Il y certainement des petits trucs qui peuvent chagriner des lecteurs mais pour moi, ce fut drôle à souhait!

L'humour pince-sans-rire anglais, j'adore !

Une histoire de quiproquo et d'espionnage, c'était sûre que j'allais craquer; on assiste à des situations très cocasses, fou rire garanti chez moi.

Blake, le grumpy par excellence et Caroline, la sunshine, un duo pépite ! Leurs joutes verbales vont me manquer ahah (Pauvre James au milieu qui doit avoir l'impression de garder 2 gosses MDR)

Plus de 20 ans après la sortie du tome 2 "d'Agents pour la couronne" en français, voilà que J'ai Lu sort le tome 1 en français ! Pour ceux qui auraient déjà lu le tome 2 (Comment séduire un marquis ?) nous y rencontrons Blake et Caroline à la fin du roman. Ils jouent d'ailleurs un rôle important d'entremetteurs entre James et Elisabeth.

Dans ce premier tome nous suivons donc l'histoire de Caroline, une jeune héritière ballottée entre différents tuteurs pendant toute son enfance. Le roman commence à quelques mois de son 21ème anniversaire, à partir duquel Caroline pourra toucher pleinement son héritage. Pour mettre la main sur son héritage Oliver, le tuteur de Caroline, demande à son fils de l'agresser afin de lui forcer la main pour le mariage. Caroline réussit à s'enfuir de la maison en pleine nuit, mais elle tombe entre les griffes de Blake Ravenscroft, un agent secret travaillant pour le gouvernement.

Celui-ci surveille la maison d'Oliver car une dangereuse espionne, Carlotta de Leon, est soupçonnée d'avoir des liens avec les activités de contrebande d'Oliver. En voyant Caroline s'enfuir de cette maison Blake est certain que c'est Carlotta de Leon, il ne se pose pas de questions avant de la kidnapper et de l'emmener chez lui pour la faire parler. Mais cette insolente va lui mener la vie dure...

Un excellent roman de Julia Quinn, je dois avouer préférer ses premiers livres (série Splendide ou Bridgerton) aux plus récents qui me déçoivent un peu. J'ai lu ce livre d'une traite sans pouvoir poser le livre tellement j'étais impatiente de connaître la fin. Je n'ai plus qu'une envie maintenant, relire le tome 2 "Comment séduire un marquis ?" pour me remettre dans l'histoire d'amour de James et Elisabeth, avec la célèbre Lady Danbury en entremetteuse qui ne recule devant aucun stratagème.

Voilà une romance historique qui me faisait plus qu'envie. Déjà parce que c'est un Julia Quinn et ensuite parce que son résumé m'a donné envie envie d'en savoir. Caroline a pris la fuite en pleine nuit. Le fils de son tuteur a tenté de la violer pour mettre la main sur son héritage. Pas le choix, elle est prête à tout pour conserver sa liberté. Elle ne s'attendait en revanche pas à être prise pour Carlotta De Leon, une criminelle que Blake, un agent de la couronne recherche depuis bien longtemps. Il l'enlève pour la faire passer aux aveux sans se douter de son erreur, mais Caroline a plus d'un tour dans son sac et en attendant, si cela peut lui permettre de s'éloigner de son tuteur jusqu'à ses 21 ans alors soit.

On est ici sur un bon gros quiproquos pour débuter cette rocambolesque histoire ! Blake est persuadé d'avoir mis la main sur Carlotta alors qu'en réalité il n'en est rien. De son côté, Caroline a certes été enlevée par ce dernier mais en même temps, elle ne dément pas... après tout c'est une bonne cachette que d'être séquestrée par un argent de la couronne. Surtout que ce dernier semble avoir tout de même de bonnes manières. Et puis, Caroline compte bien se jouer de lui. Autant dire que cette histoire est bourrée d'humour et de situations cocasses. Comme un chat et un chien qui se querellent, ces deux-là vont se chamailler et multiplier les situations drôles. Dire que Caroline est un aimant à catastrophes est un doux euphémisme. De son côté, Blake est un brin trop sérieux. De quoi le dérider un peu. Quand les opposés se retrouvent sous le même toit, cela fait des étincelles.

Je me suis rapidement prise d'affection pour les deux personnages. Caroline est attachante, drôle et rafraichissante et Blake lui trimballe un passif assez triste qui l'a amené à prendre de la distance vis-à-vis des autres. Une romance slow-burn bien dosée qui ne manquera pas de rebondissements. Clairement aidés par le majordome, la cuisinière, la sœur de Blake et James, un autre agent de la couronne, notre couple va cohabiter dans une chambre et une salle de bain et donner lieu pas des scènes encore plus comiques.

Le petit suspense concernant l'affaire autour du tuteur de Caroline et la fameuse femme recherchée seront abordés, sans prendre le pas sur la romance, centrale ici. Ce qui donne un petit fil conducteur plutôt chouette et ajoute un plus à la romance en elle-même. Même si, la résolution de celle-ci est un peu facile et aurait pu être un peu plus étoffée, on passe un bon moment et c'est quand même suffisant pour être plaisant.

En conclusion, une romance historique avec beaucoup d'humour, des personnages attachants avec une petite enquête de fond bien sympa. Parfait pour passer un bon moment, sans prise de tête avec une plume toujours aussi addictive. Je vous conseille.

Voilà une nouvelle duologie de notre cher Julia Quinn, maman des bébés Bridgerton. Donc bien sûr je voulais la découvrir dans une autre histoire.

Et quelle a été ma surprise, j'ai adoré, voire plus que on autre saga.

C'est frais, drôle, avec des personnages pétillants, intelligents.

L'intrigue en elle-même ne sort pas des sentiers battus même si ça fait toujours plaisir de se retrouver dans une enquête version romance historique. Certaines scènes sont cocasses, les dialogues et les personnages sont amusants. L'ensemble rend l'intrigue addictive et fraîche.

Caroline et Blake sont deux gros caractères fait pour le ennemies to lovers gentillet, c'est plaisant, c'est rafraîchissant dans une romance historique donc je valide.

Je lirai la suite avec grand plaisir !

Comme d'habitude je me suis régalée avec la lecture de ce livre.

Je n'ai pas vu les pages défiler tant on se prend dans l'histoire et surtout dans la répartie entre les deux personnages.

L'espièglerie de Caroline face au sérieux M. Ravenscroft est hilarante.

L'histoire qui se noue entre eux sur un quiproquo, évolue tendrement malgré leurs point de vue divergents, ce qui arrive très souvent.

J'ai particulièrement apprécié la façon dons les serviteurs de Ravenscroft ont pris le parti de la charmante demoiselle, donnant lieu à des situations assez comique.

Encore une fois Julia Quinn m'a fait rire (parfois à en pleurer), et a réussi a transmettre les émotions nécessaires pour que la lecture soit plus qu'agréable.

Depuis le temps que j’attendais la traduction de ce roman, je n’ai pas été déçu. Il y a vraiment tout ce que j’aime dans les livres de l’autrices: de l’humour, des quiproquos, des personnages attachants et dans celui-ci on ajoute une touche d’espionnage.

J’ai adoré découvrir le personnage de Caroline qui est optimiste même après tout les malheurs qu’elle a vécu. Elle est du genre à toujours divaguer (un peu comme moi) ce qui fait son charme.

Pour ce qui est de Blake, il est le genre assez bougon et ne veut plus ouvrir son coeur après la perte de sa fiancée. J’ai beaucoup apprécié son évolution tout au long du livre. Il mérite d’aimer et d’être aimé.

Son meilleur ami James, je l’avais déjà rencontré dans “Comment séduire un marquis ?” (oui, c’est le tome 2 et oui, je vais en faire une relecture car j’adore ce livre). Il apporte une touche d’humour en charriant Blake. Il est aussi notre parfait entremetteur (même s'ils n'ont pas besoin de lui pour ça).

J’ai adoré aussi les domestiques de Blake qui ont tout simplement adopté Caroline au plus grand désarroi du maître des lieux.

Ce livre est dans la vibe grumpy/sunshine à mon avis et j’ai adoré cette romance historique où l'espionnage se mêle à la romance. C’est totalement le genre de livre sans prise de tête que j’adore lire !

Angleterre, début du XIXe siècle : Caroline est une héritière qui a connu plusieurs tuteurs soit dédaigneux, soit indifférents, soit cupides. Le dernier en date, Oliver, a demandé à son fils de la violer afin qu’elle soit forcée de l’épouser. Mais Caroline, qui n’a pas un caractère à se laisser faire, lui a tiré dessus et l’a blessé. Elle s’enfuit dans la campagne anglaise et est kidnappée par Blake, un agent de la Couronne, qui la prend pour Carlotta, une espionne espagnole. Il la retient prisonnière chez lui, en attendant que son ami vienne confirmer l’identité de la jeune femme. Caroline choisit de jouer le jeu, car dans six semaines elle aura 21 ans : sa tutelle prendra fin et elle récupérera sa fortune. Surtout, elle sera libre.

Ce roman a du très bon et du moins bon.

L’excellent, d’abord : certains dialogues sont très comiques, et on rit bien fort. On retrouve ici la plume ironique de l’auteure, qui sait amuser et créer des scènes cocasses.

Ensuite, Caroline est une héroïne pétulante, têtue, gaffeuse, et qui ne tient pas en place. Elle n’a pas sa langue dans sa poche, et ses aventures font le sel de cette histoire. Cependant, l’auteure force parfois le trait du comique au point de rendre Caroline un peu idiote à certains moments, ce qui est contredit par son caractère général.

Et le moins bon : le personnage de Blake n’est pas inintéressant, mais il fait beaucoup moins vibrer. En comparaison de sa partenaire, il apparaît presque plat. Il a un passé dramatique qui colle beaucoup moins à l’ambiance de cette histoire, qui est une comédie. C’est un peu dommage.

Enfin, l’intrigue qui tourne autour de l’espionnage est certes un prétexte, on s’en doute bien, mais c’est expédié à la fin de l’histoire.

Malgré tout, ce roman est plaisant à lire, même s’il ne réserve pas beaucoup de surprises.

Comme toujours, je ne suis jamais déçue avec Julia Quinn. J'attendais avec impatience la traduction de ce tome, d'autant plus que j'avais adoré le deuxième.

Caroline est une femme pleine d'entrain et d'humour malgré toutes les épreuves que la vie a mises sur sa route. J'ai d'emblée accroché à son personnage, qui va se frotter à Blake, un homme un brin taciturne mais qui possède également une bonne dose d'ironie. Le couple fait rapidement des étincelles et on est complètement pris dans leurs amusantes joutes verbales. Spoiler(cliquez pour révéler)Caroline qui fait exprès de tousser pour finir aphone et ne pas pouvoir répondre à l'interrogatoire de Blake, c'était fort !

En ce qui concerne l'intrigue, elle est somme toute très classique, mais efficace. Julia Quinn ne perd pas de temps pour ne pas risquer de nous ennuyer, et c'est quelque chose que j'apprécie. Après, je trouve qu'elle a un peu trop vite abandonné cette idée de quiproquo, et que la relation entre Blake et Caroline évolue beaucoup trop vite. Tout cela ne semble pas forcément très naturel.

On ne va pas se mentir, cette romance historique n'a rien de très original. La fin, avec Spoiler(cliquez pour révéler)la capture de Caroline, était extrêmement convenue. Pour autant, j'ai passé un bon moment. Comme toujours, la force de Julia Quinn réside dans son humour, qui nous permet de passer un moment léger sans nous lasser. L'autrice emploie à merveille le comique de répétition et parvient à nous étonner par des reparties savoureuses. J'ai aussi beaucoup aimé le fait que les chapitres soient ouverts par une citation du journal de Caroline dans lequel elle utilise des mots rares en contexte pour s'en souvenir. Dommage que Julia Quinn n'utilise pas toute cette imagination pour rendre son intrigue plus recherchée !

J'ai bien aimé l'histoire. Histoire d'amour avec des prétextes rocambolesques avec beaucoup de jeux de mots où Caroline est en mode réaction comme si une guêpe la piquait, du moins c'est ce que j'ai compris. J'ai beaucoup souri, par contre je ne maîtrise pas assez l'anglais pour bien goûter tous les jeux de mots.

🧡 Bon il faut le dire Julia Quinn fait partie de mes auteurs préféré, donc forcément je vois écris Julia Quinn sur le bouquin et je ne cherche pas plus loin je fonce. Donc évidemment… Puis il faut dire que j’ai déjà lu le 2ème tome ( Comment séduire un marquis ?). Il y a déjà un bon moment et nous y avons déjà fait la connaissance de Caroline et Blake qui vont jouer les entremetteurs entre James et Elizabeth.

💛 On suit donc Caroline qui s’enfuit en pleine nuit de son énième tuteur, qui a envoyé son fils pour la violer et mettre mains basse sur son héritage. Mais c’est une femme qui aime sa liberté et épouser son cousin ? Jamais de la vie. Sauf qu’elle n'avait pas prévu que son tuteur serait sous surveillance. Et donc se faire enlever… Enfin elle se fait prendre pour une personne qu’elle n’est pas, soit Carlotta de Leon, une grande criminelle. Blake, agent de la couronne, veut terminer sa dernière mission et en finir avec tout ça. Alors il faut que se soit rapide pour tourner la page. Mais sa prisonnière n’a pas dit son dernier mot…

💚 On se prend vite d’affection pour ses 2 personnages. Caroline est une vraie catastrophe ambulante, elle nous fait rire, mais est aussi très attachante, rafraîchissante. Blake, lui, se trimballe un passif triste, et qui se maintient à distance de la population. Il préfère être seul. On a affaire à un slow-burn super bien doser et pleine de rebondissement.

💙Enfin que dire que c’est une fois de plus géniale, on a un joli quiproquo et de l'espionnage. On va assister à des situations très cocasses et vous n'avez pas finis de rire. Et puis l’affaire qui tourne autour de l'intrigue est vraiment superbe. Certainement, il y a des choses qui cloche et qui vont en chagriner certains lecteurs mais je voue que moi j’ai rien vu du tout. Une romance historique parfaite pour passer un bon moment, sans prise de tête avec une plume toujours aussi addictive. Je vous le conseil évidement 😜