Agents pour la Couronne, Tome 2 : Comment séduire un marquis ?

Description ajoutée par chewiie-lii 2011-10-25T18:11:36+02:00

Elisabeth Hotchkiss doit impérativement se marier pour subvenir aux besoins de sa famille. Mais comment envoûter le riche et parfait époux? Quand elle tombe sur un curieux manuel intitulé "Comment épouser un marquis?", elle se risque à y jeter un oeil. Ce défi ambitieux, elle décide de le relever en suivant les conseils prodigués par le mystérieux auteur. Sauf que, avant de harponner un si gros poisson, il faut bien s'exercer un peu. Par exemple, sur le nouveau régisseur de Danbury House, le charmant James Siddons. Hélas! Elisabeth est gaffeuse et totalement inexpérimentée. Et son numéro de charme ne va pas du tout l'amener là où elle e croyait...

— Comment osez-vous croire que je fasse chanter cette gentille vieille dame ? s'indigna-t-elle.

— Gentille ? répéta M. Siddons.

— Vieille ? aboya lady Danbury.

Bon livre dans l’ensemble! La fin est un peu longue et Elisabeth un peu agaçante! J’ai beaucoup aimé Lady D., une femme de caractère a n’en pas douter!

6/10

Coup de cœur !

Elizabeth est une fille de la noblesse désargentée qui n’arrive pas à joindre les deux bouts pour nourrir ses jeunes frères et sœurs. Elle ne voit qu’une seule issue : trouver un mari riche. Pendant ce temps, James, neveu de Lady Danbury (la terreur de la bonne société londonienne croisée dans les Chroniques de Bridgerton), est appelé par sa tante pour enquêter sur un chantage en prenant une fausse identité, celui d’un régisseur. Quelle n’est pas sa surprise quand il découvre qu’Elizabeth a déniché un manuel intitulé « comment épouser un marquis » !

J’ai énormément apprécié ce roman : non seulement on y retrouve la plume agréable de l’auteure et ses dialogues savoureux, mais surtout il est bourré d’humour ! Les comiques de situation sont nombreux et bien mis en valeur. J’ai beaucoup ri, parfois je pleurais tellement de rire que je laissais tomber ma liseuse.

Hé, les filles, si vous voulez une histoire légère et quelquefois hilarante, et qui vous met de bonne humeur, n’hésitez pas !

Une lecture agréable mais la relation entre Elizabeth et James est trop évidente, aucun suspens. La fin est un peu bâclée, des obstacles qui n'en sont pas vraiment et qui ne sont pas très drôles même si c'est l'effet recherché.

Tous les personnages sont attachants, il y a des reparties humoristiques mais cela manque de profondeur. C’est un récit bien naïf, lisse qui flirte souvent avec la niaiserie, une pudibonderie quelque peu exagérée.

J’ai trouvé le couple bien prude, sommaire, puéril. Pour autant, ils sont désarmants.

En bref, un duo trop candide, une histoire prévisible, trop « propre », des dialogues sympathiques, des protagonistes secondaires intéressants.

Un de mes préférés dans le genre ! J'avais tout aimé, bien que les quiproquos m'ont quelque peu agacée à un moment mais c'est toujours comme ça. En dehors de cela j'avais adoré les personnages et bien que la protagoniste soit un peu naïve j'avais aimé ce concept de livre des bonnes manières pour séduire un marquis. La tante que j'avais bien aimé aussi et le chat. Certaines scènes aussi délectables parce que je l'ai lu en hiver et bien au chaud sous un plaid j'avais savouré la lente montée en tension de l'histoire d'amour jusqu'à son aboutissement. Auteure à découvrir!

Ce livre traînait depuis 2 ans dans ma PAL, et je me demande pourquoi j'ai attendu aussi longtemps avant de le lire.

C'est un coup de cœur pour cette histoire pleine d'humour. J'ai adoré suivre l'histoire d'Elizabeth, miss catastrophe ambulante, et de James, ancien agent des services secrets, mis à mal par un petit bout de femme. J'ai également adoré les personnages secondaires qui sont touchants et drôle. C'est une histoire simple et drôle, touchante et passionnée, avec juste un soupçon de drame pour une touche de sérieux.

J'ai vraiment passé un très bon moment sur cette lecture légère, qui m'a arraché quelques fous rires.

Pas un des meilleurs romans de Julia Quinn, mais ce livre a eu le mérite de me faire sourire plus d’une fois. L’auteur nous a habitué à plus de profondeur, plus de développement. A des personnages qui se cherchent ou ont des convictions. Ici c’est léger sans réel intrigue. Et pourtant j’ai passé un bon moment avec ce roman. Les personnages sont sarcastiques, ont de la répartie et les échangent ne manquent pas de piquant.

Ce roman nous présente des personnages vraiment délicieux : d'un côté Elizabeth, naïve, fraîche, maladroite, de l'autre James, charmant et séducteur. Les personnages secondaires sont tous drôles et attachants, qu'il s'agisse des frère et soeurs d'Elizabeth, de la "terrible" lady Danburry ou encore de Caroline et Blake. Même le chat Malcolm trouve sa place dans cette galerie de personnages. On peut reprocher que l'ensemble soit trop léger justement et manque un peu de profondeur, c'est gentillet, plein de bons sentiments mais finalement, ça fait du bien.

Un tome agréable, à lire pour se détendre si l'on ne cherche pas d'histoire d'amour poussée. Elisabeth est plutôt rabat-joie, mais James est cool, dans le sens de détendu sans prise de tête.

Belle histoire d'amour où nos protagonistes se leurrent sur ce qui les attire l'un vers l'autre. Elisabeth est une jeune femme forte mais inexpérimentée qui l'amène dans des situations cocasses qui nous font sourire. Et James se surprends à vouloir l'aider dans sa quête: le coquin! Bien entendu toute cette histoire est entrecoupé par la forte personnalité de Lady Danbury qui ajoute du piquant.

Agents pour la Couronne, Tome 2 : Comment séduire un marquis ?

• France : 2011-10-19 (Français)
  • France : 2018-02-07 - Poche (Français)
  • USA : 2005-06-28 - Poche (English)

FeyGirl l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-02T18:46:42+01:00
StefL l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-06T21:45:55+02:00

• Agents for the Crown, book 2 : How to marry a Marquis - Anglais