Agents et associés, Tome 3 : Profonde connexion

Description ajoutée par Ju_Books 2019-10-31T15:14:55+01:00

Agents du FBI et amants à la vie comme à la scène, Aidan et Jamie partent pour Cuba avant de revenir en Californie. Les deux associés doivent à tout prix joindre leurs forces pour venir à bout d'une enquête qu'ils mènent de front depuis plusieurs mois afin d'identifier un redoutable terroriste. Quelle est l'identité de ce fou à lier qu'ils n'ont de cesse de traquer ? Complot, crise financière, danger... voilà un cocktail explosif qui pourrait bien anéantir les deux hommes, tout comme leur amour. Parviendront-ils à préserver leur passion tout en mettant un point final à leur périlleuse mission ?

Debout sous la bruine froide, Jamie vacillait sur ses béquilles au bout de l'allée menant à son perron, guettant le camion de transport automobile qui remontait lentement la rue plongée dans la pénombre. Quand l'immense véhicule s'immobilisa devant sa maison dans un crissement de freins, Jamie fit la grimace, certain que ses voisins viendraient s'en plaindre le lendemain matin… ou plus exactement plus tard ce matin-là.

Le vacarme ne s'arrêta pas là : le conducteur descendit de la cabine, claqua bruyamment sa portière et s'avança vers lui, un porte-bloc à la main. Sa voix grave résonna au cœur de la nuit par ailleurs silencieuse.

— Désolé pour ce retard, monsieur Walker.

— Pas de souci, répondit Jamie.

Du fait de la météo, le créneau de 18-20 heures annoncé par le transporteur s'était décalé à 2 heures du matin. Jamie était réveillé, de toute façon. Entre les antalgiques et ses cauchemars infernaux, son rythme de sommeil déjà irrégulier en temps normal était plus haché que jamais.

— Je vais simplement vous demander de signer pour la récupérer, dit le chauffeur en lui tendant le bloc. Je l'ai maintenue couverte pendant tout le trajet. C'est une vraie beauté.

Jamie marmonna un tiède « merci » et signa. Non pas qu'il soit en désaccord avec le conducteur. Selon les critères de n'importe quel amateur d'automobiles, sa Chevelle SS de 1970 en parfaite condition était une magnifique machine. Peinture noire nacrée, bandes blanches racing et finitions chromées avec un moteur entièrement remonté et un intérieur refait. Il y avait aussi connu de beaux moments, le plus récent remontant à deux semaines plus tôt en Caroline du Nord, quand il avait accueilli le poids d'Aidan à califourchon sur le siège passager avec lui et qu'ils s'étaient fait jouir mutuellement. Dans la félicité qui s'était ensuivie, ils étaient tombés d'accord pour faire expédier la Chevelle à San Francisco et la conserver dans le garage de la maison où ils dormiraient. Ensemble. Plus jamais séparément.

C'était la première nuit de Jamie au sortir de l'hôpital. La Chevelle était là. Mais pas Aidan.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par La-bibliophilie-dAlaine 2020-04-25T14:37:02+02:00

Toujours aussi captivant je n’ai pas pu le lâcher jusqu’à la fin

Probablement mon préféré. Je trouve la relation entre les deux protagonistes plus douce dans ce tome, plus profond et plus calme d'une certaine manière. Et l'intrigue est bien mené. J'ai vraiment vraiment apprécié ma lecture

Après les évènements du tome précédent, cet opus est empli de tension.

Difficile de lâcher le livre, mené par le désir irrépressible de savoir ce qui va se passer...

On retrouve l'infiltration pour une enquête différente, et le "projet Angel" continue de se dévoiler.

C'est une ambiance assez familiale et une intrigue qui la met largement sur le devant de la scène. On retrouve d'anciens personnages et on les découvre pour certains sous un nouveau jour.

Encore une fois un vrai plaisir à lire, que j'espère prolonger avec les deux tomes restants...

Encore un très bon tome addictif et haletant rempli d'action, de danger, de suspens et riche en rebondissements.

Aidan et Jamie vont devoir surmonter beaucoup d'épreuves pour pouvoir avancer dans leur relation.

J'ai dévoré ce tome et bien entendu j'ai adoré ! Encore plus que les deux autres. Les actions s'enchainent, des rebondissements les uns après les autres ne nous laissent aucun répit jusqu'au chapitre final ! Et la fin est juste parfaite et donne envie de lire le tome bonus pour voir l'après...

Je vais suivre les parutions de cette auteure avec attention !

[Lecture VO]

Superbe tome, haletant du début à la fin et plein de suspens. Une fois pris dans l'histoire, impossible de la lâcher ! Totalement addictive et prenante !

Je suis triste de quitter Aidan et Jamie (même si ce n'est pas complétement grâce aux tomes 4 & 4.5).

Je l'ai lu en à peine 4h! Il y a un suspense de folie, des rebondissements, des révélations et des retournements de situation du début à la fin. L'enquête officieuse débutée dans le premier tome prend fin ici, et l'intrigue tient vraiment la route, c'est complexe mais tout se déroule et s'imbrique de façon cohérente et réaliste, l'auteure a mené sa barque avec brio!! Elle nous offre une histoire digne du scénario d'un James Bond, époustouflant!!!

Si le tome 2 ne m'avait pas totalement convaincue, je reconnais avoir adoré celui-ci et quitté Aidan et Jaime avec la larme à l'œil.

Eh bien, eh bien, il s'en passe des choses dans ce tome.

Déjà... comme je m'en doutais, les non-dit ont fait du mal au couple. Je pense que ça vient de moi, mais je ne comprendrais jamais pourquoi les gens ne peuvent s'empêcher de s'en vouloir à leur partenaire de leur cacher des choses quand ceci n'ont pas le choix, que c'est une question de vie ou de mort... mais bon. Cette partie là m'a un peu blasé mais finalement elle est passée assez vite. Ou alors il y avait tellement d'évènement en même temps que je n'ai pas vraiment eu le temps de voir les choses se passer.

L'enquête... bien que j'avais adoré voir une véritable enquête, qui se décortique avec plusieurs éléments rechercher, tout un travail d'agents, des questions... eh bien j'ai vraiment trouvé que là tout était trop bousculé. La mission solo de fraude se passe comme par hasard dans l'agence de Renaud, tout est dit d'un coup sur un terroriste qui... enfin même Interpol n'arrivait pas à l'attraper et toute l'histoire avec sa femme ne faisait pas partie des dossiers ?? Mais what ? Il arrivait à passer entre les mailles du filer de toutes les agences puis d'un seul coup on découvre tous ses secrets... c'était quand même assez gros puis Torres... mouais, pour le coup j'ai trouvé ça de "trop".

Beaucoup d'élément qui s'enchaine à une grande vitesse, Kevin qui est là, je n'ai pas vu beaucoup d'intérêt à tirer le pauvre étudiant puis... enfin bon, dans le tome 1 il coopère avec Jamie car c'est aussi un hacker, alors qu'il le fasse pour le FBI après comme ça par bonté d'âme ? Puis dans le tome 2 il a bien dit "on est quitte" à Jamie alors je n'ai pas bien réussit à accepter le comment il a pu être naïvement utilisé.

Néanmoins, j'ai le fin mot de l'enquête, ENFIN et on sait enfin ce qu'il se passait pour Gabe et Tom. Bon, Tom honnêtement n'a pas eu beaucoup de lumière sur lui car son cas est vite passé à la trappe car Gabe lui m'a plus fait de la peine alors leur oncle qui l'a totalement vendu à un terroriste quoi. Puis... là encore l'oncle est un ancien militaire et il considère Renaud comme "un frère" mais euh... les militaires sont les premiers à se battre contre les terroristes alors euh... pourquoi ?

Le couple a enfin son happy end aussi ! Même si pour le coup, c'est vite plié, ils sont vite de nouveau ensemble, bien amoureux mais il y a tellement de danger auteur d'eux qu'on peut de moment de romance. Cela reste bien agréable néanmoins pour tout ce qu'il se passe et pour le mot de la fin ! Un grand bravo à Katie pour avoir mis l'idée dans la tête de Aidan, c'était trop mignon !

Cela va être intéressant de voir les personnages à leur nouvelle vie et leur évolution dans le tome 4, chose que j'apprécie beaucoup. Plusieurs auteurs néglige le "after" qui moi me rend très curieuse !

Malgré les quelques défauts, c'est une très bonne série et j'apprécie énormément les détails des enquêtes qui ne sont pas juste là en fond pour la romance du couple. Je dirai même que là, l'enquête passe avant la romance et c'est très agréable à lire !

Je n’ai tellement pas envie de vous parler de ce dernier tome tant je suis bien sur mon petit nuage. Réussir à maintenir le rythme ou encore l’intensité dans une trilogie n’est pas toujours aisée. Il arrive qu’un volume soit moins... ou qu’un autre soit plus...

Et bien, pour moi, l’autrice n’a fait qu’augmenter mon intérêt au fil des tomes.

Aidan et Jamie forment un couple tout bonnement magique et leur aventure est passionnante. Pas de fausses notes, pas de ralentissements. On entre dans l’histoire et on se surprend à enchaîner les chapitres pour savoir comment l’enquête du moment va se dérouler, comme celle qui est le fil rouge de cette trilogie va être résolue ou si un membre de cette jolie famille qui se forme au fil du temps ne va pas se retrouver au mauvais moment au mauvais endroit.

Chaque personnage est important pour l’équilibre que ce soit celui de la famille que celui de l’histoire. J’aime le couple principal, il est fantastique mais il l’est encore plus avec Danny, Melissa, Cam, Nic et les autres. La petite Kathy est juste adorable aussi. Chacun apporte un petit quelque chose au récit : un peu d’humour par ci, un peu de tendresse par là.

À côté de ça, de ce lien qui les lient tous, qu’ils soient amis, amants ou membre direct de la famille, Layla Reyne maintient la tension avec l’affaire de Renaud et de ses complices. L’autrice continue de nous surprendre et s’assure de capter notre attention jusqu’à la toute fin.

Le développement est rondement bien mené et ne manque pas de piquant. Il n’y a pas un instant où je me suis ennuyée. Je suis juste déçue de ne pas pouvoir rester plus longtemps avec tout ce groupe même s’il reste encore deux petits volumes à lire.

Je ne peux que vous conseiller cette saga, elle est passionnante. Aidan et Jamie méritent d’être connus. La plume de l'autrice vaut vraiment le détour.

Agents et associés, Tome 3 : Profonde connexion

• France : 2019-12-04 (Français)
  • USA : 2017-08-07 (English)

MFdp l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-02T20:26:46+02:00
Lhexia le place en liste or
2022-04-21T11:45:32+02:00

• Barrel Proof (Agents Irish and Whiskey #3) - Anglais