Agents du FBI, Tome 3 : La Cible

Description ajoutée par sab3 2011-09-24T18:14:11+02:00

Ramsey Hunt, juge fédéral à San Francisco - harcelé par les médias, au lendemain d'une action spectaculaire dans son tribunal où il a neutralisé trois hommes armés qui cherchaient à faire évader l'accusé -, se réfugie dans un chalet isolé des Rocheuses. A proximité de sa retraite, il découvre, un soir, une fillette inconsciente, qui a été battue et violentée. Ramsey la soigne, fait tout pour gagner sa confiance, essaie de connaître son nom et son adresse. Mais l'enfant reste muette. A peine l'a-t-il emmenée dans la vallée s'acheter de nouveaux vêtements que deux individus armés font leur apparition dans la prairie qui jouxte le chalet. Ils blessent à la jambe Ramsey qui, lui-même armé, réussit à les blesser à son tour, et à les mettre en fuite. Puis, le surlendemain, c'est la mère de la fillette, Molly, qui se manifeste, revolver au poing et décidée à tuer celui qu'elle prend pour kidnappeur de sa fille. La police et le FBI ne savent pas plus que Molly qui est à l'origine du rapt. La petite Emma restant en danger, le juge et la mère entreprennent alors de la cacher en attendant que la situation s'éclaircisse. En désespoir de cause, poursuivis par des inconnus, ils vont se réfugier chez le père de Molly, Mason Lord, mafioso notoire et tout puissant. Molly est l'épouse d'une star du rock, endettée jusqu'au cou, qu'ils soupçonnent d'avoir organisé l'enlèvement pour demander une rançon. Mais le chanteur est lui-même en danger, tout comme le père de Molly. Le premier est tué par l'explosion d'une voiture piégée. Le second devient la cible d'un tueur inconnu. Tout le monde est dans le brouillard jusqu'au moment où le kidnappeur tente désespérément de reprendre l'enfant et finit par commettre une imprudence fatale. Reste à élucider la mort du père de l'enfant et les tentatives d'assassinat du grand-père. Elucidation qui réserve un ultime coup de théâtre...

j'ai bien aimé. bon suspence mêlé à une belle histoire d'amour

Agents du FBI, Tome 3 : La Cible

• France : 2000-05-19 - Poche (Français)

PigMae l'ajoute dans sa biblio or
2016-01-28T00:43:07+01:00

• The Target - Anglais