Agents et associés, Tome 1 : Premier contact

Description ajoutée par taibhs_ghost 2021-02-14T05:59:04+01:00

Huit mois après l'accident de voiture qui a tout changé, l'agent du FBI Aidan Talley est de retour au travail. Nouveau département, nouveau cas et nouveau partenaire. Intelligent, athlétique et beau, Jameson Walker a douze ans son cadet. Même si Aidan était prêt à passer à autre chose - et il ne l'est pas - Jamie est interdit.

Jamie a envie d'Aidan pendant trois ans, et la chance de travailler directement avec le principal agent de San Francisco est trop belle pour la laisser passer. Aidan est épineux - pour le dire légèrement - mais une cyber-menace croissante prouve bientôt les compétences de Jamie inestimables.

Les talents de Jamie peignent une cible sur son dos et Aidan est déterminé à le protéger. Mais avec piratage après piratage menaçant une installation de confinement biologique de haute sécurité, le temps presse pour contrecarrer une attaque terroriste mortelle. Ils devront filtrer les distractions, sur l'affaire et dans leur partenariat, pour identifier le véritable ennemi, résoudre l'affaire et sauver des milliers de vies, y compris la leur.

« Aidan repensa aux semaines écoulées. A la façon dont les yeux de son coéquipier s’étaient assombris ce soir quand Aidan l’avait ouvertement maté. Aux gestes et aux détournements abrupts de Walker quand Aidan lui lançait un sourire, à sa manière d’inspirer vivement quand ils passaient un peu trop près l’un de l’autre, au rose qui lui montait aux joues quand Aidan le gratifiait d’un compliment et à son regard blessé quand il l’appelait « gamin ». A la façon dont Walker avait baissé la voix et décrit ses yeux le premier jour, dans la caverne.

Il avait flirté avec lui. Walker était gay. Et intéressé par Aidan.

Et boum, c’est le KO ! entendit-il Chloé clamer sous son crâne.

Merde. Et même putain de merde ! pendant qu’il y était. »

Commentaire video

Vidéo ajoutée par La-bibliophilie-dAlaine 2020-04-25T14:36:08+02:00

Top j’ai adoré l’histoire et Les personnages. Aiden m’a beaucoup touché dans son deuil et Jamie aussi à sa façon même si on découvre plus tard ses blessures. Beaucoup d’interrogations, de suspects, des rebondissements tout y est. Une relation qui prend son temps mais qui paraît juste. Vivement la suite je m’y mets directement

Très bon livre ! Des personnages très attachants et surtout du suspens !

Je vous le conseille si vous aimez les romands policiers et si vous aimez les relations homosexuelles.

Une série addictive !

J’ai beaucoup aimé l’équilibre entre le développement de la relation romantique et l’évolution de l'investigation. On a ici un slow burn dans lequel Aidan et Jamie apprennent à travailler ensemble, à se connaître, tout en résistant à leur attraction. Notamment Aidan, qui est toujours fortement impacté par la mort de son mari et a du mal à envisager une relation avec un autre. Mais Jamie va peu à peu faire tomber ses barrières. J’ai particulièrement apprécié Jamie, un peu geek sur les bords et basketteur, qui m’a touché. Si Jamie semble léger et insouciant, il dissimule sa part d’ombre. Se rapprocher de son partenaire l’amène à exposer ses propres failles. Il prend également des risques, en acceptant les réserves de son partenaire et en respectant ses limites.

La partie enquête est vraiment intrigante, on a des rebondissements et des révélations qui accrochent à la lecture ! On a envie de découvrir où ça mène, ainsi que de voir comment Aidan et Jamie vont faire face à ce qu’ils apprennent à mesure que leurs investigations se précisent. Leur passé respectif refait surface et ils vont devoir le gérer. Ces épreuves vont toutefois renforcer les liens entre Aidan et Jamie.

L’univers de la série et les personnages (principaux comme secondaires !) sont bien approfondis, avec toute une palette d’émotions : on a des thèmes forts comme le deuil, la dépression, la culpabilité du rescapé dans le cas d’Aidan et de son mari. Mais ça parle aussi de l’importance du soutien des proches, du besoin d’être entouré, écouté. Je ne connaissais pas cette auteure et j’ai apprécié sa plume, la lecture était fluide et chaque tome a été dévoré rapidement !

Voilà un MM policier où l'enquête n'est pas qu'une garniture à l'histoire d'amour.

Bien au contraire, il y a plus de place pour les enquêtes ici, et la romance se fait doucement, mais intensément tout de même.

On a envie de savoir pour les deux, c'est vraiment bien dosé, je tire mon chapeau à l'auteure.

Le tome suivant promet en rebondissements aussi.

Un 1er tome dont l'histoire se met lentement en place tout comme la relation entre les deux personnages principaux. Plusieurs enquêtes sont présentes avec un fil rouge qui servira pour les tomes suivants. L'intrigue principale est intéressante et bien développée bien que quelques longueurs soient présentes. Le récit est plein de rebondissements et la fin nous apporte d'autres éléments pour la suite de la série. C'est d'ailleurs tout cela qui m'a incité à continuer ma lecture car, en ce qui concerne les personnages, ils ne m'ont pas captivé. Je les ai trouvé un peu fades, trop parfait pour être crédible (intelligent, beau, athlétique, riche, ...). Leurs personnalités ne m'ont pas convaincu ni intéressé. En revanche, j'ai apprécié les personnages secondaires et les thèmes du livre.

Un très bon roman !

Les personnages sont à croquer !

Un très bon début pour cette série qui me faisait de l'oeil depuis un moment.

C'est haletant à tous points de vue, et on ne s'ennuie pas un seul instant.

Layla Reyne sait admirablement faire monter la sauce, qu'on parle de l'intrigue policière ou de l'alchimie entre nos deux héros.

Le passé de Aidan bien sûr, la personnalité assez originale de Jamie, et leur complicité innée, font de cette paire d'enquêteurs un nouvel étalon dans le genre. Nombre de séries du même genre mettent en avant des couples emblématiques et je n'ai aucune peine à penser qu'ils vont ici, suivre le même chemin.

J'ai vraiment hâte de lire la suite qui s'annonce elle aussi pleine de rebondissements et d'intrigues en tout genre...

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, l'écriture est fluide, l'enquête policière est bien ficelée et riche en rebondissements, la romance prend son temps malgré l'alchimie entre les deux personnages. Tout est très cohérent, l'histoire est addictive et on a vraiment envie de connaître le fond de la seconde affaire.

Un premier tome haletant sans temps mort où la romance n'est pas au premier plan et se met doucement en place... Les enquêtes du FBI (officielles et officieuses) sont bien ficelées même si le jargon techniques ou "techno blabla" est parfois difficile à suivre !

Je vais de ce pas lire le tome 2 !

[Lecture VO]

Un bon démarrage de série qui me donne envie de lire la suite.

Jamie et Aidant sont des personnages intéressants et attachants.

L'enquête est intéressante mais j'ai eu un peu de mal avec tout le jargon informatique (ça c'est personnel, j'ai toujours eu un problème avec ça, y compris en cours XD).

La fin est très étonnante, je ne m'attendais pas à ça et je me demande où cette intrigue sur "l'accident" va nous mener !

Agents et associés, Tome 1 : Premier contact

• France : 2019-07-03 - Poche (Français)
  • USA : 2017-02-27 (English)

• Single Malt (Agents Irish and Whiskey #1) - Anglais