Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 880
Membres
985 830

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

– Des bouffons, dit Ahmed, qui l’avait rejoint. De purs bouf...

La dernière syllabe fut couverte par le fracas épouvantable qui constituait de toute évidence l’intro du premier morceau. Basse, guitares et batterie se fondaient en un bourdonnement monumental, qui n’était pas sans présenter quelque ressemblance avec le bruit d’un avion gros porteur au décollage. Il était difficile de distinguer quoi que ce fût dans ce grondement assourdissant, mais L’Œil eut l’impression que le tempo devait friser les deux cent quarante BPM, ce qui était considérable.

– Beuarrrhh ! vomit le chanteur en empoignant le micro.

La musique s’interrompit brutalement. Seul subsistait le beat frénétique que soutenait le couple formé par la grosse caisse et la caisse claire.

– Satan est mon maître / C’est lui qui m’inspire / Merci Lucifer / Le brouhaha amphétamine reprit d’un coup, faisant tressaillir la plupart des personnes présentes. Estimant qu’ils en avaient assez entendu, L’Œil et Ahmed battirent en retraite vers la buvette sans avoir besoin de se concerter. Ils y prirent chacun une paire de boîtes de bière et s’éloignèrent d’un pas rapide, ne s’arrêtant que lorsqu’ils furent assez loin des enceintes pour pouvoir discuter.

– Putain les craignos ! s’écria le guitariste. Ça porte un nom, ce L’Œil lui adressa un regard sarcastique.

– Pour moi, c’est un genre de hard-trash-death-speed-metal-core, avec une pointe de dark-grind-heavy-batcave.

– Tu rigoles ?

– À peine. (Il s’octroya une large rasade pour s’en remettre.) Mais eux, en tout cas, ils ne rigolent pas du tout.

Afficher en entier

Après les adeptes de la magie noire, les savants fous ! soupira intérieurement la jeune femme. Et rien dans tout ça ne me dit ce que L’Œil a bien pu devenir...

Afficher en entier

– [...] Le Nombril du Monde ! Et pourquoi pas son Pénis, hein ?

– Cela paraîtrait en effet plus logique, vu sa forme, ironisa Yasmine.

Afficher en entier

– D’après Toutla, la Pierre aux Moines est le Nombril du Monde, le point autour duquel tourne l’Univers entier – métaphoriquement parlant, bien sûr. Disons qu’il est l’axis mundi sur le plan spirituel, ou quelque chose dans le genre. On peut donc supposer qu’il s’agit d’un lieu extrêmement... eh bien, magique.

– Donc, tu as confiance dans le témoignage d’un individu qui avale des amphétamines par poignées dès le réveil et qui possède dans sa bibliothèque un « livre de magie noire sumérienne » – avec deux m – intitulé Le Nécronomicon ?

Afficher en entier

Personne ne s’était trompé – tout à fait étonnant. Peut-être ce concert ne serait-il pas trop minable, après tout, songea L’Œil. À condition, bien sûr, que Denis ne perde pas sa voix en route, que la guitare d’Ahmed – une imitation de Gibson, de la vraie daube – ne se désaccorde pas et que toutes les bières bues par Yannick pour tromper sa nervosité ne soient pas prises d’une envie pressante de ressortir, à l’une ou l’autre des extrémités de son tube digestif.

Afficher en entier

Chaque pas de l’innommable créature fait trembler le sol, ébranlant douloureusement les nerfs des policiers. Dans sa hâte de s’enfuir, Pierrot effectue une fausse manœuvre, et les roues avant de la voiture tombent dans le fossé. Il a beau appuyer sur l’accélérateur et malmener l’embrayage, il n’y a rien à faire : le véhicule de police est désormais immobilisé en travers de la route, à la merci du monstre qui se rapproche, bavant et écumant.

Les flics n’ont pas besoin de se concerter pour ouvrir les portières et se ruer à l’extérieur. À peine ont- ils franchi quelques mètres que les énormes mains simiesques de l’impossible créature s’abattent sur la voiture et la soulèvent, sans effort apparent, au-dessus de l’horrible visage convulsé par la colère.

Un ricanement diabolique jaillit des lèvres que l’on dirait à vif, puis le monstre projette son fardeau contre une rangée de troncs qui se brisent sous le choc, avec un craquement déchirant.

Alors, la créature se frappe la poitrine à plusieurs reprises, en poussant un hurlement à mi-chemin entre le barrissement d’un vieux mâle éléphant et le cri de Tarzan - avant de disparaître d’un seul coup, comme la flamme d’une bougie que l’on souffle.

À quelques dizaines de mètres de là, les trois agents de police, figés par l’incrédulité, commencent déjà à se demander ce qu’ils vont bien pouvoir mettre dans leur rapport pour justifier la destruction quasi totale de leur véhicule de fonction.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode