Agir et penser comme un chat, Saison 1

Description ajoutée par ButterflySpiritAbby 2018-06-07T11:53:55+02:00

Pour une meilleure vie, inspirez-vous de votre chat!

Le livre phénomène de l’année 2017 en France… Bientôt traduit en plus de 20 langues!

Libre, calme, curieux, observateur, confiant, tenace, prudent, élégant, silencieux, charismatique, fier, indépendant… De toute évidence, le chat tout compris! Laissez-vous guider par l’auteur et son compagnon Ziggy dans votre recherche d’un peu de… félinité. Le sympathique duo vous explique, pas à pas, comment mieux vivre au quotidien juste en analysant le comportement de votre chat.

À votre tour d’être curieux, zen, exigeant!

À vous la liberté d’agir, de penser, de demander!

À vous de ne plus céder aux ordres ni aux pressions du quotidien!

Stéphane Garnier et Ziggy vous offrent un guide pratique étonnant, bourré d’astuces, de conseils judicieux et de phrases à méditer.

Aaaaahhhh! La belle vie qui vous attend! »

(Source: Guy St-Jean éditeur)

"La différence entre un chien et un chat.

Le chien pense : ils me nourrissent, ils me protègent, ils doivent être des dieux.

Le chat pense : ils me nourrissent, ils me protègent, je dois être un dieu."

Ira Lewis

J'aime les chats, et l'idée de décrypter leurs comportements pour l'adapter à notre quotidien, ben je me suis dis, pourquoi pas?

Et c'est vrai, les chats ont un état d'esprit tellement simple, pas de prise de tête, pas de stress, que de la confiance et de l'assurance, et les voilà qui font face à tout, tout simplement...

Et donc, bah, faut, avec les moyens que nous avons évidement, car tout n'est pas applicable à la lettre tel que cité dans ce guide, tenter de ce faire chat, pour agir et penser comme lui!! Vive la liberté!! ;-)

Pas mal en bref, et se lit très vite! J'ai bien aimé les citations d'ailleurs, y'en a pas mal qui m'ont fais penser à mes chats!

Agréable!

Un livre très intéressant qui m'a beaucoup plus...

développement personnel humour sagesse

◾Mon avis: un livre qui se révèle être un vrai coup de coeur. Il nous explique comment vie et réagis un chat et nous propose de l'imiter. On se retrouve donc avec un livre qui permet de nous remettre en question pour se comprendre et de nous améliorer, le tout par rapport au mode de vie des chats. Un livre vraiment original qui est une réflexion personnelle sans qu'on s'en rendre vraiment compte. J'ai adorer m'instruire sur le comportement du chat pour me poser des questions sur moi, ma façon de faire et ma façon de m'améliorer.

◾Mini résumé: dur de faire un résumé de se livre rempli de plein de petit chapitre. Chaqu'un commence par une citation, et répond à une thématique d'un des comportement du chat. Des page "A méditer" ou des programmes du planning journalier du chat son aussi proposé. Pour finir on retrouvera un test pour nous évaluer et savoir notre conscient chat.

◾Un livre qu'on dévore et qui nous fait réfléchir, c'est ce que je retient de le petit livre acheté à l'origine juste car sa parlé des chat que j'apprécie beaucoup. Sa a était une très belle découverte et une remise en question pas forcément prévu sur certaine de mes actions.

Un petit livre pour les amoureux des chats ! Ou pour ceux qui voudrait mieux les comprendre ! Les chats ont tant à nous apporter...

Un manuel qui se lit très facilement...!

À recommander !

Assez déçue, pas d'approfondissements, tout est super superficiel, sympa mais vraiment sans interêt.

D'entrée c'est sympathique, on retrouve bien certains comportements des chats.

C'est une lecture rapide, simple mais répétitive je trouve. Plusieurs points aurait pus être réunis et bien sur les attitudes de amis chats sont généralisé.

Il est très sympas de s'inspirer de nos amis les animaux, seulement à quelques moments ( peut nombreux heureusement ) leurs attitude est un peut trop humanisé, je trouve cela un peut gênant. Certes c'est un animal de choix dans l'inspiration du zen, mais parfois l'attitude est sortie de sa véritable valeur. C'est très intéressant de partir à l'exploration des agissements de nos amis les bêtes, pour apprendre également d'eux, car beaucoup de sagesses en ressortent.

Une lecture rapide et sympathique pour ceux qui aiment les chats. J'ai parfois trouvé qu'il y avait beaucoup trop d'anthropomorphisme. Même si l'auteur veut nous faire comprendre que l'on doit s'inspirer des chats pour notre comportement, je pense que certaines choses ne peuvent pas être si simplement appliquées. Les raisonnements sont parfois un peu bateau, mais la lecture reste rapide, légère, et donc plutôt agréable.

Agrémenté de citations, ce livre rassemble toute la sagesse du chat et son art de vivre. Le chat prend le temps de vivre, de déléguer, sait s’imposer, est fier, sait s’amuser ou encore prendre son temps, le chat est ça et bien plus encore. C’est évidemment un livre de développement personnel pour les amoureux des chats ou non, on a tous à apprendre de ce félin.

Ce livre ressemble beaucoup à un autre que j’ai lu précédemment La sagesse du chat, il y a le même type de conseils, l’un ou l’autre se vaut même si j’ai une préférence pour celui-ci qui en plus des nombreuses citations, poussent un peu plus la réflexion. Le chat est une bonne inspiration de vie, vive les chats !

Parce que les chapitres sont très courts et que l'on ne va pas forcément en profondeur dans le développement des idées, ce petit livre s'apparente plutôt comme un petit guide pratique, une première approche pour remodeler son mode de vie, qu'un véritable livre de développement personnel. En se basant sur l'observation de son chat, Stéphane Garnier nous rappelle gentiment que nous avons à apprendre de nos petites bêtes: leur façon de vivre et leur caractéristiques propres peuvent ainsi parfaitement être retranscrites dans la vie de l'homme afin que celui-ci vive mieux son quotidien… comme un vrai félin! Le coté méditation et réflexion se mêle à l'humour et l'on ressort de cette lecture en étant peut-être plus proche de son animal ou au moins avec une vision différente de sa vie de pacha!

Un livre très sympa, rapide et simple à lire, avec en prime de nombreuses citations qui font réfléchir. L'auteur s'inspire des chats et de leur mode de vie pour nous apprendre à vivre comme eux : être plus calme au quotidien, plus confiant, plus tranquille. Ce qui fait que, contrairement à beaucoup d'ouvrages/vidéos etc, nous n'avons de conseils pour être "plus productifs" et ça fait plaisir. Ici, on encourage simplement à prendre du temps pour soi.

Après, je tiens quand même à dire que ce n'est pas aussi simple que ça en a l'air. Quand l'auteur nous dit par exemple à dire non, il oublie que le chat est un animal, et qu'évidemment on va lui passer des comportements, parce que c'est un chat. Ça sera un peu plus compliqué pour un humain.

Agir et penser comme un chat, Saison 1

• France : 2017-03-02 (Français)
  • France : 2020-09-30 - Poche (Français)

• Penser et agir comme un chat - Français

On en parle ici