Agence Mysterium, Tome 1 : Le Fantôme de Saint-Malo

Description ajoutée par Linkward 2017-09-28T15:43:09+02:00

Un problème avec un vieil oncle revenu d’outre-tombe ? Des tables qui tournent toutes seules ou des voleurs qui traversent les murs ?

Pas d’inquiétude, l’Agence Mysterium est là pour vous !

C’est Kim Kraken, une jeune collégienne à l’affût de tout événement bizarroïde, qui est à l’origine de cette entreprise chasse-mystères. Accompagnée de ses deux acolytes, Salma et Tristan, elle passe son temps libre à traquer les supercheries et autres événements inexpliqués. Toujours perspicaces et pleins de ressources, ils n’auront de cesse de trouver une explication logique à vos plus grandes peurs et à toutes les créatures fabuleuses qui vous entourent !

Alors, quand la petite Églantine terrorisée par un fantôme-pirate leur demande de l’aide, ils n’hésitent pas et embarquent immédiatement pour Saint-Malo. Car, grâce à leur Plasmachine, ils peuvent se téléporter n’importe où !

Gare aux corsaires fantomatiques et aux voiliers spectraux, l’Agence Mysterium est sur le pont !

Commentaire ajouté par just2iine 2017-10-16T02:35:18+02:00

"​En résumé, voici un premier tome jeunesse qui est une réussite pour moi. Même s'il est vrai que l'intrigue reste assez en surface, il ne faut pas oublier que c'est avant tout un roman dédié aux plus jeunes, et à ceux qui ont l'âme d'un détective ! Le trio Salma/Kim/Tristan est vraiment intéressant car bien qu'ils soient assez différents les uns des autres, ils arrivent à bien se compléter pour mener leurs enquêtes. Un premier tome avec un soupçon de fantastique que je vous conseille de découvrir ! Pour petits... et grands !"

Commentaire ajouté par Laetitia-35 2017-10-12T04:54:12+02:00

C'est un trés bon roman de Lois Le Borgne que je recommande vivement. On suit les membres de l'agence mysterium qui enquête sur une histoire de pirates fantomes voleurs d'objets. L'histoire est vraiment sympa, et le dénouement assez inattendu. Les personnages sont attachants et évolus au fil des pages.

"Agence Mysterium, Tome 1 : Le Fantôme de Saint-Malo" est sorti 2017-10-05T00:00:00+02:00
background Layer 1 05 Octobre

Agence Mysterium, Tome 1 : Le Fantôme de Saint-Malo

• France : 2017-10-05 (Français)