une lecture plutôt drôle, rapide à lire et je n'ai pas été dérangée par le fait d'avoir commencé par le tome 2 - ce qui est toujours un avantage.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 10
Commentaires 1
extraits 6
Evaluations 4
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode