Agonies

Description ajoutée par actarus 2016-02-12T20:12:14+01:00

Nomination au prix Aurora/Boréal 2012, catégorie « Meilleur ouvrage relié ».

Avertissement : Réservé à un public adulte averti.

SAM, de Jonathan Reynolds

À 17 ans, Samantha découvre qu’elle partage son corps avec Bob, un tueur sanguinaire affamé de chair humaine. Son seul désir : en finir avant que Bob ne la force à dévorer sa famille et ses amis.

AMARANTE, d’Ariane Gélinas

Navire en perpétuel mouvement, l’Amarante accueille à son bord des êtres tourmentés. Vient le tour de Charles, qui a tout perdu après le suicide de son amoureuse. Sur ce bateau où se mêlent l’art, l’érotisme et la cruauté, il s’éprend de Lysane, une artiste qui lui rappellera sa compagne défunte. Mais, sur l’Amarante, ceux qui ont le malheur de s’attacher à quelqu’un sont sévèrement punis.

BAPTÊME DE SANG, de Pierre-Luc Lafrance

L’inspecteur Boisclair abat un suspect en plein interrogatoire. Questionné après le meurtre, il raconte son histoire sans demander qu’on le croie, puisque lui-même n’ose pas y croire. Comment peut-on démembrer un homme à mains nues, parler dans la tête des gens et, surtout, manger vivante sa victime sans qu’elle ne se débatte?

Critiques :

« Cette première parution de La Maison des viscères donne le ton en nous offrant trois récits sans censure qu’on dévore avec un curieux mélange de dégoût et d’intérêt. Si vous aimez les intrigues surnaturelles et la littérature qui ne s’adresse pas aux cœurs sensibles, Agonies est le livre parfait pour vous. » – Sinistre Magazine

« “Proposer des histoires sanglantes où l’horreur crue est poussée à son maximum”. Pari tenu dans ce petit recueil. » – L’écran fantastique

« La Maison des viscères nous a fait un joli cadeau. Un petit livre, éclectique dans son essence, qui prouve que le gore est moins un genre littéraire qu’un regard posé sur l’horreur qui habite le monde. Trois textes différents qui illustrent un petit éventail de ses possibilités. » – Richard Tremblay, blogueur

Commentaire ajouté par MrsTagada 2023-08-26T18:43:20+02:00

💀 Agonies 💀

🦴 Petit retour aujourd’hui non pas sur une histoire, mais trois.

Agonies est un recueil de trois histoires écrites par trois auteurs différents.

🦴 Ce qui est génial avec ce genre de bouquin, c’est que si une des histoires ou une des plumes ne nous convient pas, nous pouvons passer à la suivante. Les histoires n’ont aucun lien, sont toutes différentes et peuvent se lire dans n’importe quel ordre.

🦴 Le livre est pour un public averti. ( d’ailleurs cette information; qui habituellement ce trouve sur la 4eme de couverture; est clairement écrite sur la première de couverture )

Les histoires sont très gore, les scènes sont très détaillées pour une expérience réaliste extrême. Si le cannibalisme vous dégoûte, le sang vous fait tourner de l’œil et l’horreur vous effraye, alors ce livre n’est clairement pas fait pour vous.😉 Pour ma part, j’ai adoré !

Commentaire ajouté par Severine-22 2017-08-20T14:08:01+02:00

Un recueil de trois nouvelles horrifiques québécoises avec une mention spéciale sur la couverture "interdit aux moins de 18 ans" et j'ai compris pourquoi à la lecture de ces nouvelles. Il faut avoir le coeur bien accroché.

La première nouvelle, très gore, nous dévoile l'histoire de Sam qui est hantée par l'esprit de Bob, un cannibale, elle ne peut pas lutter contre ses pulsions. Des descriptions qui ne font pas dans la dentelle, à lire l'estomac vide!

Une seconde histoire violente, trash. Elle se déroule à bord d'un navire, le navire de l'enfer où toutes les pires perversions sont permises. À ne pas mettre entre toutes les mains.

La dernière histoire est plus soft, un policier traque un tueur à la force surhumaine et qui se nourrit de ses victimes.

Trois nouvelles très différentes dans le style, dans les thèmes abordés, des nouvelles horrifiques, très détaillées, sanglantes, gores, trash.

Agonies

• France : 2017-06-09 - Poche (Français)