Agence matrimoniale Prime, Tome 2 : J'ai épousé un naga

Description ajoutée par Elbereth 2021-09-25T23:08:20+02:00

Rien ne s’est passé comme prévu.

Lorsque Séréna vient à Trangor pour participer à la Première Chasse, la dernière chose à laquelle elle s’attend est se retrouver obligée d’épouser un Ordosien... ou être exécutée. Elle ne sait rien de son peuple, rien de lui, si ce n’est qu’il a des crocs, des écailles et une très longue queue. Séréna n’a qu’à jouer le rôle d’épouse pendant six mois et ensuite elle sera libre de partir. Mais Szaro semble avoir d’autres plans. Il est grand, intimidant et décidément pas humain. Pourtant, comment peut-elle rester indifférente alors qu’il fait tout pour lui plaire ?

Dès qu’il pose les yeux sur Séréna, Szaro est fasciné par la délicate femelle humaine. Malgré son apparence fragile, elle est une chasseuse intrépide et compétente. Le goût persistant de son odeur sur sa langue est enivrant. La réclamer pour lui sauver la vie n’est pas difficile pour lui. Surmonter leurs différences et la convaincre de rester avec lui est un défi qu’il relève avec plaisir. Mais cela s’avérera-t-il au-delà de ce que l’un et l’autre peuvent gérer ?

Je grognai d’irritation contre la main qui me secouait doucement et me blottis davantage. Les secousses du matelas et un rire rauque percèrent le brouillard de sommeil qui m’enveloppait. Je poussai un soupir de frustration alors que le sommeil le plus merveilleux que j’avais connu depuis longtemps m’échappait. J’inspirai profondément, la délicieuse odeur de terre et de bois de Szaro m’emplissant le nez.

J’ouvris brusquement les yeux, me rappelant enfin que je dormais sur sa queue enroulée. De plus, dans ma torpeur, j’avais réussi à glisser mon bras autour de sa taille et à enfouir mon visage dans son cou. Je faillis m’éloigner à la manière paniquée des coupables.

Pourquoi diable le ferais-je ?

C’était mon mari. Il avait insisté pour que je dorme sur lui et il n’y avait rien de mal à profiter d’une bonne nuit de sommeil.

— Tu es sérieusement le meilleur matelas au monde, marmonnai-je en frottant mon visage sur les douces écailles de son cou avant d’essayer de me blottir encore un peu plus.

Szaro émit à nouveau ce rire joyeux avec une vibration sous-jacente, sa main caressant doucement mon dos.

— Je suis heureux de l’entendre, ma conjointe, dit-il d’un ton enjoué. Cela me fait vraiment de la peine de te réveiller, mais nous devons y aller. Je te promets de jouer à nouveau au matelas pour toi ce soir.

— Je te ferai tenir ta promesse, grommelai-je en me forçant à me lever.

Je m’étirai et frottai le sommeil de mon visage.

— Les autres sont allés jeter un coup d’œil aux Acales. Je vais aller voir comment les choses se passent pendant que tu t’habilles, dit Szaro.

Je hochai la tête et remis rapidement mon ensemble de chasse. Comme je n’avais pas apporté de peigne ou de brosse, je détressai mes cheveux, les humectai avec un peu d’eau provenant d’une bouteille dans mon sac à dos pour les hydrater et utilisai mes doigts pour les démêler autant que possible. Ensuite, je fis ma coiffure de chasse habituelle, une tresse française de chaque côté. Je venais de commencer à tresser le deuxième côté quand Szaro revint. Il m’observa avec une expression fascinée.

Lorsque j’eus terminé, il s’approcha et passa délicatement ses doigts sur les tresses.

— C’est magnifique et si parfaitement exécuté, dit-il pensivement. Comment y arrives-tu sans miroir ?

— La pratique, mon cher, dis-je avec un sourire suffisant. Les autres nous ont-ils abandonnés ?

— Non, mais ils sont sur le point de le faire, répondit-il d’un ton enjoué. Viens, ajouta-t-il en prenant ma main.

Une petite voix à l’arrière de ma tête me disait que je devrais probablement lui retirer ma main et ne pas me livrer à ce genre d’interactions tendres qui renforceraient notre lien. Mais je la fis taire. Quelque chose s’était passé la nuit dernière. Ou plutôt, il s’était passé quelque chose depuis notre cérémonie de mariage ordosien. La chasse d’hier et la nuit dernière n’avaient fait que le renforcer. J’ignorais si ce mariage pouvait fonctionner, ou même si je le souhaitais. Mais je ne voulais plus lutter contre ce qui se passait entre nous. J’allais laisser les choses suivre leur cours.

Lorsque nous sortîmes de la grotte, je fus choquée de voir que les autres étaient effectivement sur le point de nous abandonner. Je lançai un regard inquisiteur à Szaro.

— Ils vont partir en éclaireurs, expliqua-t-il. Toi et moi allons vérifier comment se portent certaines espèces vulnérables dans la région pour s’assurer qu’elles ne rencontrent pas de difficultés pendant la saison des naissances.

— J’approuve ce plan ! dis-je, l’excitation bouillonnant en moi.

Jusqu'ici (et pour avoir lu les autres tomes pas dans l'ordre) c'est mon tome coup de cœur de la série. Moi aussi je veux un Szaro ♡

J'aurais juste aimer "vivre" l'épilogue et non pas lire un résumé. Très bonne étrange histoire ♡

Je suis très agréablement surprise par les livres de cet auteur. C'est le deuxième que je lis d'affilée et je ne suis pas déçue. Une romance serpent/humaine peut sembler étrange mais c'est vraiment très bien amené. C'est très sympa et original à lire.

Ayant adoré le premier tome, je lis naturellement la suite. Et j’ai bien fait car j’ai encore une fois adoré ma lecture !

L’univers est original, très recherché et travaillé. Tout est logique et bien construit. Ici on découvre les mœurs et cultures d’un nouveau peuple : les Ordosiens. Encore un peuple très respectueux de la nature et de leur planète.

La romance est très belle. Il y a beaucoup d’attention, de patience et d’altruisme de la part des deux conjoints. Je me jette sur la suite !

Comme pour le premier tome grosse surprise. On en oublierait presque que c'est un homme serpent ! Je dit presque car je pense que ma peur de ces bébéte la ne me permet pas de zapper le côté langue fourchue et queu.

Sincèrement, je suis surprise car j'ai beaucoup aimé et c'est dommage que la couverture ne rend pas honneur à ce roman (il y a des dessins en fin du roman plus jolie).

L'histoire est originale avec des chasseurs de diverses peuples qui se retrouvent sur une planète, où vivent des cobra humanoïdes, pour éliminer des créatures qui perturbent l'écosystème de leur planète.

On suit Serena, chasseuse humaine qui va se retrouver dans une situation où elle va devoir épouser Szaro, un Naga. J'ai adoré leur relation qui est assez particulière tant par leur physionomie que par leur croyance.

Le plus c'est que ce livre n'est pas que de la romance, on découvre également la beauté de cette planète avec tout son écosystème et ses habitants.

L'auteur a créé son univers imaginaire et cela reste cohérent. Je me suis vraiment attachée à Serena et Szaro.

A découvrir.

J'ai adoré comme pour le tome precedent.

Suite de "j'ai épousé un homme lezard".

Comme pour le 1er, je m'étais faite avoir à mon propre jeu, partant du principe que ce serait d'une nullité sans pareil alors qu'au final, j'ai apprécié la lecture 🤷🏻‍♀️

J'ai donc lu le 2e. Et je l'ai aimé! 😂😅

Bon, ce n'est toujours pas LE livre de l'année, hein, qu'on s'entende bien. Mais ça se lit assez vite, sans prise de tête.

Mais comme pour le 1er, il faut avoir l'esprit ouvert 😂

Franchement je mis attendais absolument pas!! c'était vraiment particulier comme scénario l'auteur a l'imagination très fertile!! Mais je dois avouer que j'ai été un peu choquée du couple, même si j'ai petit a petit commencer a les apprécier et a m'habituer de leur histoire d'amour

Dévoré ce livre en 1 semaine. Très beau livre. Personnages scénario... rien à redire. Conseils cette série, pour tous ceux qui cherchent romance alien et Sfi

J’aime beaucoup la série de Régine Abel “Agence matrimoniale Prime”.

Même si au premier abord l’idée d’un mariage avec des hommes reptiles semble bizarre, les histoires sont bien menés. J’aime bien l’immersion entre les deux coutumes.

J’aime les dessins, à la fin du livre, pour nous permettre de bien visualiser les personnages où espèces animales. Série à suivre.

Agence matrimoniale Prime, Tome 2 : J'ai épousé un naga

• France : 2021-09-24 (Français)

Liyah22 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-25T02:44:17+02:00
Soah le place en liste or
2022-06-13T00:21:12+02:00
poupet2 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-10T13:08:12+02:00
Valfe le place en liste or
2022-05-08T03:15:16+02:00