Agence Hardy : Volume 7, Les diamants fondent au soleil

Description ajoutée par pilou62200 2013-09-13T19:02:27+02:00

Ce 7e tome de L'Agence Hardy, une série animée par Christin et Goetzinger, nous ramène dans le Paris du début des années 1960, alors que des diamants volés à une famille juive pendant la guerre refont surface.

Dans ce 7e épisode de L'Agence Hardy, Édith se lance dans une enquête aussi cocasse que douloureuse qui la plonge dans un passé honteux, à la recherche de biens spoliés. Elle devra également se rendre en Algérie, alors ravagée par ce que l'on appelait les «événements». Pierre Christin et Annie Goetzinger signent une magnifique série et un très beau portrait de femme.

Un 7e album de la bande dessinée L'Agence Hardy, qui mêle comédie sentimentale, investigation policière et chronique sociale d'une France disparue.

J'en fais pour ma part une affaire de morale. Nul n'a le droit de profiter impunément du malheur de ceux qui ont été rayés de la liste des vivants.

Ce dernier tome entre croise aussi deuc histoire une qui est la suite de tome precedent avec Rosa qui est partie en Algérie, et une avec Edith qui par à la recherche de bijoux. Ces deux enquete sont interessante a suivre meme si la fin du tome me laisse avec un peu déception j'aurai pensé une fin plus marquante.

J'ai commencé cette série avec beaucoup d'enthousiasme et je la termine avec beaucoup de déception. J'ai trouvé l'intrigue de ce dernier tome assez fade et les dessins ont l'air bâclés, ils n'ont plus le charme, les détails et les jolies couleurs du début.

Dommage de finir sur ce sentiment, je me souviendrai avec plaisir de l'ambiance des années 50 si bien retranscrites des albums du début.

Ce tome est le prolongement du précédent "Boulevard des crimes". Rosa, la fiancée de Victor, est parti pour un reportage à Alger.....Victor part la retrouver...

Pendant ce temps, Edit Hardy part en recherche de bijoux disparus.

Un tome un ton au dessus des tomes précédents : plein de bons sentiments, une belle histoire croisée, et le dessin est particulièrement joli, avec une Edit Hardy qui traverse tout le tome....rehaussée d'une couleur rouge qui la distingue clairement comme le personnage central de ce tome....superbe !