Agents et associés, Tome 4.5 : Alliance éternelle

Description ajoutée par Ju_Books 2019-12-08T19:38:03+01:00

Aidan Talley, issu d’une famille irlandaise à la tête d’une grande entreprise de transport maritime, est un agent du FBI expérimenté. Après avoir tragiquement perdu son premier mari, Gabe, il a retrouvé l’amour et s’apprête à se remarier avec Jameson Walker, son coéquipier. L’enquête qu’ils avaient menée à l’échelle internationale avait permis d’arrêter un redoutable terroriste et d’élucider la mort de Gabe. Mais il est temps de laisser derrière eux les tragédies du passé et de célébrer l’avenir par le biais d’un beau mariage !

— Je ne sais pas quoi te dire de plus, frérot, reprit Cam après quelques minutes. Inutile de te faire le traditionnel discours de garçon d’honneur sur le thème de « es-tu bien sûr que c’est ce que tu veux ? » Je sais que ça l’est. Et je sais aussi que c’est la bonne décision pour toi.

Jamie sourit et inclina sa bouteille vers Cam.

— « Félicitations », alors ?

— Félicitations ! reprit Cam en faisant tinter son goulot contre le sien. Je suis fier de toi, Jameson.

— Pour avoir emballé un Irlandais sexy en diable ?

— Pour ça, il te suffisait de te tourner vers moi, répondit Cam avec un mouvement de sourcils évocateur.

Jamie haussa à son tour les sourcils et Cam, qui s’était attendu à cette réaction, pouffa de rire. Même si Cam était bi et Jamie l’un des plus beaux hommes qu’il ait pu rencontrer, leur relation n’avait jamais rien eu de sexuel. Jamie avait été comme son frère, dès le premier jour.

— Ouais, non, dit Cam. T’es vraiment pas mon genre.

Jamie agita une main devant son visage en imitant le mannequin de mode qu’il aurait réellement pu être.

— Trop beau ?

— Garde tout ça pour ton mari, répondit Cam en reprenant le même geste. Me concernant, tu es beaucoup trop gentil et tendre.

Jamie saisit la balle antistress et la lui jeta à la figure. Cam la dévia de la main en riant. Cam ne pouvait s’empêcher d’être heureux pour son ami, lequel souriait comme un benêt. Très souvent, ces temps-ci.

— Tu t’es battu pour obtenir ce que tu désirais, pour celui que tu aimes. Et tu as eu la patience de t’accrocher. Je ne sais pas si j’aurais pu en faire autant.

Jamie leva de nouveau les yeux vers la falaise.

— Si tu aimes quelqu’un autant que j’aime Aidan, tu seras prêt à tout pour que ça dure. Il en valait la peine, malgré tout ce qu’on a traversé.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par La-bibliophilie-dAlaine 2020-04-25T14:37:33+02:00

Une jolie conclusion à notre histoire et une bonne instruction pour le spin off sur Nic et Dom.

Un petit tome sympa qui clôt une excellente série policière. Heureuse de retrouver tout ce petit monde pour le mariage de Jamie et Aidan. C'est aussi une très bonne idée d'avoir l'alternance de points de vue autour de l'événement. Et en prime l'auteure nous ouvre l'appétit avec le rapprochement entre Cam et Nic qui promet de faire des étincelles.

Ça me donne envie de relire la série "Agents et associés" !

La cerise sur le gâteau !!

Comment mieux finir cette série que par cet épisode longuement attendu...

La succession des points de vue est plutôt cool pour nous faire vivre les choses dans les yeux de chacun des personnages emblématiques.

Et l'auteure en profite pour nous allécher sur son spin off : j'ai hâte !!

Une petite nouvelle qui conclue en beauté la série. Juste du bonheur et de l'amour.

[Lecture VO]

Un super bonus, qui nous donne une fin parfaite pour cette série et un début parfait pour la série sur Nic & Cam.

J'ai beaucoup aimé les chapitres avec un point de vue différent à chaque fois et les dessins du personnage dont nous avons le POV au début de chaque chapitre !

Le bémol, comme sur le reste de la série, est la quasi absence de la famille de Jamie. Dans les tomes principaux, nous en entendons parler et pas plus, mais ici sa famille était présente au mariage alors ça aurait une bonne occasion de les avoir un peu plus présents.

Un bonus parfait !

J'ai beaucoup apprécier le changement de point de vue à chaque personnage dans les différents chapitres.

L'histoire de Nic et Cam va peut-être donner lieu à un autre bonus qui sait, c'est deux là ont besoin l'un de l'autre, ça se sent !!!

Le mariage est juste magique ! On sent l'amour des deux familles.

La série se termine donc superbement et si je puis dire, il y a juste un tout petit défaut, c'est qu'on ne parle pas tant que ça de la famille de Jamie... dommage mais ça n'a pas non plus gâcher mon plaisir à lire l'histoire.

En toute franchise, vu la longueur du texte, j’aurai pu éviter de faire une chronique parce que je n’ai pas grand chose à en dire.

C’est plaisant, évidemment, c’est le mariage de Jamie et Aidan tout de même. Une dernière petite bulle de bonheur avant de leur dire au revoir un petit moment. Il n’y a pas à dire entre ces deux là, c’est toujours aussi touchant et intense.

L’autrice joue un peu avec les points de vue. Et, si c’est génial de retrouver notre duo fétiche, elle nous laisse entrevoir un futur entre Nic et Mac, les amis de Whiskey et Irish. Une trilogie déjà existante, alors croisons tous les doigts pour que J’ai Lu la traduise également.

Dernier tome de cette série que j'ai vraiment apprécié. Bien évidemment, tout se termine par un mariage !

Une nouvelle clôturant cette série de la meilleure façon avec le mariage de Jamie et Aiden, entouré de leurs proches. Un bon moment avec une narration à plusieurs voix. Jamie restera un de mes personnages préférés.

Un plaisir de retrouver Jamie & Aidan leurs de leurs mariage. La nouvelle nous donne des nouvelles de chaque personnage a travers cette journée particulière.

Une agréable lecture

Agents et associés, Tome 4.5 : Alliance éternelle

• France : 2020-01-08 (Français)
  • USA : 2018-03-17 (English)

MFdp l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-02T20:27:24+02:00
Lhexia le place en liste or
2022-04-21T15:04:32+02:00
Pegh le place en liste or
2021-10-28T21:53:45+02:00
DianaM le place en liste or
2021-10-08T10:37:32+02:00

• Blended Whiskey (Agents Irish and Whiskey #4.5) - Anglais