Agents et associés, Tome 3 : Profonde connexion

Description ajoutée par Ju_Books 2019-10-31T15:14:55+01:00

Agents du FBI et amants à la vie comme à la scène, Aidan et Jamie partent pour Cuba avant de revenir en Californie. Les deux associés doivent à tout prix joindre leurs forces pour venir à bout d'une enquête qu'ils mènent de front depuis plusieurs mois afin d'identifier un redoutable terroriste. Quelle est l'identité de ce fou à lier qu'ils n'ont de cesse de traquer ? Complot, crise financière, danger... voilà un cocktail explosif qui pourrait bien anéantir les deux hommes, tout comme leur amour. Parviendront-ils à préserver leur passion tout en mettant un point final à leur périlleuse mission ?

— Moi aussi, je t'aime, je sais comment tu embrasses et je connais le goût des adieux.

Aidan redressa la tête pour plaquer de nouveau leurs bouches l'une sur l'autre. Leurs lèvres s'écartèrent pour laisser leurs langues reprendre la même valse lente et triste.

— Ce goût-là, reprit Jamie une fois le baiser terminé. Pourquoi ?

Aidan appuya son front contre la tempe de Jamie et se blottit contre sa joue.

— Parce que malgré tout l'amour que j'ai pour toi, je suis très remonté. Contre toi, contre Mel, contre Gabe. J'ai besoin de m'éloigner de tout pendant un moment.

Y compris de moi.

Jamie prit conscience qu'il avait prononcé la phrase à voix haute quand Aidan plaqua les mains de chaque côté de son visage.

— Parce que je veux pouvoir te revenir un jour, dit-il. Si je reste, ma colère va tout gâcher.

Jamie referma ses doigts autour des poignets d'Aidan mais sans chercher à écarter ses mains.

— L'éloignement n'est pas connu pour faire du bien au sein des couples.

Aidan lui caressa les joues du bout des doigts.

— Une chance que nous soyons des coéquipiers.

Eh bien, eh bien, il s'en passe des choses dans ce tome.

Déjà... comme je m'en doutais, les non-dit ont fait du mal au couple. Je pense que ça vient de moi, mais je ne comprendrais jamais pourquoi les gens ne peuvent s'empêcher de s'en vouloir à leur partenaire de leur cacher des choses quand ceci n'ont pas le choix, que c'est une question de vie ou de mort... mais bon. Cette partie là m'a un peu blasé mais finalement elle est passée assez vite. Ou alors il y avait tellement d'évènement en même temps que je n'ai pas vraiment eu le temps de voir les choses se passer.

L'enquête... bien que j'avais adoré voir une véritable enquête, qui se décortique avec plusieurs éléments rechercher, tout un travail d'agents, des questions... eh bien j'ai vraiment trouvé que là tout était trop bousculé. La mission solo de fraude se passe comme par hasard dans l'agence de Renaud, tout est dit d'un coup sur un terroriste qui... enfin même Interpol n'arrivait pas à l'attraper et toute l'histoire avec sa femme ne faisait pas partie des dossiers ?? Mais what ? Il arrivait à passer entre les mailles du filer de toutes les agences puis d'un seul coup on découvre tous ses secrets... c'était quand même assez gros puis Torres... mouais, pour le coup j'ai trouvé ça de "trop".

Beaucoup d'élément qui s'enchaine à une grande vitesse, Kevin qui est là, je n'ai pas vu beaucoup d'intérêt à tirer le pauvre étudiant puis... enfin bon, dans le tome 1 il coopère avec Jamie car c'est aussi un hacker, alors qu'il le fasse pour le FBI après comme ça par bonté d'âme ? Puis dans le tome 2 il a bien dit "on est quitte" à Jamie alors je n'ai pas bien réussit à accepter le comment il a pu être naïvement utilisé.

Néanmoins, j'ai le fin mot de l'enquête, ENFIN et on sait enfin ce qu'il se passait pour Gabe et Tom. Bon, Tom honnêtement n'a pas eu beaucoup de lumière sur lui car son cas est vite passé à la trappe car Gabe lui m'a plus fait de la peine alors leur oncle qui l'a totalement vendu à un terroriste quoi. Puis... là encore l'oncle est un ancien militaire et il considère Renaud comme "un frère" mais euh... les militaires sont les premiers à se battre contre les terroristes alors euh... pourquoi ?

Le couple a enfin son happy end aussi ! Même si pour le coup, c'est vite plié, ils sont vite de nouveau ensemble, bien amoureux mais il y a tellement de danger auteur d'eux qu'on peut de moment de romance. Cela reste bien agréable néanmoins pour tout ce qu'il se passe et pour le mot de la fin ! Un grand bravo à Katie pour avoir mis l'idée dans la tête de Aidan, c'était trop mignon !

Cela va être intéressant de voir les personnages à leur nouvelle vie et leur évolution dans le tome 4, chose que j'apprécie beaucoup. Plusieurs auteurs néglige le "after" qui moi me rend très curieuse !

Malgré les quelques défauts, c'est une très bonne série et j'apprécie énormément les détails des enquêtes qui ne sont pas juste là en fond pour la romance du couple. Je dirai même que là, l'enquête passe avant la romance et c'est très agréable à lire !

Je n’ai tellement pas envie de vous parler de ce dernier tome tant je suis bien sur mon petit nuage. Réussir à maintenir le rythme ou encore l’intensité dans une trilogie n’est pas toujours aisée. Il arrive qu’un volume soit moins... ou qu’un autre soit plus...

Et bien, pour moi, l’autrice n’a fait qu’augmenter mon intérêt au fil des tomes.

Aidan et Jamie forment un couple tout bonnement magique et leur aventure est passionnante. Pas de fausses notes, pas de ralentissements. On entre dans l’histoire et on se surprend à enchaîner les chapitres pour savoir comment l’enquête du moment va se dérouler, comme celle qui est le fil rouge de cette trilogie va être résolue ou si un membre de cette jolie famille qui se forme au fil du temps ne va pas se retrouver au mauvais moment au mauvais endroit.

Chaque personnage est important pour l’équilibre que ce soit celui de la famille que celui de l’histoire. J’aime le couple principal, il est fantastique mais il l’est encore plus avec Danny, Melissa, Cam, Nic et les autres. La petite Kathy est juste adorable aussi. Chacun apporte un petit quelque chose au récit : un peu d’humour par ci, un peu de tendresse par là.

À côté de ça, de ce lien qui les lient tous, qu’ils soient amis, amants ou membre direct de la famille, Layla Reyne maintient la tension avec l’affaire de Renaud et de ses complices. L’autrice continue de nous surprendre et s’assure de capter notre attention jusqu’à la toute fin.

Le développement est rondement bien mené et ne manque pas de piquant. Il n’y a pas un instant où je me suis ennuyée. Je suis juste déçue de ne pas pouvoir rester plus longtemps avec tout ce groupe même s’il reste encore deux petits volumes à lire.

Je ne peux que vous conseiller cette saga, elle est passionnante. Aidan et Jamie méritent d’être connus. La plume de l'autrice vaut vraiment le détour.

Toujours un plaisir de retrouver ces 2 agents ainsi que la famille .... L'histoire policière sert de révélateur à l'histoire d'amour. C'est super à lire.

Ce tome est sans conteste le plus rythmé de la série. De rebondissements en rebondissements, nos deux héros jonglent avec le danger, l’explosion des secrets et leurs sentiments.

Un tome haletant et passionnant. Les émotions sont là et procurent un véritable ascenseur émotionnel au lecteur. Les personnages prennent de l’ampleur, qu’ils soient au premier plan ou en deuxième ligne de l’intrigue. Un tome qui offre beaucoup, à lire absolument.

Une fois n'est pas coutume, Layla Reyne s'est surpassée ! "Profonde connexion" est un époustouflant récit qui vous happera dès les premières pages. Vous serez dans un tel état de fébrilité qu'il vous sera impossible de vous arrêter. Et quand arrive la fin, c'est l'euphorie la plus totale ! C'est tout simplement divin ! Si vous cherchez une saga avec le parfait mélange de suspens, de tension palpable, de danger, d'action, de rebondissements, d'humour et d'émotions brutes. Et avec en prime des scènes délicieusement torrides pour votre plus grand plaisir. Alors les aventures d'Irish & Whiskey est exactement ce qu'il vous faut ! Croyez-moi vous n'allez pas le regretter !

••••••

Mon avis en détail ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-61E

Très beau tome qui clôture les aventures de Jamie et Aidan, ainsi que leur enquête en cours depuis le tome 1. J'ai encore une fois adoré les personnages ainsi que la manière dont l'intrigue est construite. Une très belle enquête, complexe et bien menée. J'ai hâte de lire le tome suivant sur Mel et Danny, ainsi que la trilogie spin-off sur Nic et Cam que j'espère voir traduite très prochainement.

Un fin à la hauteur de mes espérances !

J’ai beaucoup aimé ce troisième tome, parce que l’action ne cesse d’avancer. Il y a plein de rebondissements, certains auxquels je ne m’attendais pas, et on se demande comment les personnages vont bien pourvoir s’en sortir. La conclusion de l’enquête est satisfaisante, on a les réponses à nos questions et il n’y a pas trop de dommages collatéraux.

J’ai adoré la relation Aidan/Jamie, toujours aussi intense et prenante, ils sont beaux.

Donc vraiment pas déçue par ce final, j’en redemanderai presque ! (Et je viens de voir qu’il existe d’autres tomes, je suis ra-vie !)

« Agents et Associés » de Layla Reyne est une série à laquelle j’ai immédiatement succombé grâce à un duo particulièrement attachant. De ce fait, chaque nouvelle sortie est attendue impatiemment et ne reste pas longtemps dans ma pal surtout lorsque le précédent me laisse à ce point déboussolée par son épilogue.

Nous avions donc laissé Jamie et Aidan en route pour Cuba et les retrouvons plus soudés que jamais. Comme toujours l’autrice ne tarde pas à nous plonger au cœur de l’action et c’est avec un plaisir non feint que j’ai parcouru ces pages, observant nos héros aux prises avec leurs émotions, refusant de céder à la menace qui plane sur eux. Ce texte fleure bon l’action, l’adrénaline et le danger et bon nombre de questions trouvent enfin leurs réponses au fil des chapitres. Bien entendu les rebondissements et les révélations nous amènent une nouvelle fois vers un final explosif qui me rend toujours un peu plus accro.

Jamie et Aidan ont donc énormément de choses à gérer et pas que sur le plan professionnel puisque le plan personnel va beaucoup souffrir au cours de ce récit. En effet, les risques encourus réveillent leurs peurs les plus profondes et les poussent à se protéger mutuellement. Il n’en faut pas plus pour apporter quelques problèmes au sein de notre couple. Une certaine tension prend forme et bien que les sentiments soient puissants et forts, il n’empêche que la situation corse grandement leurs rapports et met à mal leur relation.

Cependant, n’oublions pas que nous parlons ici de Whiskey et Irish et que ces deux hommes sont tout à la fois complémentaires, émouvants et extrêmement torrides. De ce fait, Layla Reyne n’omet pas de les mettre au contact l’un de l’autre aussi souvent que possible pour notre plus grand plaisir. Cela donne lieu à des ébats charnels sensuels, brûlants qui font monter la température de quelques bons degrés.

De plus, une multitude de personnages gravitent également autour de Jamie et Aidan. Et même si nous les avons déjà croisés précédemment je suis ravie d’avoir pu apprendre à mieux les connaître. J’ai aimé assister à l’évolution d’une histoire déjà présente lors de mes lectures précédentes et je suis heureuse d’en voir se dessiner une nouvelle qui fera du bien à la famille Talley.

« Profonde connexion » est un tome qui porte parfaitement son nom tant nos deux agents vont devoir compter sur la confiance qu’ils s’accordent pour se sortir de ce pétrin monstrueux dans lequel ils sont plongés bien malgré eux. Le mélange de manipulation, de vengeance, de chantage et d’amour est addictif au point de me donner envie de m’attaquer immédiatement à la suite. Pour cela, un peu de patience puisque le cinquième opus arrivera le 08 janvier et portera sur un duo différent mais tout aussi intéressant.

Pour moi le meilleur des tomes, la fin de quelque chose de complexe. L'alchimie entre Aiden et Jamie est parfaite. On retrouve des personnages déjà croisés auparavant, pour le meilleur et pour le pire. Et cette fin!!!!

J'ai plus ou moins entrevue une possibilité de relation entre Dominic et Cam. Sur la page de l'auteure je vois qu'il y a effectivement eu un spin off, j'espère qu'il va sortir en français.

Ce tome clôture magnifiquement notre duo. Tous ce tome est de l'action. Pas le temps de souffler, de ce reposer.

J'ai adoré cette duologie sur Aidan et Jamie un vrai coup de coeur. Peut être que je lirais le Tome suivant sur Danny mais je n'en suis pas sur.

"Agents et associés, Tome 3 : Profonde connexion" est sorti 2019-12-04T05:03:34+01:00
background Layer 1 04 Décembre

Agents et associés, Tome 3 : Profonde connexion

• France : 2019-12-04 (Français)
  • USA : 2017-08-07 (English)

Aleska l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-01T21:28:43+01:00

• Barrel Proof (Agents Irish and Whiskey #3) - Anglais