Ahïn

Description ajoutée par yami627 2016-03-09T16:31:19+01:00

Un dieu réunit deux jeunes filles, deux sosies, que tout oppose, afin d’échanger leur vie pour accomplir une prophétie…

Kalyah, lycéenne Bretonne passionnée de rock, est alors propulsée dans un royaume de conte de fées, face à une cour exigeante, à un protocole trop strict et à un climat familial assez froid.

Nailah, princesse d’Idriëlle, se retrouve à Rennes, vêtue d'habits scandaleux, suivie par une gothique qui ne cesse de la presser de questions.

Parviendront-elles à dissimuler leur véritable identité assez longtemps afin de à sauver leurs mondes ? Suivez l’aventure de ces deux adolescentes liées par un destin incroyable, plein de magie, d’amour et de danger.

Extrait ajouté par Sahiane 2017-01-16T20:05:57+01:00

L’une des deux adolescentes, qu’il devina être la princesse Nailah, s’avança vers son sosie la main en avant, mais, au dernier moment, la laissa retomber et balbutia :

— Suis-je en train de rêver ?

La déité les regarda avec tendresse avant de démentir :

— Non, mes enfants, ceci n’est pas un rêve. Néanmoins, il ne s’agit pas de la réalité non plus. Vous vous trouvez dans un lieu hors du temps et de l’espace. Je suis le dieu Eressëa. Je vous ai réunies ici, car j’ai besoin de votre aide.

La seconde jeune fille, qui n’était autre que Kalyah, le dévisagea. Un sourcil levé, elle croisa les bras contre sa poitrine, en position défensive, et l’interrogea sèchement :

— C’est une blague ?

Une histoire entre le conte et le roman, qui vous entraîne dans un monde palpitant. L’écriture est simple et sans fioriture. L’aventure est additive et lorsqu’on commence à dévorer Ahïn… on ne peut plus s’arrêter !

Les personnages sont attachants, car fort différents des uns des autres. Kalyah et Nailah : La première, intrépide et fougueuse, la seconde, réfléchit et timide. Heidden et Alexandre sont aussi sublime dans leur rôle de beau-gosse inaccessible et pourtant… ils sont tout autant courageux l’un que l’autre et touchant.

Bien sûr on retrouve d’autres personnages mais je ne veux pas trop en dire. En bref : un merveilleux roman, dont le style se rapproche de celui de Chris Colfer et de sa saga : Le Pays des Contes. Déjà, car on retrouve ici nos plus beaux contes, revisité et ensuite parce qu’il y a une légèreté dans la plume qui, j’en suis sûre plaira au même public.

A découvrir absolument !

Commentaire ajouté par Gentiteuf 2018-05-24T12:44:02+02:00

Une très belle histoire, pleine de magies, et de beauté. Amitié , amour, action; tout y est. Hâte de découvrir la suite !

Commentaire ajouté par Drahlan 2018-01-23T10:12:16+01:00

J'ai adoré ce roman. Original, plein de rebondissements, d'action et d'humour, c'est un mélange explosif ! Puis les histoires d'amours, d'âme soeur, mêlés aux liens de la famille ...

Chaque personnage est extrêmement attachant et leur histoire est captivante ainsi que les révélations sur leur véritable identité.

Un gros coup de coeur pour ma part que je recommande vivement !

Je me languis d'une suite

Commentaire ajouté par Azuriea 2016-03-09T16:01:50+01:00

A découvrir absolument !

Commentaire ajouté par Kyandi 2016-03-09T15:48:29+01:00

Wah ! Juste magnifique. Une rencontre émouvante entre deux jeunes femmes que tout oppose. Des scènes drôles, des passages forts, de l'angoisse et de la joie.

Un roman qui nous transporte dans un monde merveilleux, fabuleusement co écrit par ses deux auteurs !

Merci pour ce SP !

Ahïn

• France : 2017-03-31 (Français)