Ai non-stop ! tome 1

Description ajoutée par mabiblio1988 2010-07-04T12:08:27+02:00

AI est l'abréviation anglaise d'intelligence artificielle. En japonais, cela signifie

également amour, ou affection. Un terme qui prend tout son sens ici quand on sait qu'AI Non-Stop ! raconte l'histoire d'un jeune étudiant, Hitoshi, médiocre en tout sauf en informatique...

Extrait ajouté par beckygirly 2016-07-20T13:27:48+02:00

Je lui ai dit que ça allait... Mais en fait, je mourais de peur. J'avais peur de ne plus le revoir... et de ne plus ressentir ce que je ressens.

Commentaire ajouté par beckygirly 2015-09-03T21:28:21+02:00

Un premier tome sympathique sans être exceptionnel, qui revisite à la sauce moderne le mythe de Pygmalion.

On fait la connaissance de Hitoshi, l'archétype du loser par excellence qui ne réussit jamais rien et dont on se moque à l'école. Dès sa première apparition on sent que les personnages ne seront pas très aboutis, mais bien des clichés pour coller au type shonen. Ça ne loupe pas vraiment avec Saati, jolie et parfois maladroite, ce qui fait son charme auprès de tous les garçons.

L'histoire n'est pour l'instant qu'une succession d'aventures, sans que l'on puisse percevoir un réel fil conducteur derrière. C'est sympathique à lire, sans réelle surprise ni un trop plein d'originalité.

Les designs sont assez vieillots, on sent la patte des 90s ; le tout est au minimum détaillé, le trait n'est pas complètement fluide.

En bref, ce tome présente et l'histoire et les personnages, et donne envie de lire la suite sans que ce ne soit trop pressant non plus.

Commentaire ajouté par queenregina 2014-06-02T13:31:37+02:00

Un manga rigolo à lire, avec de l'originalité et des scènes loufoques.

Un premier tome mettant doucement en place les personnages et l'intrigue, comme toujours notre héro est un vrai looser avec les filles... ici il a un côté geek assez développé et s'embarque dans une aventure assez délirante.

Le scénario est bon, même si en générale cette série souffre de quelques petites faiblesses, mais il faut rappeler qu'il s'agit du premier manga de Ken Akamatsu...

On passe un bon moment.

Commentaire ajouté par Alice16 2014-05-30T19:33:47+02:00

Un manga génial!Le scénario est original et les personnages sont drôles!Je vous conseille vraiment de le lire!

:D

Commentaire ajouté par Snake 2013-03-05T19:53:44+01:00

Un manga très drôle et les personnages sont vraiment bien.

Commentaire ajouté par lou-du-76 2012-06-28T18:54:39+02:00

J'ai bien aimer ce manga, il existe une série américaine qui parle de ça.

Commentaire ajouté par Lili-Prune 2011-08-29T22:32:57+02:00

Avis à ceux qui ont détesté Love Hina : vous détesterez aussi. Hitoshi est le petit frère de Keitaro, même obsession pour les filles, en plus niais.

Pourtant, si je n'ai même pas réussi à venir à bout des quelques tomes qu'une copine m'avait prêtés (impossible de me rappeler pourquoi, d'ailleurs), ce n'est pas pour cette raison, mais tout simplement parce que l'histoire m'ennuyait à mourir. Peut-être que ça vient du fait que je ne me fais pas au concept du manga en tant que suite de gags qui ne font pas beaucoup avancer les choses, malgré l'apparition de nouveaux persos.

En fait j'ai trouvé cette série tellement nulle que je ne l'ai pas classée dans mes listes, et je reviens sur ma décision pour une seule raison : je me suis aperçue il y a quelques jours que j'avais tout de même appris une chose en lisant AI, à savoir comment on photographiait les étoiles. Comme quoi je n'ai pas complètement perdu mon temps !

Commentaire ajouté par Nicdouille 2011-08-17T18:56:05+02:00

Un livre très drôle qui m'a beaucoup plus! C'est en clair le rêve de tout geek concepteur de AI : que sa création, incarnation de la perfection au masculin, prenne vie!

Commentaire ajouté par Etoile 2010-11-30T08:40:29+01:00

il est bien o début mais defois il y a des pasage qui sont nul

Ayame le place en liste or
2017-07-14T15:48:12+02:00