Agent spécial Léa Bacal, tome 2 : À belles dents

3 notes | 6 commentaires | 1 extrait

Description ajoutée par Theon 2017-01-14T15:16:02+01:00

L’agent Léa Bacal n’est plus la même depuis sa confrontation avec Skull, l’originel. Elle apprend tant bien que mal à vivre sa nouvelle condition auprès de Hunter, son compagnon hybride. Mais la tranquillité ne dure pas : un lycanthrope sème la terreur dans la région. Il tue des jeunes femmes dont le seul point commun – et malchance – est leur ressemblance physique. Non content de les massacrer, le monstre marque leur front de lettres ou de chiffres. Quel message morbide veut-il laisser derrière ces signes sanglants ?

Extrait ajouté par tekyla 2017-06-25T10:32:45+02:00

- Le centre a appelé. Un promeneur a découvert un corps. Ce n'est pas beau et c'est pour nous.

- Où ça?

Toute trace de sommeil me quitta instantanément. L’intérêt d'une nouvelle affaire raviva ma flamme. Rien de tel que l'action pour ne pas penser.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par tekyla 2017-06-13T22:26:24+02:00

Un second tome plus sombre que le précédent et beaucoup plus émouvant.

Spoiler(cliquez pour révéler)
La douleur dû aux morts sont très bien décrit.
Par contre, se que je regrette par rapport au premier tome. C'est le fait que l'on devine rapidement qui fait partie des méchants.

Commentaire ajouté par ileanamaboitedepandore 2017-05-30T09:57:06+02:00

Anne Bardelli nous entraine dans un univers sombre et sanglant avec ce second tome de la série Agent spécial Léa Bacal. Si vous avez envie d’une enquête du GIAR (Groupe d’Intervention Anti-Renégat) bien glauque, je vous conseille vivement ce bouquin !

Léa n’est une fois de plus pas épargnée. À se demander comment elle parvient à tenir debout, tant les épreuves qu’elle traverse tout au long du récit sont éprouvantes. Entre ce tueur en série psychopathe et la résolution de l’enquête… Et je n’évoque pas la chute, si dure !

Charles, l’arrogant, mais sympathique vampire, prend de plus en plus de place. J’avoue qu’il a ma préférence ! Hunter (ou Gatien, pour les intimes) demeure lui aussi dans la partie. Pas de triangle amoureux cependant ! Anne Bardelli n’est pas du style à sortir les violons, même si les sentiments et les besoins de douceur de Léa restent présents. Une petite touche de romance qui la rend humaine et sensible. L’équilibre est trouvé et grâce à lui, le personnage principal ne tombe pas du côté des psychopathes (ces mêmes méchants qu’elle adore zigouiller). Ceci dit, l’agent Léa Bacal est du genre à voir blanc ou noir. Pas de demi-mesure pour elle, donc, même si à mon avis Charles va lui permettre d’arrondir les angles de son fort caractère. Enfin, je l’espère !

Les pointes d’humour noir et les comparaisons acidulées d’Anne Bardelli sont fidèles au rendez-vous. La plume de l’auteur n’est décidément pas faite pour les âmes tendres, mais pour les autres, éclats de rire garantis !

Je croise les doigts pour une sortie du tome 3 début 2018 (les Éditions du Petit Caveau semblent avoir pour rythme de croisière une parution par an pour cette saga) !

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/fantastique/lea-bacal/tome-2-a-belles-dents.html#comment-add#hrRley14x5x2fVcS.99

Commentaire ajouté par PataloChou 2017-04-15T09:07:51+02:00

Après un premier tome plutôt accrocheur, je reste perplexe à la fin de celui ci. L'histoire n'est pas inintéressante, mais j'ai surtout ressenti du "plat"... il m'a manquer un je ne sait quoi... Ce petit déclic qui ne vous donne pas envie de finir le livre. Un manque d'émotion. Sauf à la fin ! Belle et triste. Je ne sais pas s'il y aura une suite. Je ne sais pas non plus si j'ai beaucoup envie de voire une évolution entre Léa et Charles. En fait ce dernier point semblerait tellement évident que le mystère en serait gâché. Au final, une lecture plutôt mitigée, sans pour autant être désagréable.

Commentaire ajouté par Aisy 2017-03-21T00:34:24+01:00

Moi aussi je sui vraiment triste pour la fin

Commentaire ajouté par Diamenttitia 2017-03-08T23:18:29+01:00

J'ai vraiment adorée ce nouveau Tome, mais je suis vraiment très triste pour la fin.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'espère de tout cœur que cela était une immense blague et qu'Hunter réaparaitra tel un phénix (même si je sais qu'il y a peu de chance...) . En tout cas, j'ai énormément pleuré là dessus ...

Commentaire ajouté par BrandOfHeroine 2017-03-04T16:29:52+01:00

J'avais hâte de lire cette suite mais je suis terriblement déçue par cette fin...

"Agent spécial Léa Bacal, tome 2 : À belles dents" est sorti 2017-02-27T00:00:00+01:00
background Layer 1 27 Février

• France : 2017-02-27 (Français)

tekyla le place en liste or
2017-06-13T22:19:02+02:00