Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Aicilame : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Attention fragiles Attention fragiles
Marie-Sabine Roger   
Deux belles histoires qui s'entrecroisent...

par Rayathea
Le Quatrième Mur Le Quatrième Mur
Sorj Chalandon   
Je sais que les précédents commentaires sont élogieux et que tout semble être déjà dit mais il me semble impossible de ne pas commenter à mon tour ce chef d'oeuvre.

D'abord, sans rapport avec le livre, je suis surprise, pour ma part, que celles qui ont commenté avant moi soient surprise par ce choix des lycéens. Les lycéens sont peut-être idiots ( j'en suis une; j'ai le droit de dire ça ) mais ils sont passionnés et ceux qui comme moi aiment la lecture ne lisent pas les livres à moitié. Il y a ceux qui lisent et ceux qui aiment la littérature.

Enfin, après cette longue parenthèse hors-sujet, laissez-moi exprimer ma joie et ma peine d'avoir lu ce magnifique roman...
Je suis passée par diverses émotions. L'histoire est touchante de poésie, de beauté et de tristesse.
Les personnages sont tous des figures fortes et marquantes. Tout le monde a sa propre histoire mais tout le monde se ressemble.
Ce qui m'a le plus marquée c'est, je crois, cette obstination au clivage des groupes religieux différents alors que tous appartiennent à un ensemble plus grand encore: leur nation. Le Liban.
J'ai rêvé moi aussi à la paix grâce au théâtre, admiré l'écriture et la conception du roman de l'auteur et j'ai été emportée dans ce parallèle entre le théâtre et la vraie vie, entre la guerre du Liban et la paix de la France, entre la vie et la mort et entre la tragédie grecque et la tragédie moderne des personnages du XX ème : Imane, Charbel, Nakad et les autres.
On redécouvre ici la célèbre Antigone d'un nouveau point de vue et le conflit du Liban est éclairé et démêlé explicitement sans pour autant porter de jugement.
En somme un roman complet, bouleversant et vertigineux!!

par humanbook
Céleste, ma planète Céleste, ma planète
Timothée De Fombelle   
Entre récit romantique et fable écologique, on suit le jeune narrateur dans ce court journal intime.
Il nous raconte sa rencontre avec Céleste, celle qui a changé sa vie. Poétique récit à double lecture, on est entraîné dans un monde futuriste où technologie et société de consommation vont de paire, où l'humanité a asservi la planète à ses désirs.
Les rues se situent à des mètres du sol, les gratte-ciels s'élèvent bien au-delà des nuages.
Et un laveur de carreau détient la clé qui permettra à l'adolescent de secourir sa Céleste.
Dans un style plein de douceur, on découvre cette ode à la vie, à Céleste, ma planète...

par Mladoria
Et après... Et après...
Guillaume Musso   
Je l'ai lu après plusieurs autres livres de Musso et j'ai eu l'impression que celui-ci était un croisement entre tous, même s'il n'est ni le premier, ni le dernier à avoir été écrit. En tout cas, comme j'aime, j'en redemande et je conseille ce roman à tous ceux qui ne l'ont pas encore lu. Nathan était un personnage très attachant, Mallory, Bonnie et même Jeffrey aussi. Un peu de surnaturel, tout en restant réaliste, et une histoire d'amour très belle, sur fond d'histoire triste. Un bon Musso, à lire.
Nos amis les humains Nos amis les humains
Bernard Werber   
Vraiment, c'est pas mal à lire. Analyse du comportement homme/femme. En plus, l'auteur utilise beaucoup de dialogues ce qui favorisent une lecture rapide et fluide. Très Divertissant!!!

par Misschoup
La Guerre des elfes, Tome 2 : L'Empereur pourpre La Guerre des elfes, Tome 2 : L'Empereur pourpre
Herbie Brennan   
Après un premier tome audacieux et sympathique mais sans être excellent, Herbie Brennan nous livre une suite à la hauteur de nos attente !
Henry est revenue du monde féerique mais devra y retourner très vite : un soucis met le palais en émoi. Le père défunt de Pyrgus et Bleu à été ressuscité et Lord Noctifer profite de cette affaire pour tenter de prendre le trône...
Oublié les lassitudes ressentis dans le premier tome et les longueurs, place aux rebondissements ficelés ! Herbie nous entraîne dans son univers de plus en plus profond et fouillis. Il nous fait rire avec Sulfurique, vraiment pitoyable ! Il nous étonne très souvent.
Vraiment, une bonne suite qui relance l'intrigue !


par Rosara
La Guerre des elfes La Guerre des elfes
Herbie Brennan   
On découvre différents personnages ainsi que le monde des elfes et on rentre vite dans l'histoire. C'est un livre addictif, que j'ai lu en un ou deux jours. Le suspense est au rendez-vous tout au long de l'histoire même si ce n'est pas un très grand suspense. Le livre est très bien pour s'évader et est simple à lire. C'est un livre qui serait plus pour les adolescents mais que je conseille à tous.

par Aicilame
L'Enfant Océan L'Enfant Océan
Jean-Claude Mourlevat   
Livre que j'ai lu pour l'école, que j'ai adoré, facile à lire et émouvant.

par Aicilame
L'Appel de l'ange L'Appel de l'ange
Guillaume Musso   
C'est mon premier livre de Musso, est j'ai adorer l'histoire est passionnante je l'ai lu en deux jours.

par Aicilame
Où es-tu ? Où es-tu ?
Marc Levy   
Une livre qui nous transporte et nous bouleverse. La fin ne m'a pas vraiment étonné.

par Aicilame