Agence Matrimoniale Prime, Tome 4 : J'ai épousé un triton

Description ajoutée par Elbereth 2022-02-19T22:24:27+01:00

Elle appartient à un autre monde.

Atteinte d’une étrange maladie qui déconcerte les médecins humains, Neera se tourne vers des médecins aliens. Le pronostic ? Elle n’est pas ce qu’elle a toujours cru être et l’atmosphère de la Terre la tue à petit feu. Trop pauvre pour se permettre le coût démentiel d’un déménagement vers un nouveau monde plus approprié, Neera se tourne en désespoir de cause vers l’Agence Prime. Le conjoint ? Un triton sexy aux écailles roses, aux cheveux écarlates et à la voix qui lui fait friser les orteils.

Quand Écho apprend que l’Agence lui a enfin trouvé une conjointe, il est aux anges. Lorsqu’il découvre que la santé fragile de Neera nécessitera beaucoup de soins et d’attention pendant sa convalescence, son instinct protecteur se déchaîne. Malgré une certaine gêne initiale entre eux, le courage, la résilience et la personnalité espiègle de Neera le fascinent.

Mais à mesure que Neera évolue vers sa forme véritable, ce nouveau refuge deviendra-t-il également toxique pour elle ? Sera-t-elle obligée de laisser derrière elle le bonheur florissant qu’elle a trouvé ici avec Écho ?

Le lendemain matin, pendant que Neera utilisait la salle d’hygiène, j’en profitai pour rafraîchir le matelas. Après avoir enlevé les couvertures et les taies d’oreillers, je pris l’arrosoir et commençai à verser de l’eau sur le matelas et les oreillers, en veillant à ce qu’ils en aient assez sans être complètement détrempés.

Ma conjointe entra dans la pièce au moment où je versais les dernières gouttes. Elle se figea et me regarda comme si j’étais devenu fou.

— Qu’est-ce que tu fais ?

— J’hydrate notre lit, dis-je, instantanément amusé.

Je me doutais qu’elle ignorait comment cela fonctionnait et j’avais secrètement espéré provoquer cette réaction spécifique chez elle.

— Qu’est-ce que tu veux dire par « hydrater » notre lit ? Ça va provoquer de la moisissure !

— Pas du tout. Cela va l’empêcher, ainsi qu’à nos oreillers, de durcir et de finir par mourir, dis-je de but en blanc.

Neera se figea, son regard passant de mon visage au lit. Elle le fixa intensément tandis que mes paroles restaient suspendues entre nous, s’imprégnant lentement dans son esprit.

— Mourir ? demanda-t-elle d’une voix choquée et incrédule. Mourir dans le sens où notre matelas et nos oreillers sont vivants ?

Je dus faire appel à toute ma volonté pour ne pas éclater de rire devant son expression horrifiée.

— Dans la mesure où ils se nourrissent et grandissent, bien que ceux-là soient déjà matures, et finissent par mourir, alors oui, ils sont vivants.

— Oh, mon Dieu ! Nous avons dormi et fait l’amour sur des créatures vivantes ? s’écria Neera.

Cette fois, je ne pus me retenir et je me mis à rire tandis que ma conjointe me regardait d’un air outragé.

— Ce n’est pas drôle !

— Oh, mon amour, ça l’est très certainement. Si seulement tu pouvais voir ton visage, dis-je entre deux éclats de rire. Ils sont vivants mais pas conscients. Ils sont la forme la plus simple d’organismes vivants multicellulaires. Ils n’ont pas de système nerveux central, pas de système digestif, pas de système circulatoire, ni même d’organes. Ils ont autant de capacité de réflexion que les feuilles d’une plante. Dormir sur eux n’est pas différent de s’asseoir ou de s’allonger sur de l’herbe, à part le fait qu’ils sont bien plus confortables.

Je ris à nouveau en voyant la façon dont Neera regardait le matelas et les oreillers avec méfiance, son malaise ne s’étant pas encore dissipé.

— Alors qu’est-ce que c’est ? demanda-t-elle.

— C’est un type spécial d’éponge de mer qui agit plus comme une plante que comme un animal. Elle a simplement besoin d’un peu de soleil, d’eau et de sodium pour se développer. Comme Soigo est entourée d’eau douce, elle ne reçoit pas assez de sel de l’eau que nous déversons lorsque nous nous allongeons dans le lit après une baignade.

Son visage s’illumina de compréhension.

— C’est pourquoi tu étais si insouciant chaque fois que je te disais que nous étions encore trop mouillés pour aller au lit !

Je hochai la tête avec un sourire.

— Oui. Nous avons l’aspirateur à l’entrée pour enlever le sable de nos pieds et l’excès d’eau pour ne pas salir toute la maison. Mais nous voulons que l’eau restante aille dans l’éponge. Elle absorbera aussi l’eau contenue dans les couvertures et les taies d’oreillers. Comme c’est une plante, il n’y a pas de déchets à nettoyer, il suffit de l’arroser régulièrement et de changer les couvertures chaque semaine.

— Bon, d’accord. Mais c’est quand même bizarre d’arroser son matelas, marmonna-t-elle avec ce visage boudeur que j’adorais.

— Viens, ma conjointe. Allons te nourrir afin d’obtenir la bénédiction d’Adva pour poursuivre ton entraînement. Nous avons encore beaucoup de choses à faire.

Elle hocha la tête avec enthousiasme et me suivit dans la cuisine.

Je n'ai pas vraiment accrocher à ce couple. L'histoire est surtout basée sur les changements de Neera ce qui m'a fait soupirer plus d'une fois.

Dans chaque tome, quand les espèces Aliens sont décrites physiquement et leurs nombreuses capacités nommées, on a vraiment l’impression que l’Humain est nul hein ^^ Physiquement, je veux dire, pour survivre en pleine nature.

On sent bien que l’auteur adore la nature, les animaux et l’écologie, ça ne me surprendrait pas d’apprendre qu’elle est sérieusement engagé dans ces combats.

L’écriture est toujours aussi bonne, aussi fluide. L’imagination est toujours au rendez-vous également. Les décors décrits ont l’air somptueux. J’ai bien aimé découvrir les Tritoniens, leur culture et leurs mœurs. Mais je ne sais pas pourquoi, je ne me suis pas particulièrement attachée au couple. Ils sont sympathiques comme personnages mais elle n’est pas humaine et c’est quand très centré sur sa mutation. On est plutôt concentré sur les termes techniques et le suspense de découvrir en quoi elle va muter et jusqu’à quel stade, du coup la romance est moins développée j’ai l’impression… Je ne sais pas, il m’a manqué un petit quelque chose pour que ce soit un coup de cœur. Malgré tout, j’ai passé un agréable moment et c’est bien là le principal. J’espère qu’il y en a d’autres qui vont sortir.

J adore Regine Abel notamment par sa série les guerriers XI. J'ai lu les autres Agence prime et celui ci m a laisser sur ma faim. L histoire, les personnage tout étais bien mais je n ai pas autant accrocher que les autres. Elle a son style et on est à chaque fois transporter ailleurs.

Sauf que même si on aime l auteur, on peut pas toujours aimer chacun de ses livres. C est pourquoi je le met en Bronze mais le recommande quand même.

Un livre un peut loufoque mais qui a de bon côté ! J'ai passé de bon moment...

J'ai lu ce nouveau tome aussi vite que les précédents mais j'ai moins aimé. J'entends qu'il faut que Neera s'adapte à son nouveau peuple.. mais trop vite pour moi. L'histoire avec Echo est bien mais trop de technicité.

Je n’ai pas accroché au scénario même si les personnages sont attachants.

Personnellement, je trouve que la trame se concentre trop sur la mutation et les détails techniques médicaux, au détriment du reste, de plus, je n’ai pas eu assez d’imagination pour aimer les branchies et Cie. Cela n’a pas suscité mon intérêt. J’ai préféré les tomes précédents. Pour autant, cela n’enlève pas l’esprit créatif de l’écrivaine, cette histoire n’était pas pour moi, cette fois-ci.

Une très belle romance. L'auteur nous fait découvrir un monde Extra terrestre différents à chaque tome, ainsi que de très beaux personnages.

"Agence Matrimoniale Prime, Tome 4 : J'ai épousé un triton" est sorti 2022-02-18T08:42:17+01:00
background Layer 1 18 Février

Agence Matrimoniale Prime, Tome 4 : J'ai épousé un triton

• France : 2022-02-18 (Français)

yorile l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-07T22:40:46+02:00
poupet2 l'ajoute dans sa biblio or