Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 885
Membres
985 856

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par feedesneige 2015-06-27T22:25:14+02:00

Prologue : L'Ange Démon

Quelqu'un a dit un jour : « Aime-moi jusqu'à ce que je meurs, puis oublie-moi... »,[1] et, lui n'était pas encore mort ou du moins respirait-il encore...

***

Olivier avait élu domicile, il y avait de cela trois ans, dans les bas fonds de New York, dans ces rues où même la lumière du jour ne parvenait jamais. Ici, tout était obscur à jamais, tout n'était que misère, crasse et puanteur, et chacun essayait de survivre comme il le pouvait.

Il ne savait pas vraiment comment il était arrivé là, il savait seulement qu'il avait eu un accident et qu'il avait perdu la mémoire à défaut de la vie. Pour tout souvenir, il avait ce prénom, une approximation de son âge soit dans les vingt-cinq, trente ans et surtout, il avait deux magnifiques cicatrices parallèles, commençant en haut de ses omoplates et se terminant à la moitié de son dos. Les plaies recousues avaient dû s'infecter à l'époque et elles étaient aujourd'hui boursouflées. Le résultat était assez rebutant et surtout très douloureux pour lui.

Par moment, il souffrait tellement qu'il était incapable de se lever. Les médecins étaient restés perplexes devant son cas. Les symptômes du mal correspondaient point par point à ceux des amputés, il souffrait du mal dit « du membre absent », mais chez lui la douleur était placée dans son dos.

Pour soulager son mal, Olivier n'avait trouvé que les drogues et surtout la plus puissante et mortelle d'entre elles : « la poussière d'ange ».

Pour s'en procurer, il n'y avait qu'une solution : avoir de l'argent, beaucoup d'argent. Et pour avoir de l'argent dans ce monde de l'ombre, il n'existait que deux options : coucher ou tuer.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Djczq 2015-04-06T22:06:23+02:00

Elle observa les personnes présentes tous vêtus de rouge et or qui formaient de petits groupes autour de l'immense table ovale du conseil. Personne ne semblait lui prêter la moindre attention et les discussions étaient plutôt légères bien que l'ambiance tendue. On y parlait d'agriculture et de météorologie principalement, mais elle savait que s'ils étaient tous réunis ici, c'était pour de tout autres raisons. Songeuse, elle caressa distraitement du bout des doigts la majestueuse table de bois, longue de plusieurs mètres et façonnée dans un seul et même arbre. Celle-ci était entourée d'une cinquantaine de chaises qui n'attendaient plus que la délégation. Elle se dirigea à petits pas vers son siège remarquant que plus le temps passait plus l'assemblée semblait nerveuse. Elle les fixa encore, intriguée puis d'un coup, les portes de la salle s'ouvrirent sur son père, et un ange démon dénommé Adérion. C'était le nouveau chef de la résistance rouge, cette résistance qui avait lutté des lunes durant contre toute forme de paix entre les ailes d'albâtre et celles de sang.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Djczq 2015-04-06T22:06:10+02:00

L'enfant se contenta de lui jeter un regard noir qui le réduit au silence. Puis, elle disparut encore pour revenir quelques grains de sable plus tard avec dans ses mains un étrange breuvage à l'odeur nauséabonde et d'une couleur oscillante entre le vert et le mauve. Elle posa l'étrange potion aux côtés d'Alban qui l'observa avec une certaine appréhension, alors qu'Adès coupait avec ses dents des morceaux de tissus pour attacher les bras et les jambes d'Amor au lit.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Djczq 2015-04-06T22:06:06+02:00

Il pénétra dans la chambre où son destin avait changé à jamais et son souffle se coupa lorsqu'il constata qu'elle était vide. Son estomac se contracta et il se mit à chercher l'ange démon dans tous les recoins possibles, en vain.

Aurait-il réussi à se relever ? S'était-il enfui ? Ne le reverrait-il jamais en vie ?

Une peur sourde s'insinua alors dans ses chairs et il se laissa tomber à genoux sur le sol froid, en serrant les poings et les dents...

— Non ! hurla-t-il à pleins poumons

Quoi qu'il lui soit arrivé, Alban ne se le pardonnerait jamais. La douleur l'envahit alors, accablante. Il s'effondra sur le sol et ferma les yeux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Djczq 2015-04-06T22:05:49+02:00

Sa rage était telle qu'il ne se maîtrisait plus. Tout à sa haine, il ne remarqua pas qu'Alban avait été libéré. Il ne vit que le sourire satisfait sur les lèvres de l'ange de la mort, devenu ange du néant. Il leva alors une main, paume et doigts pointant vers le ciel et récita une incantation. Le sourire de l'ange démon disparut alors, en même temps que ses yeux sombres. Il s'effondra sur le sol en marbre blanc, pris soudain de convulsions totalement incontrôlables. Et, pour la toute première fois, il hurla.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Djczq 2015-04-06T22:05:40+02:00

Château aile ouest six sabliers avant l'intervention des anges...

Amor et ses compagnons cherchaient des indices un peu partout, mais il était difficile de trouver quelque chose lorsque l'on ne sait pas ce que l'on cherche. Le château était maintenant éveillé et chacun vaquait à ses occupations sans faire vraiment attention à eux : trois anges démons se promenant dans les couloirs bousculant les serviteurs trop pressés, les insultant et les menaçant c'était très couleur locale...

Afficher en entier
Extrait ajouté par Djczq 2015-04-06T22:05:30+02:00

Aux premières lueurs de l'aube, Alban et Amor étaient sur leur monture prêts à partir, vêtus d'or et de jade pour le combat. Alban portait son plastron doré à même le corps. Ce dernier recouvrait son torse, mais laissait son dos totalement nu afin de faciliter la sortie des ailes au moment du combat. Cependant comme l'ange en était dépourvu, il portait à leurs places, croisées dans son dos, deux fourreaux d'ivoire et d'émeraude incrustés, dans lesquels reposaient deux lames aussi tranchantes que la pointe d'un diamant. Amor, lui, portait le plastron réglementaire, prêté par Azur, d'un vert de jade sur un pantalon de lin marron. À sa taille, pendaient de chaque côté dans leurs fourreaux d'argent deux dagues incrustées de saphir, cadeau d'Alban pour l'ange démon qui malgré ses protestations, n'avait pu qu'accepter.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Djczq 2015-04-06T22:04:40+02:00

Oui, beaucoup de choses s'étaient passées pendant son absence, beaucoup de sang avait été versé, mais la rébellion avait porté ses fruits et les anges démons s'étaient affaiblis...

Le sentiment étouffé, qu'il avait ressenti le matin même, revenait en force dans son cœur, de braise, il était devenu flamme. Il brûlait maintenant au fond de lui et lorsqu'il arriva dans sa chambre trouvant Amor par terre, les yeux baignés une nouvelle fois de larmes par ses cauchemars, il ne put que se rendre à l'évidence : tout son être s'était enflammé et réclamait vengeance...

Afficher en entier
Extrait ajouté par Djczq 2015-04-06T22:04:32+02:00

Amor claqua ses doigts devant lui, mais rien ne se produisit. Il réfléchit quelques instants et se dit qu'il fallait le faire réagir. Pour cela deux solutions s'offraient à lui : le frapper ou l'embrasser.

Pris par une irrésistible envie, éveillée par la madrigal et non assouvie, il décida d'opter pour la deuxième solution. Il déposa alors ses lèvres sur les lèvres immobiles de l'ange sans ailes le cœur battant à tout rompre. Comme il ne se produisait rien, Amor voulut lâcher son emprise et opter pour la première solution, mais, à peine son étreinte relâchée, il sentit une main se poser sur sa nuque et l'attirer encore vers lui.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Djczq 2015-04-06T22:04:24+02:00

L'ange démon se retrouva dans un jardin rempli de roses de mille et une couleurs. Il savait qu'il trouverait Antéa ici, elle adorait cet endroit, elle adorait ces fleurs. Il erra quelque temps dans la roseraie sans vraiment la chercher. Son seigneur l'avait demandé et il était immédiatement parti à sa recherche, mais, maintenant qu'il était seul, il ne pouvait s'empêcher d'apprécier ces instants de calme. Lui aussi aimait beaucoup cet endroit, peut-être parce que c'était l'un des seuls endroits où il n'avait eu aucun mauvais souvenir.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode