Eh bien, eh bien, il s'en passe des choses dans ce tome.

Déjà... comme je m'en doutais, les non-dit ont fait du mal au couple. Je pense que ça vient de moi, mais je ne comprendrais jamais pourquoi les gens ne peuvent s'empêcher de s'en vouloir à leur partenaire de leur cacher des choses quand ceci n'ont pas le choix, que c'est une question de vie ou de mort... mais bon. Cette partie là m'a un peu blasé mais finalement elle est passée assez vite. Ou alors il y avait tellement d'évènement en même temps que je n'ai pas vraiment eu le temps de voir les choses se passer.

L'enquête... bien que j'avais adoré voir une véritable enquête, qui se décortique avec plusieurs éléments rechercher, tout un travail d'agents, des questions... eh bien j'ai vraiment trouvé que là tout était trop bousculé. La mission solo de fraude se passe comme par hasard dans l'agence de Renaud, tout est dit d'un coup sur un terroriste qui... enfin même Interpol n'arrivait pas à l'attraper et toute l'histoire avec sa femme ne faisait pas partie des dossiers ?? Mais what ? Il arrivait à passer entre les mailles du filer de toutes les agences puis d'un seul coup on découvre tous ses secrets... c'était quand même assez gros puis Torres... mouais, pour le coup j'ai trouvé ça de "trop".

Beaucoup d'élément qui s'enchaine à une grande vitesse, Kevin qui est là, je n'ai pas vu beaucoup d'intérêt à tirer le pauvre étudiant puis... enfin bon, dans le tome 1 il coopère avec Jamie car c'est aussi un hacker, alors qu'il le fasse pour le FBI après comme ça par bonté d'âme ? Puis dans le tome 2 il a bien dit "on est quitte" à Jamie alors je n'ai pas bien réussit à accepter le comment il a pu être naïvement utilisé.

Néanmoins, j'ai le fin mot de l'enquête, ENFIN et on sait enfin ce qu'il se passait pour Gabe et Tom. Bon, Tom honnêtement n'a pas eu beaucoup de lumière sur lui car son cas est vite passé à la trappe car Gabe lui m'a plus fait de la peine alors leur oncle qui l'a totalement vendu à un terroriste quoi. Puis... là encore l'oncle est un ancien militaire et il considère Renaud comme "un frère" mais euh... les militaires sont les premiers à se battre contre les terroristes alors euh... pourquoi ?

Le couple a enfin son happy end aussi ! Même si pour le coup, c'est vite plié, ils sont vite de nouveau ensemble, bien amoureux mais il y a tellement de danger auteur d'eux qu'on peut de moment de romance. Cela reste bien agréable néanmoins pour tout ce qu'il se passe et pour le mot de la fin ! Un grand bravo à Katie pour avoir mis l'idée dans la tête de Aidan, c'était trop mignon !

Cela va être intéressant de voir les personnages à leur nouvelle vie et leur évolution dans le tome 4, chose que j'apprécie beaucoup. Plusieurs auteurs néglige le "after" qui moi me rend très curieuse !

Malgré les quelques défauts, c'est une très bonne série et j'apprécie énormément les détails des enquêtes qui ne sont pas juste là en fond pour la romance du couple. Je dirai même que là, l'enquête passe avant la romance et c'est très agréable à lire !

Réponses au commentaire de Renhika