Agenda de la famille 2016-2017

Description ajoutée par MiAngeMiDemon 2017-05-16T19:25:08+02:00

L'agenda 2016-2017 de la famille tout-en-un très pratique !

L'agenda à spirales indispensable pour une année organisée et bien remplie

-2 pochettes pour ranger tous les papiers importants

-1 élastique fermant l'agenda pour ne perdre aucun papier

-1 double-page organisée verticalement pour une meilleure visualisation

-Des pages descriptives des membres de la famille avec des photos à coller

-Tous les numéros, infos utiles pour s'organiser au quotidien

-1 répertoire alphabétique

-1 grand espace détachable chaque jour pour tout noter et ne rien oublier

-1 bon plan/idée d'activité chaque semaine pour occuper ses enfants à la maison ou une sortie à réaliser en famille à ne surtout pas manquer

-Un cahier de conseils pour aider votre enfant à bien grandir

-Une multitude de conseils chaque mois

- Le marché de saison : fruits, légumes et gourmandise à déguster avec une idée de recette associée

- L'info du mois : le fait marquant du mois

- L'astuce de grand-mère Le conseil bien-être

- Le conseil éducatif du mois.

Commentaire ajouté par MiAngeMiDemon 2017-05-16T19:26:21+02:00

Je remercie Camille et les éditions Marabout pour l'envoi de ce Service Presse.

Et aussi et surtout pour leur patience, car j'ai pris du retard à cause de mon accident.

Comme pour le tableau des récompenses, je vais faire faire une chronique sur le fond et non la forme puisque de un, l'agenda commence en septembre et de deux une feuille d'agenda c'est une feuille d'agenda ^^.

Commençons par les pages de gardes (ou de couverture la 2éme et 3éme), j'aime beaucoup les petites pochettes pour mettre des papiers dedans.

Puis nous attaquons par les "basiques " calendrier avec les vacances scolaires, simple, clair et aéré avec de belles couleurs.

Ensuite, nous avons la page récapitulative des articles par catégories avec code couleur et pages ce qui est trés appréciable.

Aprés, nous remplissons les infos sur la famille en général puis il y a une page par enfants. Pour 4 enfants, ce qui est à mon sens un bonne moyenne. Suivi par une page planning des enfants.

Toujours trés clair et coloré avec une couleur par enfant, j'aime beaucoup.

Viennent ensuite les numéros importants à ne pas oublier qui est une trés bonne rubrique.

Puis nous arrivons sur le seul bémol (pour moi) de cet agenda : la page des codes et infos qu'on oublie tout le temps. Alors oui d'accord, je ne connais pas tout mes codes par coeur mais de là à les noter sur un agenda que je risque de perdre et qui pourrait servir à récupérer des codes confidentielles non merci (oui je sais, je suis un peu parano mais bon...).

Vient ensuite la rubrique "Conseils pour aider votre enfant à bien grandir" que j'ai bien aimé même si je ne voit pas trop le rapport avec un agenda même familial. Mais comme pour les astuces, il y en a que je pratique déjà et d'autres que j'ai appréciées découvrir.

Et nous arrivons à l'agenda en lui même, toujours aussi coloré comme les premières pages, ce que j'aime vraiment beaucoup.

Tout les mois, nous avons une info du mois, une astuce de grand mère, un conseil bien être, un conseil enfant, une recette et le marché de saison. Et toutes les semaines une idée activité.

Là, comme j'étais trés intéressée, j'avoue avoir triché et les avoir toutes lu sans attendre chaque semaine. Il y en avait quelques unes (peu) que je pratique déjà mais d'autres vraiment trés intéressantes que j'ai hâte de pouvoir tester avec les enfants. Dommage que certains festivals soient trop loin pour y aller.

Pour les pages de l'agenda en lui même, une semaine est sur deux pages avec de bonnes marges pour noter les rdv ce qui est appréciables surtout quand on est plusieurs et en bas de chaque page ma rubrique préférée un espace blanc à remplir soit même.

Pour finir, je vais revenir sur la couverture qui est cartonnée donc vraiment trés pratique et durable sur le long terme surtout si on s'en sert beaucoup.

En résumé, un véritable coup de coeur pour cet agenda familial que je trouve parfait en tout point, à part la page à (ne pas) oublier et j'ai vraiment hâte de commencer à m'en servir.

Agenda de la famille 2016-2017

• France : 2016-05-25 (Français)