Agnès Price, Tome 2 : Sang pour sang

Description ajoutée par Gkone 2016-09-22T09:48:47+02:00

Alors que je poursuis mon initiation sur la découverte de ce Nouveau Monde, Madge, la jeune femme amnésique qui avait fait irruption dans ma vie il y a quelque temps, refait surface. Elle est en grave danger, et s’est réfugiée dans un appartement, dans la banlieue de Stockholm. Ma mission : essayer de la protéger coûte que coûte. Mais malgré ma bonne volonté, elle se fait enlever et emmener par les forces de Medb, à Åsgård. Heureusement que Jacob m’accompagne, parce qu’entre les Dökkálfar, les Ljósálfar et les divinités du panthéon nordique, je suis totalement perdue. Cette expédition va me permettre d’en apprendre un peu plus sur mes origines…

Commentaire ajouté par just2iine 2016-12-15T15:32:33+01:00

"​En résumé, encore une fois j'ai adoré cette suite. L'auteur nous embarque sur des terres très peu exploitées dans les romans, ce qui rend sa saga atypique et intéressante. Cette fois, l'intrigue est plus développée, on apprend plus sur la condition d'Agnès, on suit aussi les découvertes qu'elle fait, et surtout, on visite Åsgård ! Les révélations que nous offre l'auteur sont assez surprenantes, même si j'en avais quelques unes. L'univers est plus complexe qu'on ne le pense, et on prend plaisir à le découvrir petit à petit. Maintenant, il me tarde de lire le troisième et dernier tome, pour avoir toutes les réponses aux questions qu'on peut se poser !"

Commentaire ajouté par barb07 2016-11-22T16:03:55+01:00

un réel plaisir de retrouver Agnès que j'adore (petit bémol, j'aurai du relire le tome 1!! pour bien me replonger dans son univers et me souvenir de tout, même si ca revient au fil de la lecture)il y a beaucoup plus d'action que dans le 1er, on ne s'ennuie pas du tout, surtout qu'on en découvre un peu plus sur nos personnages, et apparaissent de nouveaux très très intéressants!! j'ai passé un très bon moment, et , je dois dire, ai râlé à la fin, car on va devoir attendre pour avoir le 3eme tome, j'aurai aimé le lire dans la foulée moi!!!

Commentaire ajouté par Milletunepages 2016-11-22T07:01:56+01:00

Dans ce second tome, nous sommes vite replongés dans l’univers à la fois original et prenant qui gravite autour d’Agnès Price. Un opus un peu plus vif que le précédent, où l’héroïne enchaîne les déconvenues et sera bien malgré elle entraînée dans des événements périlleux.

Agnès cherche à connaître ces origines et découvrir qui est réellement sa mère tout en explorant ses nouveaux pouvoirs. La jeune femme peut compter sur Jacob, son meilleur ami, pour l’aider dans ses aventures. La tâche s’annonce ardue tant le mystère qui l’entoure a tendance à s’épaissir. Ensemble, Agnès et Jacob découvrent Åsgård où ils font la connaissance de nouveaux personnages hauts en couleur. Agnès lève le masque sur quelques informations la concernant, mais il y a encore beaucoup de mystères qui restent sans réponses. Sans compter que les ennuis ont tendance à se trouver facilement sur son chemin. Elle affronte cela en plus de gérer une vie amoureuse légèrement chaotique.

L’auteur signe une suite au rythme soutenu, des dialogues amusants et un univers prenant. Une bonne lecture qui nous fait voyager, le temps de quelques heures. J’avoue avoir eu un peu de mal à me remémorer certains personnages du premier volet. Toutefois, après quelques pages, j’ai assez vite replongée dans cet univers très original chargé de légendes nordiques et de magie.

Agnès est un sacré personnage qui n’a pas froid aux yeux et qui n’hésite pas une seconde dans les situations périlleuses. J’ai bien aimé découvrir un peu plus Jacob. Une très bonne suite de la pétillante Agnès. Et au vu de la fin, on ne peut qu’espérer qu’il y ait une suite !

Commentaire ajouté par Oxanes 2016-11-01T09:50:57+01:00

Avec ce deuxième tome d’Agnès Price, Sebastian Bernadotte nous offre une histoire bien plus rythmée que le tome 1, bourré de péripéties. J’ai lu le tome 1 il y a peu, donc mon souvenir en était frais, mais si vous l’avez lu depuis longtemps, je ne peux que vous conseiller de le relire car on rentre assez rapidement dans l’histoire.

Le point fort de cette saga, c’est toujours son héroïne. Agnès est toujours fidèle à elle-même, courageuse, sarcastique et les réparties volent pendant tout le livre, surtout quand elle est dans une situation difficile (ce qui lui arrive assez souvent il faut le dire, elle sait se faire des amis). Elle passe beaucoup de temps avec son ami Jacob dans ce tome, ce que j’ai grandement apprécié, car leur amitié et leurs taquineries sont toujours plaisantes. En ce qui concerne ses amours, je suppose qu’elle peut cocher le statut ‘c’est compliqué’, je n’en dirais pas plus, même si j’ai ma propre préférence.

En ce qui concerne l’histoire, le périple d’Agnès et Jacob dans Åsgård, va nous permettre d’apprendre beaucoup de choses sur les origines d’Agnès et sur les plans de Medb et ses disciples et introduit plus de personnages, amis ou ennemis. Certains ennemis sont des vrais caricatures de ‘vilains’ de films, mais c’est complétement assumé et cela prête à sourire. Cependant, nous obtenons également beaucoup beaucoup beaucoup d’autres questions, et il reste encore de nombreuses fesses à botter, donc à quand le tome 3 ?

Agnès Price, Tome 2 : Sang pour sang

• France : 2016-10-26 (Français)

Oxanes le place en liste or
2016-10-29T21:05:51+02:00