Agence Hardy : Volume 6, Boulevard des crimes

Description ajoutée par pilou62200 2013-09-15T08:47:00+02:00

Alors que la belle Edith Hardy est sur la piste d'un complot visant à éliminer le Général de Gaulle, Victor se retrouve sur les planches pour les besoins d'une enquête, embauché au pied levé pour reprendre le rôle d'un jeune premier assassiné. Des coulisses d'un théâtre à une ferme perdue en Haute-Marne, Christin et Goetzinger font merveilleusement revivre la fin des années 1950, la fin de l'innocence et d'un monde qui basculera bientôt dans la modernité.

Edith Hardy :

Oui général, il y a bien un complot qui se trame.

Votre jeune ami qui effectue son service militaire à la bibliothèque historique des armées, m’a permis de surprendre la rencontre dont vous avez eu vent.

Le général :

Ainsi des factieux préparent un attentat contre De Gaulle !

Eh bien, ceux qui m’ont empêché de prendre un commandement à Alger et placardisé au S.D.E.C, ont sous-estimé mon engagement républicain !

Quand, où et comment aura lieu cet attentat ?

Edith Hardy :

J’ai seulement compris que ce serait une fusillade contre la DS officielle du général, pas dans Paris, trop surveillé. Mais quelque part sur l chemin de La Boisserie. Lorsque le général se rendra dans propriété en compagnie de son épouse.

Ce tome croise deux enquêtes tout aussi interessante l'une que l'autre. Le personnage de Victor me fait toujours rire et Edith et fidèle a elle même.

Un album dont les deux intrigues sont bien amenées et le suspens présent, même si l'aspect politique ne m'a pas emballée. Ça c'est le point positif, malheureusement il y a un point négatif. J'ai trouvé que les dessins ont perdu énormément de leur superbe. Ils semblent bien plus simplistes et moins colorés. Je suis déçue de cela, car c'est ce que j'appréciais beaucoup dans cette série. Les années 50 sont plus fades et c'est dommage.

Ca que j'ai aimé : les intrigues bien menées.

Ce que j'ai moins aimé : les dessins sont fades et moins attrayants.

Le tome croise 2 histoires :

- une qui se déroule dans le milieu du théâtre. Deux acteurs, coup sur coup se font tuer, et c'est Victor qui s'y colle....pour les remplacer sur les planches...

- l'autre qui le complot ourdi à l'encontre du Général De Gaulle...

A noter, que la fin du tome ouvre l'histoire du prochain....lorsque Rosa, la fiancée de Victor, part en reportage à Alger.....