Agents et associés, Tome 2 : Étroite collaboration

Description ajoutée par taibhs_ghost 2021-02-14T06:33:17+01:00

Professionnellement, l'équipe du FBI d'Aidan "Irish" Talley et Jameson "Whiskey" Walker est aussi bonne que possible, fermant les dossiers plus rapidement que n'importe quelle autre équipe du Bureau. Personnellement, c’est une autre histoire. Les sentiments d’Aidan pour Jamie lui font peur: il ne risquera pas de perdre un autre amour, même si l’intimité entre eux est déchirante. Et la perte est une triste réalité avec le terroriste Renaud toujours sur leurs traces, laissant un tas de corps dans son sillage.

Aller sous couverture sur une nouvelle affaire les fait sortir de la ville et hors du radar du tueur. Ils sont chargés d'enquêter sur un réseau de vol d'identité impliquant une équipe de basket-ball universitaire dans l'État d'origine de Jamie, où le passé de Jamie le rend parfait pour le rôle d'entraîneur. Mais retourner à la cour apporte plus que de vieux souvenirs.

Alors que les secrets et les trahisons choquantes abondent, aucun n'est peut-être plus dangereux que celui que Jamie a gardé: un secret sur la mort du mari d'Aidan qui pourrait briser le monde de son partenaire et détruire à jamais les liens fragiles de confiance et d'amour qui se construisent entre eux.

Derrick leva une main, hésita. Sur un hochement de tête de Jamie, il l’apposa sur sa poitrine, à l’endroit de son tatouage.

- Je suis désolé d’avoir essayé de te forcer à revenir à cette vie. Après t’avoir vu en action aujourd’hui, je sais que tu es très doué aussi pour ce que tu fais ici.

Jamie recouvrit de sa main celle de Derrick.

- Mais tu n’avais pas tort. Le basket me manque, la région me manque.

Derrick porta son regard noisette vers la salle de réunion.

- Mais lui te manquerait encore plus, n’est-ce pas ?

L’idée était même inconcevable. Une séparation de moins d’une semaine, même en travaillant ensemble, s’était avérée infernale. À présent, Jamie n’arrivait pas à imaginer être séparé d’Aidan. C’était pourtant ce qui risquait de se produire une fois qu’il lui aurait dit la vérité à propos du « Projet Angel ». Il ravala la boule qui s’était formée dans sa gorge.

- Oui, c’est certain, dit-il.

- Lui ne se cache pas. Il ne t’empêchera pas d’avancer comme je l’ai fait.

- Tu restes mon premier amour, Derrick.

- Et toi, le mien.

Derrick lui donna une petite tape affectueuse avant de retirer sa main de sous celle de Jamie.

- Mais lui est ton dernier.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par La-bibliophilie-dAlaine 2020-04-25T14:36:44+02:00

Une suite à la hauteur du premier , super addictive. On en sait plus sur le passé de Jamie et l’évolution de leur coupe. Une fin à couper le souffle on se précipite directement sur le 3

En ce qui concerne cette histoire,

J’adore toujours autant les aventures de notre petit couple.

Cette fois, une enquête va les entraîner dans le passé de Jamie

En ce qui concerne nos protagonistes,

Jamie va se retrouver plonger dans son passé. Il va beaucoup nous toucher.

Aidan va se mettre à douter mais ses sentiments vont resurgir.

Franchement, ce tome est génial. De plus, les sentiments de notre couple vont se dévoiler

Très bonne suite !

Les personnages secondaires sont attachants...on en redemande !

Un duo décidément très sympas à suivre !

Après avoir fait connaissance avec eux dans le premier opus, nous les retrouvons ici pour une nouvelle enquête, qui va ramener Jamie dans le passé, et à ses premières amours.

Impossible de ne pas se laisser embarquer par le rythme soutenu et tous les rebondissements qui jalonnent ce tome, laissant présager encore d'autres à venir...

Le tout est écrit de manière très fluide, ce qui facilite grandement le plaisir du lecteur. Direction la suite !

Un second tome très bon, riche en rebondissements et révélations, une enquête d'infiltration prenante et palpitante. La relation entre nos deux héros évolue mais reste fragile et compliquée.

Et tous ces mystères qui les entourent c'est stressant mais addictif. L'auteure sait nous tenir en haleine.

Encore un très bon tome. Intense.

L'enquête principale est géniale et permet à Whiskey un retour aux sources mais surtout de clôre un chapitre de sa vie de la bonne manière : dans la lumière et avec sincérité et honnêteté envers les autres et surtout lui-même.

La relation entre les deux agents est compliquée faite de non-dits, de jalousie (mais toujours aussi passionnée) mais trouve un dénouement heureux avec un Irish qui ouvre enfin les yeux et surtout son cœur ... "Heureux" du moins pour l'instant ! La bombe lâchée à la fin laisse présager une suite explosive que je vais lire sans attendre !

[Lecture VO]

J'ai encore mieux aimé ce tome que le précédent ! Il est vraiment addictif, autant sur les enquêtes que sur la relation Aidan/Jamie. Le dernier quart était particulièrement addictif, et je n'ai pas réussi à lâcher le livre jusqu'à terminer. La fin donne envie de lire immédiatement la suite. Je me demande ce qu'on va apprendre d'autre sur les personnes impliquées dans l'affaire de "l'accident".

J'ai été bien moins séduite par ce tome que par le premier.

Déjà dans Jeu de jambes, de Rebecca Crawley, je n'avais pas été emballée par l'intrigue des paris illégaux, il y avait donc peu de chances que ça me plaise ici.

J'ai également trouvé que l'intrigue mettait un peu trop de temps à se mettre en place.

Point positif, l'alchimie entre Aidan et Jaime est toujours aussi belle.

Eh bien, j'ai un peu moins apprécié ce tome qui est un genre de on recule pour mieux avancer et ça m'a énervé.

L'enquête avance puis elle est stoppée d'un coup et l'enquête par dessus qui se met dans ce tome n'est très intéressante, juste un moyen de rendre Aidan jaloux pour remettre le passé de Jamie en jeu.

Le couple se brise pour se reformer alors que ni l'un ni l'autre n'en a envie... c'est frustrant.

Et je ne suis pas au bout de mes peines, car Jamie qui cache des choses avec Mel à Aidan ça va aussi faire mal...

Maintenant je suis trop curieuse, je veux savoir tous les liens de l'affaire je vais donc me jeter sur le suivant.

J'ai préféré ce tome ci au précédent. L'enquête policière est plus accessible. Les 2 personnages principaux ont déjà construit une relation avec ses hauts et ses bas.

Agréable mais pas de coup de cœur.

Agents et associés, Tome 2 : Étroite collaboration

• France : 2019-09-04 - Poche (Français)
  • USA : 2017-05-01 (English)

MFdp l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-13T21:10:19+02:00

• Cask Strength (Agents Irish and Whiskey #2) - Anglais