Livres
505 482
Membres
513 211

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Bronze

Agents et Associés tome 1 de Layla Reyne

Roman sympathique. Je cherche désespérément une série à la hauteur de Ty et Zane de Abigail Roux. Alors même si Agents et Associés ne remplacera pas Ty et Zane dans mon coeur, Aidan et Jameson sont un mignon petit couple. La romance met du temps à se mettre en place mais c'est appréciable. Cependant, je n'ai pas accroché a l'enquête sûrement car elle est informatique un sujet qui ne me touche pas.

Afficher en entier
Argent

Après 8 mois d’arrêt dû à un accident qui a couté la vie à son mari et son coéquipier, l’agent spécial Aidan Talley reprend du service. Sa responsable et belle-sœur, lui demande d’enquêter en off sur l’accident d’Aiden qui ne semble pas en être un, surtout qu’elle a récupéré une mystérieuse clé USB cryptée. De plus, elle lui affecte un nouveau coéquipier : l’agent Jameson Walker, ancien sportif professionnel, diplômé en sciences informatiques, major de son cours de crypto en doctorat au MIT, est le meilleur agent de la division Cyber. Pour leur première mission, ils se retrouvent au Texas où ils sont appelés par le bureau local du FBI pour les aider puisque leur équipe est surchargée et qu’une série de piratages a eu lieu au laboratoire national de Galveston comprenant plusieurs labos de niveau 4 contenant des agents bactériologiques. Jamie est ravi de sa nouvelle affectation et collaboration avec Aiden pour qui il craque depuis longtemps. Entre les deux hommes, les relations se complexifient et le danger rode… Un bon 1er tome plantant le décor avec des personnages attachants et une intrigue prenante. Un très bon moment.

Afficher en entier
Lu aussi

L’intrigue se développe lentement pour l’accélérer brusquement à la fin et arriver brusquement à sa conclusion. Le point positif du livre se trouve dans ses personnages attachants et dans le style d’écriture léger de l’auteur. Ce sont d’ailleurs les deux raisons qui donnent envie de lire le deuxième tome

Afficher en entier
Bronze

En fait j'avais commencé par le tome 2, donc je connaissais les bases et les personnages. Mais j'ai plutôt préféré le 2 à celui-ci, encore plus technique niveau informatique. J'ai bien aime suivre le rapprochement de Jamie et Aidan.

Afficher en entier
Bronze

J’ai trouvé ce premier tome sympathique. Il pose bien les bases de l’action et des personnages et l’écriture est assez fluide pour ne pas se prendre la tête.

On suit l’histoire d’Aidan en particulier, un homme en deuil, et de son nouveau coéquipier Jamie. J’ai bien aimé les relations entre les personnages, autant entre les deux équipiers, que familiales et amicales.

Bon j’ai trouvé que l’attraction première entre les deux hommes était trop rapide mais comme la concrétisation met du temps à arriver, ça sauve le rythme. Et comme tout n’est pas gagné, ça reste cohérent.

L’enquête en revanche, était très intéressante ! Je n’ai pas forcément tout compris dans le techno-bla-bla mais c’était plein de rebondissements et de recherches et j’ai beaucoup aimé.

Du coup je suis curieuse de lire la suite.

Afficher en entier
Lu aussi

Je ressors particulièrement mitigé par ce 1er Tome. La relation met bcp de temps à se mettre en place, et l'enquête prend en longueur. Avec tous pleins de termes spécifiques, qui, pour moi, n' a pas grand intérêt.

Malgré tout les personnages sont intéressants, on veut découvrir plus de whiskey, Spoiler(cliquez pour révéler)voir la finalité de l'enquête "fil rouge", et comment irish va vivre toutes ces nouvelles révélations.

Afficher en entier
Diamant

Encore une fois, c’est un livre conseillé par mon amie Amanda. Elle m’ clairement dit qu’il fallait que je lise cette saga, et elle m’en a tellement parlé en bien que je n’avais pas d’autre choix que la lire. Vous feriez quoi vous si on vous conseille une saga, on vous en parle très souvent et qu’on vous répète qu’il faut absolument que vous la lisiez? Bah ne vous faites pas prier et vous la lisez! Et bien je peux vous dire que ça aurait été une sacré erreur de ne pas la lire! De toute façon je sais parfaitement que quand elle me conseille un livre je vais forcément l’aimer à chaque fois c’est pareil!

Ce fut un véritable coup de coeur. Le genre de coup de coeur qui vous marque pendant longtemps. Parce que pour moi il y a plusieurs type de coup de coeur. Il y a ceux que vous avez vraiment aimé et ceux qu’en plus de les avoir vraiment aimé vous marque. Vous voyez ce que je veux dire? Ce premier tome d’Agents et associés fait parti de la deuxième catégorie des coups de coeur. Je ne suis clairement pas prête d’oublier cette histoire. Et encore ce n’est que le premier tome!

Je ne connaissais absolument pas cette auteure ni cette saga avant qu’on ne m’en parle. Je crois même que je ne l’avais jamais vu passer sur les réseaux. Mon dieu quelle erreur! Elle mérite tellement plus de visibilité tant elle est absolument géniale! Je suis tellement heureuse d’avoir pu découvrir cet univers fantastique et d’avoir découvert une nouvelle auteure! Je me sens obligée maintenant de découvrir ses autres romans tant j’ai aimé sa plume!

L’écriture est vraiment très agréable! C’est fluide, si fluide qu’on ne voit pas le roman passer. J’ai été surprise de la vitesse à laquelle j’ai pu le lire. Certes, je suis quelqu’un qui lit déjà relativement vite en temps normal. Mais là j’avais vraiment l’impression d’avoir lu à la vitesse de l’éclair! Elle a su rendre son roman complètement addictif! J’ai retenu mon souffle plus d’une fois pendant ma lecture. J’ai du passer par toutes les émotions possible et inimaginables. Et une fois la dernière page tournée, la seule chose que je me suis dites c’est « putain mais le tome 2 va être encore plus dingue! ».

Ce que j’ai le plus adoré dans ce roman c’est le mélange des genres. Parce qu’au final ce n’est pas une simple romance! On va dire que c’est une romance mélangé à un policier. Jamais je n’ai lu un mélange pareil mais purée c’était tellement parfait. Tout est bien dosé, le juste milieu parfait. Je n’avais jamais lu un roman qui traite du FBI comme celui ci. J’ai beaucoup aimé découvrir cet univers inconnu pour moi. C’est relativement bien développé, au moins on ne se perd pas dans l’enquête etc et puis en même temps on apprend des choses et ça j’adore. J’ai vraiment été fasciné par le coté FBI de ce roman, d’ailleurs si vous en avez dans le même genre n’hésitez pas à me donner des titres en commentaires! Le roman est rempli de rebondissements, qui parfois nous laisse sur le cul, il y a beaucoup d’action qui rend le roman palpitant. J’avais l’impression d’être avec Aiden et Jamie le temps de leur enquête et d’enquêter avec eux. C’était absolument génial. Quant à la romance, elle arrive doucement mais sûrement. J’ai beaucoup aimé le fait que l’auteure l’amène vraiment en douceur. Son histoire gagne en crédibilité avec ce point je trouve. Parce que bon, combien de fois on a pu lire dans les romances, les personnages qui deviennent fou ‘un de l’autre au bout de trois pages? Ouais ça gave je vous l’accorde! Ici pas du tout, elle est vraiment amené tout en douceur et c’est terriblement agréable.

Mais au final c’est quoi l’histoire? On va suivre Aiden, agent du FBI qui va reprendre du service après un long arrêt. En plus d’avoir perdu son coéquipier il a également perdu son mari. Mais il est temps pour lui de reprendre du service. Il va donc faire équipe avec Jamie. Le problème? Aiden est terriblement attiré par ce dernier. Mais il semble également que l’attirance soit réciproque… Sauf que les relations entre collègues sont très mal vus u sein du FBI. Aiden est donc tiraillé entre son attirance pour James et la mémoire de son mari, qu’il a l’impression de tromper… Comment vont ils résoudre leur enquête tout en essayant de résister à cette attirance.. Va falloir le lire pour le savoir haha.

J’ai tout simplement adoré le duo que ces deux là forment. Dès le début, on ressent parfaitement bien cette attirance entre les deux. Leur relation évolue au fur et à mesure et comme je vous le disais plus haut, doucement sans précipitation. Et ça c’est tellement plus agréable à lire! On sent l’alchimie qui les lie, comme si ces deux là c’était écrit. Leur duo fonctionne à la perfection et je trouve qu’ils se complètent. Je ne pourrais pas vous dire quel personnage que j’ai préféré parce que j’ai vraiment eu un coup de coeur pour les deux, chacun à leur manière ont su me toucher. Alors les deux ensemble, ils m’ont fait tombé amoureuse de leur histoire!

Ce roman fut vraiment un coup de coeur sur tous les plans. L’écriture formidable, les personnages attachants et extrêmement touchants, une histoire fascinante et palpitant, tout un tas d’émotions ressenties durant la lecture. Bref vous l’aurez compris, c’est une lecture plus qu’agréable que j’ai passé en compagnie d’Aiden et Jamie. J’ai vraiment très hâte de découvrir la suite. Une suite qui s’annonce vraiment dingue au vue des évènements qui se sont passé dans ce premier opus!

Afficher en entier
Diamant

Acheté il y a quelques temps déjà, j'avais laissé de côté cette romance avant de la dévorer en deux jours.Aidan et Jamie sont aussi attachants l'un que l'autre, et leur première aventure a vraiment été un plaisir à suivre. L'intrigue laisse le temps à la romance de s'installer, et offre une enquête crédible qui n'est pas prétexte à des scènes hot toutes les deux pages. Bref, j'ai hâte de mettre la main sur le tome 2 (même si avant il faut un peu que je vide ma PAL).

Afficher en entier
Argent

C'était bon ! Vraiment très bon !

J'ai vraiment apprécié ce premier livre qui nous jette tout de suite dans l'enquête, la situation dans laquelle est Aidan.

Je suis agréablement surprise car ici, c'est un livre où le couple avance beaucoup plus lentement que l'enquête qui est très développé. Si la première affaire est expédié à la va vite pour juste montrer les compétence de Walker, la seconde qui est lié à l'intrigue principale de la série et très développer, longue et pleine de rebondissement. Bon, l'identité de la taupe est assez simple à trouver mais on voit bien que parfois il ne faut pas que trouver l'identité il faut les preuves qui vont avec !

Le couple lui par contre, avance lentement, si les deux se dévorent des yeux par l'attirance purement physique des le début, on voit quand même que Walker a développé lui bien plus car ça fait 3 ans qui le couvre à distance. Aidan lui est juste assaillie par un sentiment de culpabilité qui le coupe net à chaque fois qu'il remarque que ses sentiments vont plus loin... Ce qui est assez barbant à la fin car le début de la relation eh bien... juste du sexe quoi, juste s'amuser mais si Walker fait taire ses sentiments en sachant que Aidan se sent trop coupable pour plus. Aidan lui mérite des claques car bon... il voit bien qu'il y a bien plus que du sexe et bon sang... le pire c'est qu'il voit que cette relation va blesser Walker... c'est frustrant.

Je m'empresse de ce pas d'aller lire la suite car si on résout cette enquête, eh bien, elle nous apporte d'autres éléments liés à quelque chose de plus profond et je veux voir le fin de mot de tout ça ! Même si je sens que les non-dit, encore et toujours se scénario de "je te cache un truc, tu vas être blessé quand tu vas le découvrir mais c'est pour ton bien" vont m'énerver. Ce côté-ci du bouquin est bien peu original.

Afficher en entier
Or

Deux personnages totalement différents, un traumatisme passé, une attirance à laquelle il est difficile de résister, une enquête permettant un rapprochement et une bonne dose d'adrénaline . Voilà ce qui compose ce roman. J'ai beaucoup aimé nos deux personnages , et leur relations. L’enquête est bien mené même si j'avais découvert avant la fin qui est la taupe. L'écriture est vraiment prenante, on se laisse embarquer dans cette histoire avec plaisir.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode