L'agent Léa Bacal n'est plus la même depuis sa confrontation avec Skull, l'originel. Elle apprend tant bien que mal à vivre sa nouvelle condition auprès de Hunter, son compagnon hybride. Mais la tranquillité ne dure pas : un lycanthrope sème la terreur dans la région. Il tue des jeunes femmes dont le seul point commun – et malchance – est leur ressemblance physique. Non content de les massacrer, le monstre marque leur front de lettres ou de chiffres. Quel message morbide veut-il laisser derrière ces signes sanglants ?
Elle renifla et s’installa dans une position plus confortable. Les genoux remontés serrés entre ses bras, elle se balança doucement d’avant en arrière. Ses yeux fixaient un point invisible sur le plancher de la cage.
— Si Dieu existe, et s’Il a créé les hommes à son image, comment a-t-Il pu laisser certains d’entre eux devenir ces monstres ?
Je haussai les épaules. Je n’avais pas de réponse toute prête. Elle continua :
— Dieu nous a abandonnés, c’est la seule explication. Nous devons expier nos péchés et les laver dans le sang.
Ce tome est meilleur que le premier : plus d’actions et de suspense. Léa est moins gnangnan et plus efficace, même si on devine les résultats de l’enquête avant elle ! ?
très bon livre, l'action est présente, les personnage sont attachant. La fin est super triste je ne mis attendais pas du tout. J'ai hâte de voir si il y auras un tome 3
2ème tome de cette série, beaucoup plus sombre que le premier mais toujours autant addictif!!
Spoiler(cliquez pour révéler)La fin était inévitable, Hunter mort, Léa peut s'intéresser à Charles... Ceci étant, je n'ai pas pu m’empêcher de verser une petite larme.
Le suspense augmente au fur et à mesure de cette nouvelle enquête du GIAR. Léa toujours fidèle à elle même, sarcastique, combative et têtue.
Spoiler(cliquez pour révéler)On sent une évolution dans sa relation avec Charles, sans pour autant tomber dans l’excès. D'ennemi, les 2 personnages commencent à se respecter plus ou moins. L'auteur nous laisse entrevoir une pointe de désir entre les 2, toujours de manière très subtile. Léa, refusant de se l'avouer....
Ce deuxième tome m'a convaincue. J'ai juste envie de lire le tome 3. Espérons donc qu'il y ait une suite et qu'elle arrive vite.
Un second tome plus sombre que le précédent et beaucoup plus émouvant. Spoiler(cliquez pour révéler)La douleur dû aux morts sont très bien décrit. Par contre, se que je regrette par rapport au premier tome. C'est le fait que l'on devine rapidement qui fait partie des méchants.
Anne Bardelli nous entraine dans un univers sombre et sanglant avec ce second tome de la série Agent spécial Léa Bacal. Si vous avez envie d’une enquête du GIAR (Groupe d’Intervention Anti-Renégat) bien glauque, je vous conseille vivement ce bouquin !
Léa n’est une fois de plus pas épargnée. À se demander comment elle parvient à tenir debout, tant les épreuves qu’elle traverse tout au long du récit sont éprouvantes. Entre ce tueur en série psychopathe et la résolution de l’enquête… Et je n’évoque pas la chute, si dure !
Charles, l’arrogant, mais sympathique vampire, prend de plus en plus de place. J’avoue qu’il a ma préférence ! Hunter (ou Gatien, pour les intimes) demeure lui aussi dans la partie. Pas de triangle amoureux cependant ! Anne Bardelli n’est pas du style à sortir les violons, même si les sentiments et les besoins de douceur de Léa restent présents. Une petite touche de romance qui la rend humaine et sensible. L’équilibre est trouvé et grâce à lui, le personnage principal ne tombe pas du côté des psychopathes (ces mêmes méchants qu’elle adore zigouiller). Ceci dit, l’agent Léa Bacal est du genre à voir blanc ou noir. Pas de demi-mesure pour elle, donc, même si à mon avis Charles va lui permettre d’arrondir les angles de son fort caractère. Enfin, je l’espère !
Les pointes d’humour noir et les comparaisons acidulées d’Anne Bardelli sont fidèles au rendez-vous. La plume de l’auteur n’est décidément pas faite pour les âmes tendres, mais pour les autres, éclats de rire garantis !
Je croise les doigts pour une sortie du tome 3 début 2018 (les Éditions du Petit Caveau semblent avoir pour rythme de croisière une parution par an pour cette saga) !
Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/fantastique/lea-bacal/tome-2-a-belles-dents.html#comment-add#hrRley14x5x2fVcS.99
Après un premier tome plutôt accrocheur, je reste perplexe à la fin de celui ci. L'histoire n'est pas inintéressante, mais j'ai surtout ressenti du "plat"... il m'a manquer un je ne sait quoi... Ce petit déclic qui ne vous donne pas envie de finir le livre. Un manque d'émotion. Sauf à la fin ! Belle et triste. Je ne sais pas s'il y aura une suite. Je ne sais pas non plus si j'ai beaucoup envie de voire une évolution entre Léa et Charles. En fait ce dernier point semblerait tellement évident que le mystère en serait gâché. Au final, une lecture plutôt mitigée, sans pour autant être désagréable.
Résumé
L'agent Léa Bacal n'est plus la même depuis sa confrontation avec Skull, l'originel. Elle apprend tant bien que mal à vivre sa nouvelle condition auprès de Hunter, son compagnon hybride. Mais la tranquillité ne dure pas : un lycanthrope sème la terreur dans la région. Il tue des jeunes femmes dont le seul point commun – et malchance – est leur ressemblance physique. Non content de les massacrer, le monstre marque leur front de lettres ou de chiffres. Quel message morbide veut-il laisser derrière ces signes sanglants ?
Afficher en entier