Livres
682 900
Membres
870 338

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Agents pour la Couronne, Tome 1 : Une héritière en cavale



Description ajoutée par TerverChante57 2023-01-21T13:48:56+01:00

Résumé

En une soirée, la vie de Caroline a basculé. D'abord, le fils de son tuteur a essayé d'abuser d'elle, l'obligeant à s'enfuir en pleine nuit. Puis elle s'est fait enlever par le mystérieux Blake Ravenscroft, un agent de la Couronne qui la prend pour une espionne ! Mais pourquoi le détromper, finalement ? Dans quelques jours, elle entrera en possession de son héritage et pourra enfin être libre. En attendant, elle n'a nulle part où aller. Alors oui, elle fera semblant d'être la perfide Carlotta de Leon s'il le faut. Et pour circonvenir son séduisant ravisseur, elle va déployer des trésors d'imagination...

Afficher en entier

Classement en biblio - 106 lecteurs

extrait

Il la rejoignit et lui tendit la main.

— Avez-vous besoin d’aide ?

Le toucher n’était sûrement pas une bonne idée, vu l’état dans lequel elle se retrouvait quand il s’approchait d’elle. Elle secoua la tête.

— Non, merci, je me débrouille très bien avec cette canne.

— Où l’avez-vous dénichée ? Elle ressemble à cette antiquité que mon oncle George a rapportée d’Asie.

— C’est Perriwick qui me l’a donnée.

— Ah. J’aurais dû m’en douter. Il vous donnerait l’acte de propriété de cette maison s’il savait où le trouver.

— Et où le cachez-vous ? s’enquit-elle malicieusement, tout en clopinant dans le couloir.

— En lieu sûr, et sous clé depuis que vous avez mis le pied ici.

— Vous vous méfiez de moi à ce point-là ?

— De vous, non. Mais de Perriwick…

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

C'est du Julia Quinn assez classique ; quand on est accroc aux histoires d'amour on ne peut pas s'empêcher de tourner les pages, mais ce n'est pas vraiment la qualité de l'histoire qui nous pousse à la faire.

Style d'écriture basique et efficace (quoiqu'un peu trop gnangnan parfois) donc ça se lit bien, mais à part ça les personnages sont plats, ils ont toujours les mêmes qualités et les mêmes défauts. Il n'y a rien autour de l'histoire d'amour : les personnages secondaires sont très peu nombreux et ne servent à rien d'autre qu'à donner la réplique. Le contexte historique n'est pas exploité au point qu'on peut se demander si c'est une romance historique ou simplement une romance qui a lieu à une autre époque. L'intrigue est faible et mal exploitée aussi alors qu'elle avait un potentiel. Le travail de description et de mise en contexte est vraiment réduit au minimum syndical. Bref, il n'y a vraiment rien d'autres que l'histoire d'amour, qui somme toute est assez banale.

La force de Julia Quinn reste sa très bonne maîtrise des dialogues, mais sinon, elle recycle la même recette facile à chaque livre et ça devient lassant... Si vous cherchez une lecture rapide et sans prise de tête, dont vous connaissez la fin dès le premier chapitre, n'hésitez pas, ça reste un moment de lecture plutôt agréable. Mais si vous cherchez une bonne histoire à laquelle vous allez penser malgré vous en faisant la vaisselle, passez votre tour.

PS :

Par pitié qu'on arrête avec la phrase "si je ne m'arrête pas maintenant je ne pourrai plus me contrôler" : ce n'est pas sexy, c'est flippant et c'est ridicule. Alors quoi, si tu l'embrasses encore tu vas passer dans un mode si bestial que si elle te demande d'arrêter tu vas la violer ? Cette dynamique est dans presque chaque roman de Julia Quinn et je n'en peux plus.

Afficher en entier
Or

Que faire quand on veut une bonne balade romantique aux temps de la Régence? Lire du Julia Quinn, évidemment! Et encore une fois, bien m'en a pris avec Une héritière en cavale! J'ai passé un moment vraiment agréable avec Caroline et Blake. J'ai trouvé même que c'était peut-être le livre de notre auteure avec le plus d'humour où s'enchaînent pour notre plaisir quiproquos improbables ou joutes verbales aussi sarcastiques que taquines! Servi par une plume toujours addictive, on peut dire en plus que le scénario ne nous épargne pas en rebondissements gaguesques, même si vers la toute fin, le côté espionnage rend les choses beaucoup plus épiques - même si ça ne dure pas longtemps!

Mais il n'y a pas que les situations qui prêtent à rire, les personnages de cette histoire y sont aussi pour beaucoup! Nos héros (oui, même en quelque sorte, notre bougon Blake!) ont toujours le bon mot qui peut rapidement alléger l'atmosphère. Et il y a également la légendaire maladresse de Caroline! Julia Quinn est même parvenue à ne pas en faire de trop et à éloigner son héroïne par la même de l'image de la godiche. Puis en fit, si on y regarde de plus près, même les personnages secondaires (Perriwick, Mme Mickle...) servent de ressorts comiques à l'histoire. Avec au tout premier plan, le meilleur entremetteur possible, celui que nous connaissions déjà comme héros du second tome déjà lu (puisque publié en premier), j'ai nommé James: il est clairement là pour titiller, taquiner Blake et on n'en vient à toujours se demander si ses paroles sont sérieuses ou non.

Tout en fait est fait pour rendre chèvre Blake qui lui prend toujours tout au sérieux! Il faut dire aussi que le monsieur s'emballe vite! C'est bizarre mais j'ai trouvé qu'en lui, notre auteure a réussi à faire cohabiter le flegme britannique et un caractère sanguin (à ne pas confondre avec sanguinaire 😉!). C'est clair que notre héros derrière sa carapace ressent tout plus fort, lorsqu'il est touché par un terrible deuil qui avive chaque jour sa culpabilité, comme lorsqu'il s'enflamme de suite pour Caroline. Il y va peut-être à reculons, blessé par la vie, mais il apporte ensuite beaucoup d'amour à l'élue de son coeur! Quand il se l'accorde, c'est d'ailleurs lui qui donne son rôle premier et même une dose de chaleur en plus à la romance, si importante pour eux.

L'attirance seule pourtant n'avait pas réussi à faire tomber ses barrières, en témoignent les prises de bec grandioses, mais il fallait laisser le temps au temps: leurs caractères bien différents avaient besoin de se réguler à l'autre. Contrairement à Blake, Caroline représente la lumière! On l'adore depuis le début, pour la vie qui se dégage d'elle, pour son optimisme même enlevée, pour son courage hors du commun surtout! Elle parvient à s'en sortir avec les honneurs, et face à Percy et Oliver, et dans son kidnapping, et quand il s'agit de débusquer des espions... Mais rien d'étonnant venant de cette héroïne intelligente et qui n'a surtout pas sa langue dans sa poche (même aphone 😅)!

En bref, encore une bonne dose de plaisir avec ce nouveau roman de Julia Quinn à la fois addictif, drôle et rafraîchissant! Même si en lisant Comment séduire un marquis? en premier (pas notre faute, promis!), nous n'avions aucun doute sur sa résolution, nous avons vu très rapidement que la romance allait être au cœur de l'histoire. Le tout est enrobé dans une intrigue d'espionnage, bien vite peut-être conclue, mais l'important, c'est plutôt l'évolution ardente, contrariée, compliquée, adorable de la relation entre nos deux protagonistes, Caroline et Blake. Il faut dire que le nombre d'imbroglios dans lesquels ils se sont empêtrés et leurs caractères si différents n'étaient pas pour faciliter les choses! Nous avons ici l'ombre et la lumière: Blake est piégé dans un deuil et une culpabilité pesants tandis que Caroline fait preuve en toutes circonstances mêmes face aux pires situations, d'un plein optimisme et de vie. Après les disputes épiques, leur histoire d'amour l'est tout autant! Si beaucoup d'obstacles se mettent en travers de leur route, elle est pourtant aidée par des personnages secondaires parmi les plus comiques, enchaînant les gags!

Afficher en entier
Or

Une belle histoire d amour comme je les aime

Afficher en entier
Or

Alors, autant le livre est amusant avec des scènes cocasses, autant la romance commence beaucoup trop vite et est un peu culcul !

Afficher en entier
Lu aussi

Angleterre, début du XIXe siècle : Caroline est une héritière qui a connu plusieurs tuteurs soit dédaigneux, soit indifférents, soit cupides. Le dernier en date, Oliver, a demandé à son fils de la violer afin qu’elle soit forcée de l’épouser. Mais Caroline, qui n’a pas un caractère à se laisser faire, lui a tiré dessus et l’a blessé. Elle s’enfuit dans la campagne anglaise et est kidnappée par Blake, un agent de la Couronne, qui la prend pour Carlotta, une espionne espagnole. Il la retient prisonnière chez lui, en attendant que son ami vienne confirmer l’identité de la jeune femme. Caroline choisit de jouer le jeu, car dans six semaines elle aura 21 ans : sa tutelle prendra fin et elle récupérera sa fortune. Surtout, elle sera libre.

Ce roman a du très bon et du moins bon.

L’excellent, d’abord : certains dialogues sont très comiques, et on rit bien fort. On retrouve ici la plume ironique de l’auteure, qui sait amuser et créer des scènes cocasses.

Ensuite, Caroline est une héroïne pétulante, têtue, gaffeuse, et qui ne tient pas en place. Elle n’a pas sa langue dans sa poche, et ses aventures font le sel de cette histoire. Cependant, l’auteure force parfois le trait du comique au point de rendre Caroline un peu idiote à certains moments, ce qui est contredit par son caractère général.

Et le moins bon : le personnage de Blake n’est pas inintéressant, mais il fait beaucoup moins vibrer. En comparaison de sa partenaire, il apparaît presque plat. Il a un passé dramatique qui colle beaucoup moins à l’ambiance de cette histoire, qui est une comédie. C’est un peu dommage.

Enfin, l’intrigue qui tourne autour de l’espionnage est certes un prétexte, on s’en doute bien, mais c’est expédié à la fin de l’histoire.

Malgré tout, ce roman est plaisant à lire, même s’il ne réserve pas beaucoup de surprises.

Afficher en entier
Or

Depuis le temps que j’attendais la traduction de ce roman, je n’ai pas été déçu. Il y a vraiment tout ce que j’aime dans les livres de l’autrices: de l’humour, des quiproquos, des personnages attachants et dans celui-ci on ajoute une touche d’espionnage.

.

J’ai adoré découvrir le personnage de Caroline qui est optimiste même après tout les malheurs qu’elle a vécu. Elle est du genre à toujours divaguer (un peu comme moi) ce qui fait son charme.

.

Pour ce qui est de Blake, il est le genre assez bougon et ne veut plus ouvrir son coeur après la perte de sa fiancée. J’ai beaucoup apprécié son évolution tout au long du livre. Il mérite d’aimer et d’être aimé.

.

Son meilleur ami James, je l’avais déjà rencontré dans “Comment séduire un marquis ?” (oui, c’est le tome 2 et oui, je vais en faire une relecture car j’adore ce livre). Il apporte une touche d’humour en charriant Blake. Il est aussi notre parfait entremetteur (même s'ils n'ont pas besoin de lui pour ça).

.

J’ai adoré aussi les domestiques de Blake qui ont tout simplement adopté Caroline au plus grand désarroi du maître des lieux.

.

Ce livre est dans la vibe grumpy/sunshine à mon avis et j’ai adoré cette romance historique où l'espionnage se mêle à la romance. C’est totalement le genre de livre sans prise de tête que j’adore lire !

Afficher en entier
Diamant

Comme d'habitude je me suis régalée avec la lecture de ce livre.

Je n'ai pas vu les pages défiler tant on se prend dans l'histoire et surtout dans la répartie entre les deux personnages.

L'espièglerie de Caroline face au sérieux M. Ravenscroft est hilarante.

L'histoire qui se noue entre eux sur un quiproquo, évolue tendrement malgré leurs point de vue divergents, ce qui arrive très souvent.

J'ai particulièrement apprécié la façon dons les serviteurs de Ravenscroft ont pris le parti de la charmante demoiselle, donnant lieu à des situations assez comique.

Encore une fois Julia Quinn m'a fait rire (parfois à en pleurer), et a réussi a transmettre les émotions nécessaires pour que la lecture soit plus qu'agréable.

Afficher en entier
Or

Voilà une nouvelle duologie de notre cher Julia Quinn, maman des bébés Bridgerton. Donc bien sûr je voulais la découvrir dans une autre histoire.

Et quelle a été ma surprise, j'ai adoré, voire plus que on autre saga.

C'est frais, drôle, avec des personnages pétillants, intelligents.

L'intrigue en elle-même ne sort pas des sentiers battus même si ça fait toujours plaisir de se retrouver dans une enquête version romance historique. Certaines scènes sont cocasses, les dialogues et les personnages sont amusants. L'ensemble rend l'intrigue addictive et fraîche.

Caroline et Blake sont deux gros caractères fait pour le ennemies to lovers gentillet, c'est plaisant, c'est rafraîchissant dans une romance historique donc je valide.

Je lirai la suite avec grand plaisir !

Afficher en entier
Lu aussi

Ce que j'ai le plus apprécié dans ce bouquin, c'est l'humour, même si le suspens et la romance sont au rendez-vous. Toutefois, ce n'est pas le meilleur de Julia Quinn.

Afficher en entier
Or

Un roman fun et léger, les personnages sont attachants et leurs interactions très drôles. Parfait pour se détendre et passer un bon moment de lecture.

Afficher en entier

Dates de sortie

Agents pour la Couronne, Tome 1 : Une héritière en cavale

  • France : 2023-03-01 - Poche (Français)
  • USA : 2002-07-30 - Poche (English)

Activité récente

Chika le place en liste or
2023-08-24T23:13:08+02:00
StefL l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-03T21:14:18+02:00
Electym l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-30T15:39:40+02:00
LucieP le place en liste or
2023-07-04T20:51:11+02:00

Titres alternatifs

  • Une héritière en cavale - Français
  • To Catch an Heiress (Agents of the Crown #1) - Anglais
  • Como Agarrar Uma Herdeira - Portugais
  • La spia della corona - Italien
  • Im Namen der Liebe - Allemand
  • Ein verhängnisvoller Kuss - Allemand
  • Cómo atrapar a una heredera - Espagnol
  • Hogyan fogjunk örökösnőt - Hongrois

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 106
Commentaires 15
extraits 6
Evaluations 33
Note globale 7.21 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode