Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 519
Membres
1 012 582

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ailleurs



Description ajoutée par balooo 2010-02-26T23:17:50+01:00

Résumé

Quittant l'Australie avec ses deux enfants, Olivia se réfugie en France dans la demeure familiale où elle a grandi. Après des années d'absence, elle y retrouve sa mère et son frère, de retour avec sa femme. Dans cet univers fragile, riche en émotions, chacun tente de tenir bon tandis qu'un tragique secret les rapproche sans cesse d'une possible rupture... Conte noir et fascinant, Ailleurs est à la fois troublant, subtil et profond.

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par pujols 2019-01-01T10:27:15+01:00
Lu aussi

Ce roman ne fait qu'une centaine de pages, mais elles comptent pour mille : chaque phrase craque et résiste, dans toute sa solide splendeur, avant de céder pour s'ouvrir sur un gouffre foisonnant d'implicite. A l'image de cette porte de château, enfouie sous la vigne vierge et scellée par le temps, que l'héroïne, son fils et sa fille forcent jusqu'au sang, dans la saisissante scène d'ouverture du livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fanala 2018-11-05T16:33:27+01:00
Argent

J’ai plus ou moins apprécié ma lecture, même si, finalement, elle m’a laissé pantoise. D’une certaine manière, j’ai un avis assez mitigé.

Tout d’abord, j’ai apprécié lire ce livre, car les pages ont très vite défilées sous mes doigts. Je les ai dévorés les unes après les autres. Je voulais sans cesse en connaître davantage sur les personnages et leur vécu. Le roman est plein de mystères ; on se pose des milliers de questions. J’avais vraiment hâte d’avoir le fin mot de l’histoire. De plus, comme j’ai un faible pour les histoires fraternelles ; entre un frère et une sœur, j’ai bien aimé celle de la protagoniste et de son frère. Au départ, il y a cet amour fraternel assez "silencieux". J’ai supposée que c’était sûrement un faussé qu’à causé leur séparation. Puis, petit à petit on sent leur relation se ranimer. On constate également que ce lien qui les unis, n’a jamais cessé d’exister. On se met même à penser qu’en fin de compte, ils se comprennent sans devoir forcément se parler. Je n’ai également pas pu m’empêcher de comparer leur lien à celui d’Andrew et Joyce (les enfants de l’héroïne). Le point commun entre ces deux duos est la relation soudée qu’ils entretiennent.

Néanmoins, j’ai trouvé cette histoire assez sombre. J’avais la sensation que des nuages gris flottaient constamment au-dessus des pages. Il y avait des moments assez glauque, je dois l’avouer. L’atmosphère nous transmettait un malaise dû à l’étrangeté de la situation. Il y avait toujours cette ambiance presque malsaine qui ne cessait de refermer son étaux sur tout le reste. Plus j’approchais de la fin, plus je devenais sceptique. J’avais l’impression que l’auteure me cachait pleins d’informations. Et cela me frustrait de ne rien savoir.

Ce qui est le plus frustrant sont les non-dits – que l’on doit méticuleusement deviner – et les secrets. Cependant, la fin nous laisse entrevoir une bouffé d’oxygène – dans le sens où on voit le bout du tunnel de ce côté malsain, mais certaines questions demeurent toujours sans réponse concrète à mes yeux.

Peut-être que je suis passée à côté de quelque chose ou que je ne veux simplement pas voir la vérité en face, malgré certains indices ambiguë… ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Artemis57 2017-08-16T21:08:50+02:00
Argent

Un livre étrange sur la fuite en avant et la difficulté de surmonter certaines épreuves de la Vie,...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jaiuneheurealire 2016-07-23T10:28:47+02:00
Diamant

Je termine "Ailleurs".

Un joli texte de Julia Leigh. Sur le témoignage, la perte, multiple. Les non-dit, la fuite, des retrouvailles silencieuses. L'enfance susurrée, le commun.

Un texte sur la mort, présente, la rupture comme une cassure de l'âme.

On devine plus qu'on ne reçoit et la perception de ce qui s'est passé, ce qui a du se passer pour chacun de ces êtres en mal de paroles, en difficulté d'exister l'un pour l'autre et pourtant si proches l'un des autres est une expression poétique de leur amour pour chacun.

À lire absolument.

Afficher en entier

Date de sortie

Ailleurs

  • France : 2008-08-28 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 10
Commentaires 4
extraits 0
Evaluations 4
Note globale 7.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode