Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
En une soirée, la vie de Caroline a basculé. D'abord, le fils de son tuteur a essayé d'abuser d'elle, l'obligeant à s'enfuir en pleine nuit. Puis elle s'est fait enlever par le mystérieux Blake Ravenscroft, un agent de la Couronne qui la prend pour une espionne ! Mais pourquoi le détromper, finalement ? Dans quelques jours, elle entrera en possession de son héritage et pourra enfin être libre. En attendant, elle n'a nulle part où aller. Alors oui, elle fera semblant d'être la perfide Carlotta de Leon s'il le faut. Et pour circonvenir son séduisant ravisseur, elle va déployer des trésors d'imagination...
— Non, pas du tout. Je vous ai dit la vérité, c’est mon dictionnaire personnel. J’y note des mots peu usités. Le problème, c’est qu’ensuite j’oublie souvent leur définition, et…
— Il faut les employer dans un contexte, c’est le meilleur moyen d’en mémoriser le sens, dit-il d’un ton sentencieux.
Puis il disparut dans le couloir, et Caroline n’eut même pas le loisir de répliquer : « Mais c’est ce que je fais ! »
Il y certainement des petits trucs qui peuvent chagriner des lecteurs mais pour moi, ce fut drôle à souhait!
L'humour pince-sans-rire anglais, j'adore !
Une histoire de quiproquo et d'espionnage, c'était sûre que j'allais craquer; on assiste à des situations très cocasses, fou rire garanti chez moi.
Blake, le grumpy par excellence et Caroline, la sunshine, un duo pépite ! Leurs joutes verbales vont me manquer ahah (Pauvre James au milieu qui doit avoir l'impression de garder 2 gosses MDR)
Plus de 20 ans après la sortie du tome 2 "d'Agents pour la couronne" en français, voilà que J'ai Lu sort le tome 1 en français ! Pour ceux qui auraient déjà lu le tome 2 (Comment séduire un marquis ?) nous y rencontrons Blake et Caroline à la fin du roman. Ils jouent d'ailleurs un rôle important d'entremetteurs entre James et Elisabeth.
Dans ce premier tome nous suivons donc l'histoire de Caroline, une jeune héritière ballottée entre différents tuteurs pendant toute son enfance. Le roman commence à quelques mois de son 21ème anniversaire, à partir duquel Caroline pourra toucher pleinement son héritage. Pour mettre la main sur son héritage Oliver, le tuteur de Caroline, demande à son fils de l'agresser afin de lui forcer la main pour le mariage. Caroline réussit à s'enfuir de la maison en pleine nuit, mais elle tombe entre les griffes de Blake Ravenscroft, un agent secret travaillant pour le gouvernement.
Celui-ci surveille la maison d'Oliver car une dangereuse espionne, Carlotta de Leon, est soupçonnée d'avoir des liens avec les activités de contrebande d'Oliver. En voyant Caroline s'enfuir de cette maison Blake est certain que c'est Carlotta de Leon, il ne se pose pas de questions avant de la kidnapper et de l'emmener chez lui pour la faire parler. Mais cette insolente va lui mener la vie dure...
Un excellent roman de Julia Quinn, je dois avouer préférer ses premiers livres (série Splendide ou Bridgerton) aux plus récents qui me déçoivent un peu. J'ai lu ce livre d'une traite sans pouvoir poser le livre tellement j'étais impatiente de connaître la fin. Je n'ai plus qu'une envie maintenant, relire le tome 2 "Comment séduire un marquis ?" pour me remettre dans l'histoire d'amour de James et Elisabeth, avec la célèbre Lady Danbury en entremetteuse qui ne recule devant aucun stratagème.
J’adore les livres de Julia Quinn je les dévore tous. J ai beaucoup aimé cette histoire car il y a beaucoup d’humour. Je me suis vraiment attachée aux personnages. J’espère les retrouver dans le tome 2.
J'avais oublié que j'avais déjà acheté ce livre et je me suis beaucoup amusée ! J'ai adoré les tribulations de ces deux héros qui se cherchent avec humour et qui arrivent enfin à se trouver !
Comme toujours, je ne suis jamais déçue avec Julia Quinn. J'attendais avec impatience la traduction de ce tome, d'autant plus que j'avais adoré le deuxième.
Caroline est une femme pleine d'entrain et d'humour malgré toutes les épreuves que la vie a mises sur sa route. J'ai d'emblée accroché à son personnage, qui va se frotter à Blake, un homme un brin taciturne mais qui possède également une bonne dose d'ironie. Le couple fait rapidement des étincelles et on est complètement pris dans leurs amusantes joutes verbales. Spoiler(cliquez pour révéler)Caroline qui fait exprès de tousser pour finir aphone et ne pas pouvoir répondre à l'interrogatoire de Blake, c'était fort !
En ce qui concerne l'intrigue, elle est somme toute très classique, mais efficace. Julia Quinn ne perd pas de temps pour ne pas risquer de nous ennuyer, et c'est quelque chose que j'apprécie. Après, je trouve qu'elle a un peu trop vite abandonné cette idée de quiproquo, et que la relation entre Blake et Caroline évolue beaucoup trop vite. Tout cela ne semble pas forcément très naturel.
On ne va pas se mentir, cette romance historique n'a rien de très original. La fin, avec Spoiler(cliquez pour révéler)la capture de Caroline, était extrêmement convenue. Pour autant, j'ai passé un bon moment. Comme toujours, la force de Julia Quinn réside dans son humour, qui nous permet de passer un moment léger sans nous lasser. L'autrice emploie à merveille le comique de répétition et parvient à nous étonner par des reparties savoureuses. J'ai aussi beaucoup aimé le fait que les chapitres soient ouverts par une citation du journal de Caroline dans lequel elle utilise des mots rares en contexte pour s'en souvenir. Dommage que Julia Quinn n'utilise pas toute cette imagination pour rendre son intrigue plus recherchée !
Superbe histoire, Julia Quinn est aussi à l'aise lorsqu'il y a une intrigue en plus de la romance. Une histoire qui s'étale sur deux romans superbes. A lire volontier
J'ai bien aimé ce livre avec son humour anglais et la répartie des personnages qui m'a bien fait rire. Toutefois, un peu trop fleur bleue par moment à mon goût.
Résumé
En une soirée, la vie de Caroline a basculé. D'abord, le fils de son tuteur a essayé d'abuser d'elle, l'obligeant à s'enfuir en pleine nuit. Puis elle s'est fait enlever par le mystérieux Blake Ravenscroft, un agent de la Couronne qui la prend pour une espionne ! Mais pourquoi le détromper, finalement ? Dans quelques jours, elle entrera en possession de son héritage et pourra enfin être libre. En attendant, elle n'a nulle part où aller. Alors oui, elle fera semblant d'être la perfide Carlotta de Leon s'il le faut. Et pour circonvenir son séduisant ravisseur, elle va déployer des trésors d'imagination...
Afficher en entier