Agent spécial Léa Bacal, tome 1 : La marque

Description ajoutée par Mystic_love 2016-03-16T08:19:18+01:00

Alors qu’elle rentre pour les vacances de Noël, Léa Bacal, une jeune étudiante, découvre sa famille massacrée.

Des années plus tard, afin d’exorciser sa douleur, elle est devenue membre du GIAR, le Groupe d’Intervention Anti-Renégat, un organisme qui se charge d’éliminer les vampires et autres créatures qui ne rentrent pas dans le rang.

Qui est ce type étrange qu’elle croise lors de ses enquêtes ? Aurait-il une relation avec celui qui a causé la mort des siens six ans plus tôt ?

Malgré sa réputation de gros dur,ce type n'avait pas inventer la poudre, mais il se trouvait sûrement à proximité quand ça à pété...

Malgré que l'histoire soit du réchauffé, je me suis laissée tenter par la couverture et au final, ce fut du temps perdu.

C'était pourtant bien parti mais arrivé au chapitre 7,cela devient du gros n'importe quoi. Au départ j'ai cru que c'était ma faute si je ne comprenais plus rien à l'histoire et que peut-être j'avais loupé des chapitres mais en regardant les commentaires sur Amazon je me suis rendue compte que non, il manquait bien des chapitres à partir du chapitre 7. Si encore ça s'arrêtait là mais après il y a des confusions dans les prénoms des personnages...

Bref ce fut une perte de temps. Il faudrait peut-être faire une relecture avant de publier un livre quand même.

Un bon début prometteur mais qui a malheureusement pas levé à mon goût. Le potentiel était présent mais tout va trop vite, l'action, l'amour et la victoire. J'avoue qu'après avoir lu Kate Daniels, beaucoup de choses me paraissent insipide.... Désolée...

Très bonne lecture . C'est du déjà vue mais c'est bien écrit et on a envie de connaître le fin mot de l'histoire. Il y a de l'action, de la romance ( mais pas trop) et plein de révélation. Je suis en train de lire le tome 2 qui est tout aussi bien :)

Premier Tome très sympa. L'enquête nous tient en haleine jusqu'au bout. J'aime bien Léa. Pas de super pouvoirs, mais une détermination sans faille. On se laisse happer par l'histoire et j'ai veillé relativement tard pour pouvoir le finir et connaitre la fin.

De là, j'ai acheté le tome 2!!!

Ce premier tome est très agréable à lire avec une enquête qui nous tien en allène et un méchant qui n'est pas anéantit en quelques lignes. Je regrette que l'action soit brève même si elle est plutôt bien construite.

Voici un roman fantastique original. Les vampires et autres lycans restent présents, mais la touche « policière » permet un renouveau du genre. Le GIAR (Groupe d’Intervention Anti-Renégat) me fait un peu penser au NCIS, en terme d’atmosphère. Avis aux fans, donc !

Les protagonistes sont correctement campés. Léa a un caractère trempé et un humour acidulé comme j’aime ! Charles, Hunter, le Commandant Boissier… tous détiennent une place importante, qui se dessine petit à petit et laisse présager une suite bien construite et loin de la monotonie.

Les descriptions m’ont plongée dans l’ambiance tour à tour glauque, violente, passionnée... Anne Bardelli aborde des thèmes d’actualités pas souvent évoqués (réseaux de prostitution à grande échelle, entre autres). Certaines scènes ne sont pas tendres. Les messages de l’auteure se révèlent forts, un point que j’apprécie.

Le style se lit très facilement, les pages se tournent et les péripéties se succèdent…

En bref, un genre fantastico-policier novateur, une plume travaillée à l’humour noir. Une série originale que je continuerai à vous présenter. À bientôt pour le tome 2 !

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/fantastique/lea-bacal/tome-1-la-marque.html#E3bPlgeV6lu2MoQJ.99

Une histoire et des personnages assez sympathiques même si j'ai noté des points négatifs.

Déjà tout va très vite, trop vite. Le livre est très court en nombre de pages. Il est difficile de réellement apprécié totalement dans ces conditions.

Vous avez aussi deux batailles à la fin. La première fois plusieurs personnes armées jusqu'aux dents ne vient pas à bout d'un vieux vampire, un originel et dans la seconde une simple explosion le met à terre. Ok j'ai eu un peu de mal avec ça. Il y a plein de petits détails comme ça qui m'ont un peu fait tiqué.

Plutôt sympa. Une bonne lecture à laquelle il manque juste un peu d'originalité. Les personnages sont un peu "déjà-vu" mais restent toutefois bien menés.

Bonne lecture!

Pas mal , drôle. Un livre dynamique tout autant que son héroïne.

L'histoire commence quand Léa Bacal, une étudiante, rentre chez elle pour Noël. Elle découvre sa famille massacrée. Après avoir été hospitalisée plusieurs mois suite au choc, elle va reprendre le cours de sa vie. Sauf qu'à présent, elle s'est fixée un but. Elle va revoir toutes ses études, changeant d'orientation et finir par se faire embaucher au sein du GIAR (Groupe d'Intervention Anti-Renégats).

Léa est un personnage attachant avec un fort caractère. C'est intéressante de la découvrir avant les tragiques événements qui vont la changer à jamais. C'était une jeune fille légère avec des préoccupations de son âge. Six ans après, elle n'est plus la même. Elle est forte, entraînée, traîne une réputation de tueuse de monstres et exerce un métier qui a du sens pour elle. Elle mène ses enquêtes seule et son temps libre lui sert à retrouver le meurtrier de sa famille...

Puis, il y a Hunter, un personnage qui reste assez mystérieux. Il se dévoile petit à petit. Il va lui venir en aide à plusieurs reprises et lui sauver la vie. Entre eux les choses vont vite évoluer...

Anne Bardelli nous offre un premier tome avec une écriture fluide où s'enchaîne les révélations et les rebondissements. Elle nous met dans le bain directement et on n'a pas le temps de s'ennuyer.

Mon petit point négatif, ce premier tome se lit trop vite, j'en aurais voulu plus. Mais bon, on ne peut pas vraiment appelé cela un point négatif car, ça montre juste que l'auteure a su me plonger dans son univers.

On a un classique du genre avec une héroïne attachante, des vampires sexy et autres créatures surnaturelles. Mais l'intrigue est sympa, les personnages, les enquêtes, les rebondissements et l'action font que j'ai passé un très bon moment avec cette bit-lit. La série a du potentiel. Du coup, j'attends la suite avec impatience.

Agent spécial Léa Bacal, tome 1 : La marque

• France : 2016-03-15 (Français)

Csad l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-28T01:06:40+02:00