Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 495
Membres
1 012 454

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J’ai découvert Catherine Loiseau grâce à ce roman, c’est pourtant loin d’être son premier. Elle nous emmène dans le Londres du XIXème siècle. Dès le début, on ressent l’ambiance lourde, les conditions de vie difficiles des personnes pauvres. La ville est divisée en différents quartiers, du cloaque au plus riche. Humains et créatures surnaturelles cohabitent difficilement. En effet, oublions tout de suite les contes de fée !! Ici, fées, lutins, gnomes et autres sont des nuisibles qu’il faut exterminer. Des chasseurs comme Aiden sont payés pour. Beaucoup le font en bandes, Aiden lui préfère chasser seul depuis la mort de son oncle. C’est très rare dans les romans de se trouver dans ce cas de figure, mais les apparences sont parfois trompeuses. Il y a toujours ce que l’on fait croire et ce qui est réel. Aiden est un jeune garçon intelligent, plein d’empathie. Au fur et à mesure, on le voit se questionner, hésiter. Pour lui, chasser c’est juste un moyen de survivre, sa rencontre avec Grace va être déterminante. Fille de magicien, Grace est, de prime abord, fière, elle semble prendre Aiden de haut, le considérant comme un employé. Elle est têtue, a du mal à accepter les remarques. En grattant un peu, on découvre une facette très différente de la jeune fille. Ensemble, ils vont découvrir de biens étranges mystères. On fait également la connaissance de Doreen, logeuse de Aiden, une femme un peu rustre, qui n’a pas la langue dans sa poche. Mais, cette femme se révèle bien plus attentive qu’il n’y paraît, est de bon conseil, et finalement est ce qui se rapproche le plus d’une famille pour le jeune garçon.

L’auteur s’adresse à un public adolescent, mais sa plume est fluide, agréable, elle n’utilise pas un vocabulaire enfantin, ce qui le rend accessible aux adultes. Les descriptions sont détaillées, riches. On est partagé entre les parties sombres de la chasse, de la cupidité de certains chasseurs, de la méchanceté de certains et les parties où nos deux héros apprennent à mieux connaître cet univers. La fin apportent son lot d’événements qui laissent présager un second tome aussi riche que celui-ci !!

Je recommande vivement ce roman à tous les passionnés de fantastique. Ce premier tome est riche en découvertes, la plume de l’auteur est riche, agréable, les héros attachants, il plaira autant à un public adolescent qu’à un public adulte.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Aurore-155

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode