Agence matrimoniale Prime, Tome 5 : J'ai épousé un triton

Description ajoutée par Elbereth 2022-02-19T22:24:27+01:00

Elle appartient à un autre monde.

Atteinte d’une étrange maladie qui déconcerte les médecins humains, Neera se tourne vers des médecins aliens. Le pronostic ? Elle n’est pas ce qu’elle a toujours cru être et l’atmosphère de la Terre la tue à petit feu. Trop pauvre pour se permettre le coût démentiel d’un déménagement vers un nouveau monde plus approprié, Neera se tourne en désespoir de cause vers l’Agence Prime. Le conjoint ? Un triton sexy aux écailles roses, aux cheveux écarlates et à la voix qui lui fait friser les orteils.

Quand Écho apprend que l’Agence lui a enfin trouvé une conjointe, il est aux anges. Lorsqu’il découvre que la santé fragile de Neera nécessitera beaucoup de soins et d’attention pendant sa convalescence, son instinct protecteur se déchaîne. Malgré une certaine gêne initiale entre eux, le courage, la résilience et la personnalité espiègle de Neera le fascinent.

Mais à mesure que Neera évolue vers sa forme véritable, ce nouveau refuge deviendra-t-il également toxique pour elle ? Sera-t-elle obligée de laisser derrière elle le bonheur florissant qu’elle a trouvé ici avec Écho ?

Nous héritons du corps dans lequel nous sommes nés. Le fait qu'il soit parfait ou non est simplement dû à la loterie de l'ADN. Et même là, comme le disent les humains : la beauté est dans l'œil de celui qui regarde.

C'est qui tu es, et non ce à quoi tu ressembles, qui déterminera ta popularité ici. Alors, s'il te plaît, ne t'inquiète pas pour des choses aussi superficielles.

Décevant.

Ce cinquième tome est l'un des moins intéressants de la saga. Je suis déçue. Déçue, parce que hormis la romance et le changement de l'héroïne, il n'y a pas de réelle intrigue. En comparaison des autres romans, celui-ci est assez plat.

Même la romance est assez fade, je trouve.

En tout cas, je n'ai pas retrouvé les étincelles et le peps de d'habitude.

J'ai bien aimé ce tome aussi. Surtout la référence à la série Dune, qui est un de mes favoris de la SF.

L'histoire était assez ennuyeuse. Trop de description. Aussi, je détestais Neera et son attitude de gosse et le fait qu'Echo trouvait ça mignon.

Que dire de plus sur les livres de Régine Abel. C'est doudou et dépaysant, c'est super bien écrit, j'adore🥰🥰🥰.

C'est toujours sympa à lire mais je trouve que ça traine un peu en longueur. Il manque d'action par rapport aux autres tomes et c'est dommage... Par contre, j'avoue que les descriptions de la planète font rêver :-)

Je rejoins beaucoup d'autres avis car je me suis ennuyée. Il y a beaucoup de longueurs et même si l'auteur nous émerveille par ses description et son imaginaire de cette planète avec ce peuple aquatique, la romance et les personnages ne m'ont pas attirés.

J'espère retrouver l'engouement des premiers tomes dans la suite.

Roman de la série avec lequel j'ai moins accroché. La majeure partie nous décrit la métamorphose de Neera, du coup beaucoup de longueurs à mon goût. J'enchaîne avec le tome suivant.

Je n'ai pas vraiment accrocher à ce couple. L'histoire est surtout basée sur les changements de Neera ce qui m'a fait soupirer plus d'une fois.

Dans chaque tome, quand les espèces Aliens sont décrites physiquement et leurs nombreuses capacités nommées, on a vraiment l’impression que l’Humain est nul hein ^^ Physiquement, je veux dire, pour survivre en pleine nature.

On sent bien que l’auteur adore la nature, les animaux et l’écologie, ça ne me surprendrait pas d’apprendre qu’elle est sérieusement engagé dans ces combats.

L’écriture est toujours aussi bonne, aussi fluide. L’imagination est toujours au rendez-vous également. Les décors décrits ont l’air somptueux. J’ai bien aimé découvrir les Tritoniens, leur culture et leurs mœurs. Mais je ne sais pas pourquoi, je ne me suis pas particulièrement attachée au couple. Ils sont sympathiques comme personnages mais elle n’est pas humaine et c’est quand très centré sur sa mutation. On est plutôt concentré sur les termes techniques et le suspense de découvrir en quoi elle va muter et jusqu’à quel stade, du coup la romance est moins développée j’ai l’impression… Je ne sais pas, il m’a manqué un petit quelque chose pour que ce soit un coup de cœur. Malgré tout, j’ai passé un agréable moment et c’est bien là le principal. J’espère qu’il y en a d’autres qui vont sortir.

J adore Regine Abel notamment par sa série les guerriers XI. J'ai lu les autres Agence prime et celui ci m a laisser sur ma faim. L histoire, les personnage tout étais bien mais je n ai pas autant accrocher que les autres. Elle a son style et on est à chaque fois transporter ailleurs.

Sauf que même si on aime l auteur, on peut pas toujours aimer chacun de ses livres. C est pourquoi je le met en Bronze mais le recommande quand même.

Agence matrimoniale Prime, Tome 5 : J'ai épousé un triton

• France : 2022-02-18 (Français)

Audcyto l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-19T03:17:30+01:00
Moyyn l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-04T11:22:20+01:00
Marimix l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-08T21:58:58+01:00

• I Married a Merman - Anglais