Ailleurs

Description ajoutée par anonyme 2011-02-02T17:28:35+01:00

Signalement : Francès Avalon, dite Frankie. 1m80, 8 ans de judo. Biceps partout et autres muscles. 15 ans, bientôt 16. Cheveux blond roux, longs, souvent roulés sous une casquette. Tenue préférée : un jean maculé de taches de colle à maquette. Caractère de cochon. Culot monstre. Energie débordante. Facilité d'élocution. Mensonges proférés au cours de sa vie : zéro. Projets avoués : ne jamais se marier. Devenir pilote de chasse. Spécialités : idées folles. Défense de la veuve et de l'orphelin. Claquage de portes. Cassage de figures. Bousculade d'idées reçues. Fréquentations : parents, séparément d'abord, puis ensemble. Sœur, Constance. Voisins de diverses origines sociales ou raciales, à Seattle, Saint-Tropez, Las Vegas. Inconnus croisés dans la rue, les trains (particulièrement le Transaméricain), les bases aériennes. Nota bene : unique personne capable de lui couper les jambes et de lui enlever son sens de la repartie légendaire : Major David King. Officier d'aviation, la quarantaine. Vit seul avec son fils depuis son veuvage.

Extrait ajouté par Mayoune 2014-09-10T14:22:45+02:00

A croire qu'il y avait un dieu pour encourager les conneries.

Commentaire ajouté par MSNordlys 2022-06-05T09:20:30+02:00

J'avais adoré la trilogie "Frankie Avalon" quand j'étais ado. C'était vif, piquant, sincère, plein d'humour, totalement dénué de mièvrerie. Dommage que ces trois livres ne soient plus réédités depuis un bout de temps.

Commentaire ajouté par Calaan 2015-12-22T18:07:10+01:00

Drôle, inventif, avec une belle conclusion.

Commentaire ajouté par ElephantNocturne 2013-10-20T12:17:34+02:00

Je ne saurai pas vraiment décrire l'impression que m'a fait ce livre mais l(es) histoire(s) m'ont beaucoup touchés surtout la dernière parties, pour moi c'est un très bon roman pour jeunes

Commentaire ajouté par leaszecel 2013-08-10T00:00:03+02:00

J'ai vraiment bien aimé ce livre. Frankie est vraiment quelqu'un de surprenant. Elle est très attachante et a vraiment de la chance dans certaines situations où dans la réalité ça aurait pu tourner mal.

Commentaire ajouté par Jewels_arianne 2013-06-13T21:32:32+02:00

"Ailleurs" est un livre qui réunit trois parties dans lesquelles on suit l'aventure de Frankie, une jeune fille de 16 ans plutôt garçon manqué. Elle a beaucoup de mordant, un caractère bien trempé et elle exprime toujours le fond de sa pensée. Et c'est très rafraichissant.

Tout ça réunit donne une jeune fille drôle, unique en son genre et avec un sens de la répartie à faire pleurer de rire.

Frankie est passionnée par les avions et par tout ce qui concerne l'aéronotique. Ses parents sont divorcés depuis qu'elle a 12 ans et elle n'est pas du genre à se laisser dicter sa conduite. Jusqu'à l'arrivé du Major David King. Parce que tout ce qu'il manquait à ce livre c'était une histoire d'amour touchante et hors du commun. Car Frankie ne fais jamais rien comme les autres.

J'ai vraiment adorée ce livre, il est très bien écrit et se lit très facilement.

A lire!!

Commentaire ajouté par juju92 2013-04-28T16:23:29+02:00

Ailleurs est un roman génial.

Il est découpé en 3 parties, ce qui nous permet de retrouver Frankie dans trois lieux différents avec à chaque fois de nouveaux personnages et de nouvelles situations ; on ne s'ennuie jamais.

Le style d'écriture est très agréable puisqu'il s'agit des pensées de Frankie avec son franc parler rafraichissant.

L'histoire en elle meme est fascinante, on voit Frankie prendre compte de ses sentiments, meme s'ils m'avaient surpris à ma première lecture, et réagir en conséquence.

De plus, tous les personnages, même secondaires, sont attanchants et les "méchants" nous semblent bien réels et réussissent à créer des véritables émotions chez le lecteur. Enfin, l'humour est omniprésent dansle livre, ce qui n'est pas pour déplaire !

Commentaire ajouté par AngelaGrebere 2013-01-09T17:02:12+01:00

Ce livre est vraiment à lire. On est aspiré par l'histoire et les filles qui n'aiment pas les filles gnangnan apprécieront beaucoup je pense ! c'est vraiment une histoire exceptionnelle ! Encore une fois, A LIRE ! <3

Commentaire ajouté par hanna86 2012-06-06T20:45:55+02:00

Ce livre est tout simplement magnifique ! Je vous le conseille vraiment <3 On passe un excellent moments avec des très attachants personnages.

Ailleurs

• France : 2009-01-15 - Poche (Français)

Jadeh l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-06T19:03:47+02:00
Islone l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-19T12:34:07+01:00