Commentaire ajouté par fan06 2018-04-04T10:01:44+02:00

On est déjà au quatrième tome et sans s'en rendre compte on avance avec les personnages, on voit leur évolution, on vit l'aventure et leurs émotions et on se dit qu'il s'est passé tellement de choses depuis le début que le premier tome paraît loin ! L'auteure a une plume exceptionnelle et c'est un pur plaisir que de la lire.

Commentaire ajouté par Clemence-32 2018-04-04T12:27:00+02:00

Je ne me lasse pas de cet univers et de cette plume. Ça se lit tout seul c'est fluide et passionnant..je recommande +++

Commentaire ajouté par Giovanni-2 2021-09-11T08:33:50+02:00

C’est la fin d’un cycle, la mise en place de l’univers, les personnages, les enjeux des différents peuples et le passage à l’âge adulte de Solène qui raconte toujours l’histoire sont largement traités. On entre en guerre et une fois de plus les différents combats sont épiques. Le retour en terres humaines annonce des temps difficiles.

Solène qui raconte l’histoire plus âgée marque des pauses importantes sur des détails qui trouveront leur importance plus tard et il sourd une nostalgie de certains moments heureux qui nous torture déjà 😂.

Enfin l’autrice sème des éléments clefs pour la suite, avec fluidité. Une mystérieuse carte, un artéfact minéral, de potentiels métissages avec les Tangkas, un enfant roi, des personnages emblématiques, comme les Séculaires.

Le contrôle de la colère est au coeur de tout l’épisode mais le passage de l’affrontement avec le troll des montagnes reste un de mes préférés.

Je vais me pencher sur la suite car malgré un ralentissement dans ma progression, je sens que tous les ingrédients sont en place pour donner un épisode 5 haut en couleur.

Commentaire ajouté par Louveceltique 2022-09-19T17:53:35+02:00

Et voilà, je retrouve l’univers de Ahogur pour la quatrième fois.

Quel bonheur de retrouver Solène, Sylvaine et les autres.

Que vais-je bien pouvoir vous dire sans pour autant trop vous spoiler les livres précédents ?

Déjà, on retrouve quelques personnages des premiers tomes qui n’apparaissaient pas dans le dernier volume.

Puis, Solène va se retrouver confrontée à la douleur de perdre un être cher.

Et oui le retour aux sources pour elle ne va pas se faire en douceur.

Malgré toutes ces épreuves, l’amour restera son moteur, son pilier.

Elle sait que quoi qu’il advienne elle pourra toujours compter sur lui.

Tout n’est pas rose dans ces romans et c’est ce qui me plaît. Il y a du sang, des morts, de la violence mais toujours amenés à bon escient.

Les personnages viennent et disparaissent au gré du bon vouloir de l’autrice.

D’ailleurs à ce sujet, mon petit chouchou ailé, j’aurais bien aimé qu'il poursuive l’aventure avec Solène, moi.

Et alors quoi c’est tout ? me direz-vous.

Oui je vais m’arrêter ici pour deux raisons:

La première est que j’ai vraiment peur de trop en dire et de vous gâcher le plaisir de la découverte.

La seconde ? Hé hé je vais de ce pas ajouter le cinquième tome à ma PAL.

En tous les cas je le confirme, tout est réuni pour faire de cette saga l’une de mes séries coup de coeur.