Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 732
Membres
1 218 571

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ahogur, Tome 2 : Etraïs



Description ajoutée par fan06 2018-04-04T09:37:21+02:00

Résumé

A l'aube d'une guerre en terres humaines, Solène a quitté sa famille pour suivre son amie Sylvaine, l'alchimiste. Elles prennent ensemble la route d'Ereeven, mythique pays Cocagne dont la jeune femme ne sait presque rien. Mais Solène a soif d'apprendre, et elle n'oublie aucune leçon. Ni celles qu'elle trouve dans les livres, ni celles que la vie lui donne. Et parfois une humble bague a son doigt suffit à réveiller sa mémoire. C'est à Torwin, la capitale, que ses attentes en matière d'enseignements seront comblées. Parfois par la violence, parfois par le plaisir. Mais jamais définitivement. Solène chercher sa place en ce monde. Et elle n'est pas prête à accepter qu'on la choisisse à sa place

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par SoniaJFadda 2018-04-17T10:13:43+02:00

J’allais m’asseoir sur un banc de pierre près de la fontaine, juste dans l’alignement d’un rayon de soleil filtrant à travers les arbres. Le parfum des fleurs, les oiseaux, le bruit de l’eau, tout était parfait. Un calme idyllique. Mais j’avais beau profiter intensément de ce moment, cela ne parvenait pas à effacer mon anxiété… Des bribes de conversation, des voix d’hommes se rapprochant du fond du jardin me parvinrent. Daniel et son frère Gabriel apparurent au bout de l’allée. Je ne perçus rien du détail de leur échange mais par moment, ils riaient ensemble. Colin me manqua cruellement en cet instant. Mais l’image de mon frère fut balayée de mon esprit quand les deux hommes, s’arrêtant près de la fontaine, ôtèrent leurs chemises. Apparemment, ils ne m’avaient pas remarquée. Pendant une seconde, je restais figée par la gêne en devinant qu’ils allaient sans doute faire leur toilette matinale dans la fontaine. Je me raclais la gorge une première fois, mais ils ne semblèrent pas m’entendre. Je recommençais, plus fort et ils sursautèrent comme un seul homme. En me voyant, ils eurent un air paniqué qui me peina. Daniel dit aussitôt : « Oh bonjour demoiselle ! Nous ne… Ce n’est pas une habitude… On ne fait pas ça tous les jours…

- Quoi donc ?

- Eh bien… Se laver dans la fontaine. Si maître Georges l’apprend…

- Je ne dirais rien pour ma part. Ne vous inquiétez pas. ». Ils me remercièrent en chœur et Gabriel se rhabilla prestement. Daniel eut un sourire étrange, s’essuya le visage dans sa chemise juste avant de la passer. Assez lentement pour que je puisse voir à quel point il était bien bâti, j’aurais pu en jurer. Et il est vrai qu’il était fichtrement bien bâti. Comme un homme rompu aux travaux physiques. De solides épaules, un cou de taureau et des bras larges comme mes cuisses. Mais ça ne me troublait pas. Ce qui me perturba davantage, c’est son petit sourire en biais, faussement gêné, au-dessus de ses yeux rieurs. Un regard un peu trop direct. Quand les deux palefreniers retournèrent vers les écuries, Daniel se retourna pour m’adresser encore cet étrange regard. Je ne pus réprimer un léger rire et dis tout haut, une fois seule : « Allons bon ! Qu’avons-nous là encore ? ». Je mangeais ma poire chipée en cuisine avec un sourire amusé et la trouvais délicieuse, sucrée, charnue et juteuse…

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Louveceltique 2022-08-20T19:54:32+02:00

Quel bonheur ce fut pour moi de pouvoir enfin renouer avec Solène et Sylvaine, deux des personnages forts du roman "Ahogur", qu’à la fin du premier tome je quittais en route vers Ereeven.

Me voici donc de retour dans ce monde fascinant imaginé par Sonia J Fadda.

Dans ce second volet, bien des péripéties attendent Sylvaine et sa jeune protégée.

C’est à Torwin, capitale du royaume, que l’apprentissage de Solène débute.

Elle désire tout apprendre, acquérir le maximum de connaissances sur tous les sujets.

Sylvaine est à son écoute et lui offre tout l’enseignement nécessaire à son éducation.

A Torwin la jeune femme ferra également de belles rencontres qui lui ferront découvrir de nouvelles expériences.

D’étranges secrets lui seront également révélés.

Entre batailles, découvertes, rebondissements et suspens, tout ici est à nouveau réuni pour passer un merveilleux moment.

L’auteure à la plume addictive a cette fois encore réussi à me faire passer l’un de mes plus beaux instants de lecture de cette moitié d’année.

Sa plume est fluide, les pages se tournent avec envie.

Je me suis parfaitement projetée dans son univers grâce aux nombreux détails exposés.

Les situations et les personnages sont très bien décrits.

Une très belle réussite, un gros coup de coeur pour moi.

Je pense que cette saga sera l’une de mes lectures préférées.

Je n’ai que deux mots à ajouter pour conclure: Au suivant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Giovanni-2 2021-05-11T12:28:41+02:00
Or

Etraïs pour le corbeau dans la langue des Orthons, parce qu’au final cet épisode est centré sur la progression de Solène ou Aile de Corbeau, même si les Orthons restent une menace lointaine, bien que tangible à travers les courriers qui font le lien avec les personnages du premier volet.

Que dire de ce joli coup de poker ? En effet Etraïs, c’est pratiquement l’Etudiante avec Sophie Marceau transposée dans les terres Ereevines. Notre héroïne suit sa grand-mère Sylvaine dans sa ville natale et découvre un mode de vie bien différent de celui qu’elle a embrassé toute sa jeunesse. Une vie citadine, parmi une jeunesse noble détachée de la réalité du petit peuple, plus occupée à tromper son ennui et se laisser aller à des soirées trop arrosées qu’à réellement chercher sa place dans une société féodale menée par un roi très peu présent finalement dans ce volet.

On est tellement dans la routine qui finit par étreindre Solène qu’au fond, si cette démonstration de la vie à Torwin est remarquablement précise et renseignée, on finit par se demander si les événements si intenses du premier épisode vont finir par rattraper. Cette mise à l’écart de la scène, ce décalage entre la menace qui gronde à la fois si près et si loin de notre héroïne, voilà précisément le coup de poker de ce volet. J’aurais en effet pu abandonner ma lecture après la moitié, si quelques événements intrigants n’étaient venus titiller ma curiosité.

Outre un contexte social et politique approfondis, Sonia sème des graines de ci de là, parfois au détour d’un incident, ou au milieu d’une conversation et lorsque les pièces du puzzle se mettent en place sous nos yeux, c’est simplement efficace et brillant, donnant au dernier tiers de l’histoire une montée en puissance remarquable.

Donc si vous n’avez pas encore fait vos armes à Pierre Fendue, ne tardez pas, l’indolence de Torwin cache de magnifiques surprises qui promettent une suite riche en rebondissements. Une telle densité délivrée avec autant de souplesse et de raffinement me laisse pantois. Certains passages relèvent même d’un niveau littéraire supérieur. Non, franchement cliquez, tout est travaillé avec soin pour vous donner une expérience de lecture inoubliable, jusqu’au bleu de sa couverture…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Arkane 2018-11-29T06:08:37+01:00
Argent

La couverture est intéressante. On y retrouve le corbeau du visuel précédent, cette fois en piqué. La présence des arbres est un clin d’œil également à la première illustration. Par un jeu de lumière central bleuté, l’impression y est plus positive. Cela me fait penser à une note d’espoir. Comme si au bout du chemin, il y avait une issue. La typographie est la même. L’utilisation du blanc met en valeur le titre et le sous-titre.

Le résumé propose une vue d’ensemble sur l’histoire contenue dans ce récit tout en ménageant des interrogations. Je le découvre mieux travaillé que celui du tome précédent. En une phrase, l’auteure nous rappelle que Solène, l’héroïne, a quitté son village pour s’instruire. Le fil principal semble être cet apprentissage, cette quête de savoir que recherche la jeune femme. Il semble qu’elle trouvera bon nombre de réponses à ses questions à Torwin. Je suis curieuse de voir de quoi il en retourne.

Nous débutons cette histoire avec le départ de Solène de Pierre Fendue, là où elle a toujours vécu au sein de la chaumière familiale. En compagnie de Sylvaine, l’alchimiste, elle se dirige vers Torwin. La jeune fille a le cœur lourd. Elle quitte les lieux et les personnes à qui elle tient le plus. Mais ce voyage est en quelque sorte une quête initiatique pour elle. Telle une prophétesse, l’alchimiste lui laisse entrevoir un avenir plus captivant pour elle dans son pays d’origine.

Une aventure palpitante…

Dans ce tome donc, Solène part suivre sa formation aux côtés de Sylvaine. J’ai aimé tout ce côté « apprentissage », notamment avec George et Sylvaine. C’est un personnage qui évolue de manière très intéressante au fil des pages. Elle gagne énormément en maturité et prend conscience de ce qui fait d’elle une jeune femme. Là, où cela devient passionnant, c’est lorsque le voile qui dissimule son passé se lève. Découvrir ses origines est une réelle surprise et cela ajoute à l’intérêt général. Séparée d’Angus, elle essaye de l’oublier. Son caractère avenant, quoique bien trempé, fait qu’elle sait se faire des amis. C’est une figure féminine forte.

Les autres personnages qui évoluent autour de Solène sont accrocheurs. Je les trouve bien travaillés et suffisamment étoffés pour posséder une identité propre. Tel un ange gardien, Sylvaine veille sur Solène avec la bienveillance d’une grand-mère et la sévérité d’une maîtresse exigeante. Aaron, le cousin de Sylvaine, qui est une bonne surprise (oui, je sais que je m’attache à un détail !). Attendue de ma part, devrais-je dire. Je suis ravie de cette direction prise par l’auteure, mais c’est purement personnel et je ne dirais rien de plus ! D’ailleurs, l’auteure ne ménage pas ses personnages. Elle se permet de les mettre dans des situations peu enviables. C’est l’un des nombreux points forts de ce roman. Le conflit général s’étend et les nouvelles extérieures nous sont aussi apportées par les proches de l’héroïne.

Servie par une plume toujours agréable…

Comment dire ? L’univers de l’auteure est déjà fort riche en lui-même, mais quand il est présenté par le biais d’une écriture qui happe, on ne peut que rester sous le charme. Comme pour le premier opus, j’ai aimé les descriptions offertes au lecteur. Elles donnent accès à une visualisation rapide des villes, des paysages, mais également des us et coutumes de chaque peuple. Les émotions sont bien retranscrites et permettent au lecteur de s’imaginer aux côtés du personnage. Les phrases s’enchaînent avec une rythmique qui évolue selon le cadre proposé, car ce récit est émaillé de temps d’action et de moments plus calmes où les protagonistes peuvent se poser.

Le suspense autorise les questionnements et laisse envisager diverses possibilités qu’un rebondissement vient, bien souvent, balayer. On n’échappe pas dans ce récit à quelques poncifs du genre, mais il est peu évident de le faire, car ces thèmes ont souvent été exploités. Selon moi, ce qui fait la différence ici, c’est la plume et l’imagination de l’auteure. La manière dont elle présente son héroïne et ses péripéties apporte un peu de renouveau. Il y a dans tout le récit une cohérence qui fait que cette histoire paraît très réaliste. Ce tome fait partie de ceux que l’on qualifie de transitions. Le décor a été posé dans le précédent et l’auteure peut, de ce fait, se pencher sur la suite de l’intrigue dans lequel les destins de tous s’entremêlent d’une manière ou d’une autre.

Ce tome confirme l’impression générale du précédent : une belle histoire bien construite avec des personnages attachants et qui nous réservent encore bien des surprises…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elline 2018-11-26T18:38:53+01:00
Bronze

Le récit est toujours bien écrit, avec une trame, une façon de faire qui se tient et reste cohérente. Le début du récit est assez lent, avec peu d’action et de rebondissement. L’auteur distille les informations aux comptes gouttes, sans trop les détailler parfois. Ce qui se tient au final, elle intègre de plus en plus d’éléments qui font que l’on s’interroge sur la suite des événements, l’avenir des contrées humaines avec la guerre qui s’intensifie, l’avenir de Solène suite à des révélations qui vont l'a bouleversée.

On retrouve une Solène déterminée, libre et confiante dans ces choix, allant sans peur vers ce nouveau pays. Elle est impulsive, pleine de colère, et d’un côté assez curieuse de découvrir ce nouveau monde et elle se montre assez ouverte d’esprit. La découverte de ce nouvel endroit nous occupe pendant une bonne partie du récit. Mais j’aurais aimé avoir plus de détails, de description sur l’ambiance. J’apprécie néanmoins le fait que les personnages vont s’attarder sur des détails, ce qui amène un peu plus de corps au récit.C’est un tome de découverte pour Solène encore, et on se rend compte que comme le premier, cette seconde histoire sert à la construction de Solène, son éducation. Les quelques moments d’actions présents ne suffisent pas toujours à sortir de la routine dans lequel le personnage s’installe. Mais comme dans le tome suivant, des secrets arrivent de plus en plus, se révèlent, et apportent un éclairage différents sur l’histoire.

http://souslaplumedelline.wixsite.com/blog-elline/single-post/2018/10/26/Ahogur-tome-2-Etra%C3%AFs

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fan06 2018-04-04T09:27:15+02:00
Diamant

On continue de suivre avec beaucoup de plaisir Solène ainsi que tout les autres personnages de cette saga, l'histoire devient plus complexe et s'intensifie, on dévore l'histoire et on a qu'une hâte c'est de lire la suite !

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 5
extraits 2
Evaluations 6
Note globale 7.8 / 10