Ailes de sang

Description ajoutée par Maysan 2013-06-09T02:31:34+02:00

Trois terres, deux races, une guerre et deux anges que tout oppose à commencer par la couleur de leurs ailes.

Sur les terres d'Alvarion, une guerre sans merci oppose les ailes de sang aux ailes blanches. Dans ce chaos, l'enfant héritier du royaume de Valendras, disparu depuis sa naissance, est retrouvé près de la ligne de front. Amor, ange démon, est envoyé pour le ramener.

Extrait ajouté par feedesneige 2015-06-27T22:25:14+02:00

Prologue : L'Ange Démon

Quelqu'un a dit un jour : « Aime-moi jusqu'à ce que je meurs, puis oublie-moi... »,[1] et, lui n'était pas encore mort ou du moins respirait-il encore...

***

Olivier avait élu domicile, il y avait de cela trois ans, dans les bas fonds de New York, dans ces rues où même la lumière du jour ne parvenait jamais. Ici, tout était obscur à jamais, tout n'était que misère, crasse et puanteur, et chacun essayait de survivre comme il le pouvait.

Il ne savait pas vraiment comment il était arrivé là, il savait seulement qu'il avait eu un accident et qu'il avait perdu la mémoire à défaut de la vie. Pour tout souvenir, il avait ce prénom, une approximation de son âge soit dans les vingt-cinq, trente ans et surtout, il avait deux magnifiques cicatrices parallèles, commençant en haut de ses omoplates et se terminant à la moitié de son dos. Les plaies recousues avaient dû s'infecter à l'époque et elles étaient aujourd'hui boursouflées. Le résultat était assez rebutant et surtout très douloureux pour lui.

Par moment, il souffrait tellement qu'il était incapable de se lever. Les médecins étaient restés perplexes devant son cas. Les symptômes du mal correspondaient point par point à ceux des amputés, il souffrait du mal dit « du membre absent », mais chez lui la douleur était placée dans son dos.

Pour soulager son mal, Olivier n'avait trouvé que les drogues et surtout la plus puissante et mortelle d'entre elles : « la poussière d'ange ».

Pour s'en procurer, il n'y avait qu'une solution : avoir de l'argent, beaucoup d'argent. Et pour avoir de l'argent dans ce monde de l'ombre, il n'existait que deux options : coucher ou tuer.

Commentaire ajouté par Aya1600 2018-09-24T01:48:17+02:00

Avant tout, je tiens à prévenir que ce livre est trash : Énormément de sang, de souffrances de tortures, ce n'est donc pas une lecture adaptée pour tous.

Bien, je vous ai prévenu passons maintenant à mon ressenti !

Le monde dans lequel nous sommes plongés est assez perturbant, de par ce qui s'y passe et par la manière par laquelle l'auteur nous y plonge : des termes et des expressions courantes sont remplacées ex : quelques minutes = quelques grains de sable.

Il y en a d'autres et c'est assez handicapant dans la lecture mais ça a l'avantage de nous plonger un peu plus dans ce monde.

L'histoire est, comme je le disais très dark, on a notre dose de souffrances, de sang et de folie !

Je me suis rapidement attachée à Amor/Gabriel qui, malgré tout ce qu'il a subit et sa position a sut garder une innocence et une naïveté presque enfantine, ça m'a attendrit.

L'histoire est d'une originalité exceptionnelle et, une fois n'est pas coutume, l'auteur a réussit à me surprendre. Je n'ai pas tout compris d'un coup, il m'a fallut quelques minutes pour tout rassembler et arriver à une conclusion et même après ça, il me manquait encore quelques morceaux du puzzle mais dans l'ensemble, je pouvais voir le tableau.

Résumé : Original, attachant et bouleversant, je vous le recommande si le gore ( c'est le mot que j'ai trouvé qui s'en rapproche le plus même si ce n'est pas exactement ça ) ne risque pas de vous laisser l’âme meurtrie et avec des nuits de cauchemars en perspective !

Commentaire ajouté par Missnefer 2015-11-17T19:32:09+01:00

A vrai dire le résumé ne traduit pas vraiment tout ce qui se passe dans ce roman pure fantasy, érotique et violent.

Du coup le prologue est assez déconcertant ,puisque l'intrigue débute de nos jours, bien que l'on ne sache pas dans quel pays

Très vite on comprend toutefois qu' Olivier est un ange qui a perdu ses ailes, ainsi que sa mémoire.

Puis nous voilà basculés par l'auteur dans un autre monde avec une tout autre histoire avec des personnages avec des identités différentes ( semble-t-il au prime abord) et je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à faire le rapprochement.

Ce roman est une belle histoire d'amour homosexuelle avec toutefois beaucoup de violences, et de tortures physiques et psychologiques. Donc pas pour tout le monde.

Les personnages d' Amor et d' Alban sont magnifiquement beaux dans tous les sens du terme.

L'histoire mêle, magie, fantastique et romance homosexuelle dans une écriture agréable .

Certains personnages sont monstrueusement détestables ou à l’opposé très charismatiques. Ils ne nous laissent pas indifférents

J'ai eu beaucoup de plaisir à suivre ce roman très addictif et n'ait pu le lâcher qu'à la dernière ligne. Un roman ponctué de rebondissements et révélations assez inattendues.

Une romance très bouleversante, avec beaucoup de suspens.Un roman auto-édité très réussi qui vous happe et vous transporte dans un autre monde.

Commentaire ajouté par YvieSan 2014-12-10T16:28:50+01:00

J'ai été happée et transportée par cette histoire, j'étais sceptique au départ puisque pas mon genre de lecture habituel. L'histoire est magnifique, l'univers créé est très dur -tortures- et la romance ne peut être qualifiée que de bouleversante. Donc tout ce qu'il faut pour entamer et ne lâcher l'ouvrage qu'une fois fini.

Commentaire ajouté par Linkdramas 2014-10-06T23:55:04+02:00

Incroyable. Un coup de cœur. J'aime beaucoup les histoires d'anges, de démons etc... Parce qu'il est possible de créer des univers totalement surnaturels, mais en gardant une touche magique, cette touche magique angélique. Et ici, malgré la dureté de certaines scènes (dont elles peuvent choquer les plus jeunes, il n'est jamais mauvais de le rappeler) on arrive à trouver cette magie angélique pour nous rappeler la puissance d'un amour pur et sincère. C'était sublime, tout simplement.

Commentaire ajouté par drakshan 2014-05-15T16:14:09+02:00

tout simplement magnifique. Nos deux héros se cherchent et se perdent dans leur passé respectif, compliquant grandement leur histoire. L'écriture et vive d'émotion, et il est difficile de décrocher. Le monde créer par Aceituna est époustouflant, révélant ses secrets au fur et à mesure de l’aventure.

Une lecture, prenante et touchante, qui déclenchera des frissons d'horreurs, des larmes de tristesse, de grands moments de soulagement, de suspenses et de joies !

C'est avec grand plaisir, que je me replongerais dans l’univers d'Alban, d' Amor et d'Ades...

Commentaire ajouté par delph212000 2014-04-03T11:04:33+02:00

Ce livre est un petit bijou quand on le commence on ne peut plus s'arrêter.

L'histoire d'amour entre des 2 héros est magnifique mais par contre attention pour les lecteurs les plus sensibles le ton est très dur et les descriptions des tortures que subissent nos héros peuvent choquer les plus jeunes.

Commentaire ajouté par charlou 2013-07-05T14:56:48+02:00

ce livre est un petit bijou ! une fois ma lecture commencée je n'ai plus pu m'arrêter... je le recommande vivement !

Commentaire ajouté par Maysan 2013-06-10T18:45:07+02:00

Disponible à la vente ici : http://www.thebookedition.com/ailes-de-sang-aceituna-p-51943.html

Disponible en lecture en ligne ici : http://www.fictionpress.com/s/1910915/1/Ange-D%C3%A9mon-Ailes-de-sang

valnou l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-11T15:41:21+02:00