Agni Yoga

Description ajoutée par Rahan 2011-03-25T09:27:46+01:00

J’affirme que la voie de l’Agni Yoga est comme une lumière sur le sentier. La manière dont les voyageurs utilisent ce bienfait n’est pas importante. La voie leur est indiquée. Ceux qui savent discerner les signes de feu viendront.

Mais l’enseignement de l’Agni Yoga exige une ardeur continue ; la flamme intérieure est inextinguible.

L’enseignement devrait vivre aussi librement que le Feu de l’Espace. Par conséquent, Nous invitons simplement l’humanité à allumer les feux de l’effort et de la réalisation.

AGNI YOGA, 300, 414, 422.

*********

Le Saint Mahatma Qui donna les livres « L'Appel », « Illumination » et « Communauté » a donné de nombreux conseils, ainsi que les Signes de l'Agni Yoga. Ces instructions pratiques ont été recueillies par nous, à l'usage de ceux qui cherchent la connaissance.

Le sanscrit et le senzar donnent à l'exposé une saveur particulière. dont on ne trouve pas toujours l'équivalent en d'autres langues. Cependant, le sens des expressions a été exactement préservé. Et nos contemporains liront attentivement ce sage Enseignement qui émane de l'expérience des siècles.

Extrait ajouté par bookemixer 2017-01-04T06:09:37+01:00

350. On a enseigné au peuple les héros de l'antiquité.

Pourquoi, lors du changement de races, l'accomplissement ne brille-t-il pas de nouveau ?

Le Bouclier de Notre Fraternité est prêt à protéger la recherche de lumière.

Nous nourrissons comme des semences tes efforts les meilleurs.

Bénies sont les voies de la Beauté ;

Il faut répondre au besoin du monde.

Le miracle de la Vie Nouvelle est voilé de haillons mais il se perpétue.

Ne crains pas l'écume des vies ;

Lorsque la marmite bout, la vapeur s'en échappe en spirales.

Sur le chemin de l'accomplissement, il n'existe nulle crainte, et le feu du cœur illumine la voie de Vérité.

La Vérité éternelle réside dans la beauté de l'esprit.

L'esprit sait où se trouve la Beauté.

Commentaire ajouté par bookemixer 2017-01-04T06:07:54+01:00

Je développe un peu mon premier commentaire : l'aspect "barré" et "illuminé" est à mettre de côté (sinon, on a l'impression de s'imprégner de concept sectaire =).

Une fois, les préjugés nettoyés de notre propre conditionnement, la lecture est intéressante en termes de bienfaisance, confiance et luminosité des idées relatées.

Nous sommes faits d'énergie, de lumière et d'amour. Lorsque cela va de soi, nos actions sur terre deviennent moins "vide de sens" et "matérialiste" =)

Commentaire ajouté par bookemixer 2012-08-23T12:06:16+02:00

Un livre de chevet pour "s'éveiller".

jmfl l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-19T11:16:56+01:00