Agence matrimoniale Prime, Tome 3 : J'ai épousé un homme-oiseau

Description ajoutée par Elbereth 2021-10-25T21:12:07+02:00

Son sacrifice pourrait sauver son peuple.

La colonie de Luana est menacée par une attaque imminente. Fille unique de leur chef grièvement blessé, elle cherche de l’aide auprès de la seule autre espèce indigène de la planète. En consentant à un mariage de convenance avec l’un des Zelconiens, une race pacifique ressemblant à des oiseaux, elle obtiendrait la protection dont son village a désespérément besoin. Bien que cette perspective la terrifie, Luana ne peut nier être intriguée par l’hybride qu’elle doit épouser, avec ses yeux étranges remplis d’étoiles, ses ailes majestueuses et sa voix hypnotique.

Dakas est sous le choc lorsque son âme réclame Luana dès qu’elle entre dans la salle du Conseil. Qui aurait cru que la guerre qui se prépare lui aurait finalement permis de trouver son âme sœur ? L’apparence délicate et réservée de Luana ne peut tromper ses pouvoirs empathiques. Dakas sent le feu et la force qui brûlent en elle. Il est plus que désireux de prendre l’humaine pour conjointe afin de servir les intérêts de leurs deux peuples. Mais il ne veut pas seulement protéger son village, il veut conquérir son cœur.

Luana pourra-t-elle accepter leur union malgré les circonstances, ou la guerre détruira-t-elle toutes leurs chances d’un avenir ensemble ?

J’étais à genoux, dans la même position inconfortable et en train de jurer abondamment quand une vague d’inquiétude me frappa.

Luana !

Pris de panique, je me levai d’un bond, aspergeant sérieusement la pièce avec le pommeau de douche avant de réussir à le remettre dans son support. Je jetai un coup d’œil consterné à mon environnement. Je n’aurais jamais le temps de suffisamment nettoyer avant que Luana n’arrive. À peine cette pensée m’eut-elle traversé l’esprit qu’un coup résonna à la porte.

— Dakas ? Est-ce que tout va bien ? Je t’ai entendu jurer. Est-ce que je peux entrer ?

L’inquiétude dans sa voix faisait écho à celle diffusée par ses émotions. Je fermai les yeux et grimaçai intérieurement.

— Je... j’ai peur d’avoir fait un peu de désordre. Ne panique pas en entrant, dis-je, abattu.

À en juger par la montée d’inquiétude que je perçus chez ma conjointe, mes paroles eurent l’effet exactement inverse de celui que j’avais espéré. Luana ouvrit prudemment la porte et passa la tête à l’intérieur. La mâchoire lui tomba en voyant la serviette trempée qui nageait dans la flaque sur le sol, l’eau qui dégoulinait sur les murs grâce aux nombreuses fois où j’avais accidentellement arrosé la pièce et moi qui ressemblais à un chiot mouillé avec mon aile gauche partiellement déployée à l’intérieur de la cabine de douche pour qu’elle ne dégouline pas – non pas que cela aurait fait une grande différence à ce stade.

Lorsque son regard revint sur mon visage mortifié, ses yeux exorbités demandèrent clairement ce qui avait bien pu se passer ici.

— La douche est trop petite pour mes ailes et le tuyau du pommeau est trop court pour atteindre la baignoire, marmonnai-je. J’ai essayé d’être créatif mais... Eh bien, les résultats parlent d’eux-mêmes.

Luana me dévisagea une seconde de plus avant de jeter un coup d’œil par-dessus mon épaule à mon aile gauche encore dégoulinante dans la douche. Puis, comme si un interrupteur avait été actionné, ma conjointe froissa son visage comme quelqu’un sur le point d’éternuer, puis elle éclata de rire. C’était le plus beau des sons, me plongeant dans un intense sentiment d’euphorie. L’empathie de Luana pour mes déboires et son amusement face à la situation firent instantanément disparaître mon embarras. Au lieu de cela, imprégné de l’hilarité de ma conjointe, je me mis à glousser.

— Je suis vraiment désolée, Dakas. Je n’ai pas du tout pensé à ça, dit Luana en s’excusant. Le tuyau du pommeau peut se rallonger. Autrefois, je possédais un chien et je le lavais avec le pommeau de douche dans la baignoire – non pas que je te compare à un chien.

Je ne m’étais pas offusqué de ses paroles, mais quelque chose de plus important retenait toute mon attention. Je tournai la tête vers le pommeau de douche et cherchai le moyen de rallonger le tuyau, me demandant comment j’avais bien pu le manquer.

— Ce n’est pas dans la douche, dit Luana avec un petit rire. C’est l’interrupteur à côté du lavabo. Attends un instant.

Elle retira ses chaussures dans la chambre, qui était encore sèche, et marcha pieds nus dans la salle de bains détrempée. Elle tendit la main vers une paire d’interrupteurs sur le mur près du lavabo et actionna celui de droite. Un cliquetis retentit à l’intérieur de la cabine et le tuyau se relâcha. Je pris le pommeau et, comme de fait, au moins trois mètres supplémentaires de tuyau sortirent du mur.

Je jurai tout bas, ce qui fit glousser Luana encore un peu plus.

— Je croyais que c’étaient des interrupteurs de lumière, marmonnai-je.

— Tu n’avais aucune raison de penser autrement, dit Luana d’une voix douce. J’aurais dû te l’expliquer, mais il ne m’est jamais venu à l’esprit que cela pouvait t’être utile. Maintenant, tu peux entrer dans la baignoire. Ce sera beaucoup plus facile. Encore un peu à l’étroit, mais certainement moins pénible.

Autres lu les autres agence prime, j ai aimer l histoire, les personnages. Regine abel à une excellente imagination et je dis bravo.

Mais comparer aux autres tomes, celui ci n était pas pour moi. Le recommandé quand même

Des trois tomes precedents celui ci est celui que j'ai apprécié le moins. Providentiel que le hero ait des levres, hhhh

Toujours la même trame,juste les prénoms et l'apparence qui changent.

Un 3 ème opus sympathique avec cette fois-ci, l’espèce des oiseaux. Jusqu’où ira l’esprit créatif de Régine Abel ?

Personnellement, j’apprécie son originalité.

Comme à son habitude, un univers intéressant, un couple attachant et des rebondissements attractifs.

J’espère une suite à cette série.

Un agréable moment de passé.

Comme tout les autres je l’ai bien aimé facile à lire ça m’a donné envie de lire d’autres livres de cette auteure. Très bien même si les personnages manquent un peu de profondeur et ont aurait envie de savoir plus.

Agence matrimoniale Prime, Tome 3 : J'ai épousé un homme-oiseau

• France : 2021-11-09 (Français)
  • USA : 2021-10-23 (English)

poupet2 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-10T13:08:24+02:00
Valfe le place en liste or
2022-05-08T03:16:05+02:00
auret l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-18T21:18:40+01:00
Shoukay l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-28T19:58:59+01:00