Agrippa, Tome 3 : Le Puits sacré

Description ajoutée par abi19 2010-07-16T20:28:12+02:00

Maitias leva lentement les yeux vers la croisée d'arêtes qui se trouvait juste au-dessus du gouffre. Une solide chaîne qui descendait droit vers le centre du puits était fixée à un anneau dont la tige avait été coulée dans la maçonnerie. Au bout de cette chaîne, un livre à la reliure ancienne, au noir des plus profonds, était suspendu et solidement enchaîné. Bien que barbouillé de terre et de sang, le visage de Maitias s'éclaira.

Dans un mouvement impulsif, il saisit le livre à deux mains. Aussitôt secoué de violents tremblements, il se sentit soudé à lui. Maitias ne put réprimer un long cri en saccades avant d'être littéralement aspiré vers un autre monde. Un monde aussi noir que la mort.

Dans ce troisième tome de la série Agrippa, les auteurs vous invitent à suivre les traces du curé Édouard Laberge qui aura pour mission de résoudre le mystère entourant la mort d'un confrère retrouvé dans la crypte d'une abbaye en ruines. Mario Rossignol et Jean-Pierre Ste-Marie vous proposent une véritable aventure épique et fantastique qui explore, avec l'histoire du Québec, celle des terres légendaires de l'Irlande et de la mythologie celtique.

Je commence le tome 3 de agrippa

Commentaire ajouté par Aeir 2014-03-27T20:41:43+01:00

J'ai préféré ce tome aux deux précédents. Une lecture enrichissante et divertissante.