Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Aikawa : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
In These Words, Tome 1 In These Words, Tome 1
Jun Togai    Narcissus   
Ah là là ! Difficile d'en parler, celui-là ...
Déjà longtemps que je l'attendais, j'ai encore du mal à me rendre compte que je l'ai entre mes mains.

Difficile de le ranger dans un genre bien défini, tant il tend à pas mal de genres en fait. Bien sûr, même s'il n'est pas à mettre entre les mains de n'importe qui (pour une fois, la mention 'pour public averti' n'est vraiment pas là pour décorer !), il vaut franchement le détour. Et pour cause.

Sans me targuer de le connaître par cœur - quoique je n'en suis plus bien loin maintenant ! - il a vraiment quelque chose d'unique, qui le rend particulier.
L'histoire, même si elle débute d'une manière assez banale, est très prenante, et gérée d'une main de maître, il faut l'avouer. Le suspense est dilué au fur et à mesure de l'avancée dans l'intrigue, et commence à faire effet après seulement quelques pages. On ne peut pas s'empêcher de se poser trente-six milles questions auxquelles, on le sait, on n’aura pas tout de suite les réponses ... Mais tant mieux je dirai ! On sent que tout doucement, il y a quelque chose qui est en train de se mettre en place et la fin du tome le suggère plutôt bien - j'ai bien cru que je n'aurai plus d'ongles ...
Aussi, si je devais rentrer dans le vif du sujet, c'est que non, les scènes de sexe ne sont pas là dans un simple but de 'fan-service'. Je démens ceux qui peuvent penser ça : lisez-le avant de faire des conclusions hâtives. Chacune des scènes à sa propre utilité, sa propre raison d'être là à ce moment précis de l'histoire. Ce n'est pas juste 'du sexe pour du sexe', suivant l'expression. Il y a vraiment quelque chose de particulier, voire de dérangeant qui s'en dégage, et les mangakas l'ont très bien rendu ! C'est ce qui le rend si prenant ... Parce que on se l'avouera, pour l'instant, on attend la petite trace d'amour, qui on espère, ne devra pas tarder à montrer le bout de son nez (dixit la postface).

Les dessins, il faut le dire, sont superbes ! Entre un hyper-réalisme et un manga. Les traits ne sont pas gommés comme dans les mangas traditionnels mais justement ils sont laissés, de sorte que ça donne encore plus d'effets aux graphismes pour l'instant déjà très beaux ! C'est une chose que l'on ne voit pas souvent mais qui après à peine quelques pages de lues, passe inaperçu et surtout ravit en silence les yeux ...

Ah, et les personnages ! Parce que si pour l'instant seuls cinq sont présents, chacun a déjà sa fonction prédéfinie ! Bien que pour certains on hésiterait bien ... Enfin, pour un particulièrement ; Shinohara Keiji. Oui, c'est bien lui le principal antagoniste d'In These Words ; et on ne lui a pas volé son titre ! Certainement le personnage avec la psychologie la plus intéressante et la plus complexe par la même occasion et qui j'espère va se développer encore plus dans les prochains tomes ! La question est de savoir comment ça peut devenir un peu plus romantique ...

La suite !
Je le conseille également, parce qu'il en vaut vraiment le coup, il faut simplement savoir l'apprécier à sa juste valeur.
Un véritable coup de cœur !

par mellyrn
Zombie Loan, tome 1 Zombie Loan, tome 1
Peach-pit   
Un univers gore avec une pointe de sarcasme, on ajoute à ça, de magnifique bogoss, avec un caractère over-génialisime, on arrange le tout avec un peu d'humour noire et d'amitié et voilà, comment on fait un manga magnifique, j'ai nommé : Zombie Loan.


par Lawlende
Amour sucré, Tome 1 : Le SMS mystère Amour sucré, Tome 1 : Le SMS mystère
Migoto Sen Chu    Xian Nu    Chinomiko   
Ce manga est innovant ! Ce n'est pas un simple manga comme on en lit tous les jours, il s'agit en fait d'un "manga dont vous êtes l'héroïne" rien de moins ! Sur un scénario digne du jeu, vous incarnez Lynn et vos choix auront pour conséquence de vous diriger vers l'un des quatre garçons du manga : Nathaniel, Castiel, Lysandre ou Vicktor. Les dessins sont très agréables, l'histoire sympa, on passe un très bon moment, on lit et on s'amuse en même temps. Dommage qu'il n'y ait pas un peu plus de romance. Mention spéciale donc, pour ce petit format qui tient toutes ses promesses, et qui est bien plus réussi que l'artbook (assez bof au demeurant) ! Foncez les sucrettes !

par Anarore
Le Berceau des esprits, Tome 1 Le Berceau des esprits, Tome 1
Kei Sanbe   
Bon premier tome, on entre de suite dans l'action, c'est gore, ça ne fait pas dans la demi mesure, les images parlent d'elles même. Le décor est planté, il ne reste plus qu'à étoffer l'histoire dans les prochains tome pour que ce soit un vraie réussite dans le genre horreur.

par malachi
La mélancolie de Haruhi, tome 1 La mélancolie de Haruhi, tome 1
Noizi Ito    Gaku Tsugano    Nagaru Tanigawa   
Jai beaucoup aimer suivre la serie a la television quoi que les episodes ne se suivais pas ( Decision de lediteur ?! ) Lhistoire se suis bien malgrer tout et avec tout se que jai pu lire.. elle se suis vraiment mieux dans se manga ! Jai adorer la series et je risque dadorer les manga tout autant !

( Erreur dortographe du a touche manquante sur clavier )
Ultra maniac Ultra maniac
Wataru Yoshizumi   
J'aime beaucoup ce manga. C'est mignon, drôle et sans prise de tête. Et puis surtout l'histoire tient en 5 tomes, ce qui changent des mangas interminables. En plus les dessins sont très beaux et les personnages adorables. J'aime beaucoup Ayu et Nina est trop mignonne et puis ses tours de magies tournent souvent mal donc ça rajoute encore une touche d'humour. Mais j'aurais voulu en savoir plus la magie et sur le royaume magique que l'on ne voit pas.
Romantic Obsession, Tome 1 Romantic Obsession, Tome 1
Saki Aikawa   
Je trouve la couverture vraiment belle. Les dessins sont pas merveilleux, mais ils suffisent. Par contre, le scénario.. est-ce qu'il y a vraiment un scénario ? Non parce que franchement, ça commence à l'arrache, direct la fille ne se sent plus, et le mec c'est un peu pareil [spoiler](même si pour ce dernier, au vu de l'extra, ce n'est pas si soudain que ça) [/spoiler]
Franchement.. c'est plat, et banal à en pleurer. Suspense ? C'est beau de rêver..

par Zinthia
Scarlet Fan : A Horror Love Romance, Tome 1 Scarlet Fan : A Horror Love Romance, Tome 1
Kyoko Kumagai   
J'ais me suis bien amusé avec ce shojo j'ais beaucoup aimé Kamyama qui protège Miku au péril de sa vie et Miku et sont fort caractère.
je le recommande.

par yukiusui
Nisekoi, Tome 1 Nisekoi, Tome 1
Naoshi Komi   
Nisekoi est un manga géniale !!! L'humour est excellent, c'est rare de trouver un aussi bon shojo (non, c'est un shonen ?!) enfin un aussi bon manga sur le thème !!! Les dessins sont beau, certes ils ne donnent pas l'impresion d'être très travaillés, mais pas non plus d'un brouillon !!! On s'attache vite au personnage, sympathique et drôles ! Personnellement, j'ai lue jusqu'au tome 4 et j'ai hâte d'avoir la suite !!! Une petite perle, donc, à ne pas manquer !

par Jun200
Code : Breaker, Tome 1 Code : Breaker, Tome 1
Akimine Kamijyo   
j'adore vraiment ce manga car chaque personnage à son propre passé mystérieux, et un manga vraiment drôle =)

par tokiyuki