Aime-moi je te fuis

Description ajoutée par Steph-Anie 2018-06-12T15:32:16+02:00

Le premier qui tombe amoureux a perdu.

Tout le monde sait que la meilleure façon d'oublier son ex est de s'envoyer en l'air avec un inconnu. Non ? En tout cas, Zoé en est persuadée. Justement, elle trouve l'homme parfait pour le job dans un bar irlandais : un sourire idiot, un corps parfait et un pull de Noël ridicule, que demander de plus ? Zoé l'aurait même rappelé... s'il n'avait pas été le pire coup de sa vie.

C'est décidé, Jason arrête les plans d'un soir. Il aurait dû comprendre le message plus tôt, mais cette nuit avec l'inconnue aux cheveux roses l'a convaincu : plus jamais ! Du moins jusqu'à ce que l'inconnue en question s'avère être Zoé, la colocataire de son meilleur ami Loan.

Le souvenir de leur nuit catastrophique les pousse à se détester dès le début. Mais lorsque Zoé vient lui demander de l'aide, Jason lui propose un deal qu'elle ne pourra pas refuser.

Extrait ajouté par djeflorence 2018-09-19T15:23:49+02:00

Quand j'avais trois ans, mes parents pensaient que j'étais sociopathe parce que je souriais tout le temps. Il s'est avéré que je n'étais pas sociopathe, juste heureux.

Je vous le répète relativement souvent, mais lorsque l’on donne son avis sur un roman, il s’agit toujours d’un avis personnel, une interprétation de ce qui nous a le plus ému ou troublé en fonction de notre sensibilité, de notre vécu.

Il y a bon nombre de moments intéressants dans ce récit et certains m’ont touchés de manière différente, avec une intensité différente. Par exemple, je suis grosse (c'est un fait). Alors quand l’auteure nous parle à travers son héroïne de sa boulimie, de son combat, de ses complexes, forcément je suis touchée et j'ai lu avec beaucoup d’attention ces moments-là. Je peux vous dire que le passage où Zoé se dévoile à Jason sur son corps, sur ce qu’elle en pense réellement dans cette cabine d’essayage avec ses mots durs et sincères, c’est juste admirable. Tout comme la réaction de Jason qui est simplement parfaite. En fait tout chez Jason est parfait.

C’est un peu réducteur parce que ce n’est pas le sujet le plus difficile, ni le plus important. Il fait parti d’un tout, Zoé n'est pas simplement boulimique. L’auteure aborde d'autres thèmes qui nous parlent, qui nous touchent comme la violence domestique, l’homophobie, le deuil... Mais il vaut mieux que vous les découvriez par vous-même. Il ne faudrait pas que je trahisse le déroulement de ce texte...

Moncomble écrit avec beaucoup d’authenticité, elle nous donne vraiment envie de faire tourner les pages, d’adorer Zoé, de rire avec Jason. Ce couple est explosif et on les aime déjà depuis un bon moment. Le récit est vraiment bien équilibré. Malgré la dureté de certains passages, elle y glisse souvent un petit trait d’humour pour essayer de dédramatiser.

Je pense que devoir respecter la chronologie avec son roman précédent, puisque les intrigues des deux se croisent, n’a pas dû être aisé et ça donne encore plus de mérites au travail de l’auteure. Elle s'en sort à merveille, ce second roman est tout simplement une réussite.

En bref, j’ai lu, j’ai adoré, j’ai eu peur, j’ai pleuré, j’ai patienté, j’ai ri... j’ai aimé !

Zoé m’a énervé, j’ai trouvé certains de ses choix illogiques et qu’elle changeait souvent d’avis mais pour Jason rien à dire et les autres non plus. Elle me sortait par les yeux. J’ai trouvé aussi que l’auteur avait voulu mettre plein de problèmes d’un seul coup. J’ai eu l’impression qu’elle avait comme une collection de problèmes Spoiler(cliquez pour révéler)et pouf à la fin tout ce résout. Par contre je trouve qu’elle a très bien traité la boulimie

Commentaire ajouté par Laurianne2003 2021-03-03T20:24:29+01:00
Commentaire ajouté par alianne66 2021-02-21T01:23:26+01:00

Commentaire ajouté par Chaarliie 2021-02-19T19:11:49+01:00

Un coup de coeur. Ce livre est pour moi un véritable coup de coeur. J ai tout aimé.

Il est tellement facile de s identifier à Zoé et à ses problèmes. Et Jason est tellement adorable et drôle ! J ai vécu cette histoire au même rythme que les personnages, j ai ri avec eux et pleuré sur leurs coups durs... Tellement de suspens et de rebondissement... Je recommande sans hésitation à toutes les personnes imparfaites de ce monde ❤️

AMJTF, c'est beaucoup d'humour (sarcastique peut-être mais c'est mon préféré alors ...), mais c'est aussi des messages touchants, qui traitent de sujets sérieux tels que la boulimie, les pervers narcissiques, l'acceptation de soit, la sexualité, la confiance. J'en ai beaucoup appris sur la boulimie et ce livre m'a clairement ouvert l'esprit.

Commentaire ajouté par Dawn86 2021-02-19T09:44:56+01:00

Vraiment génial ! J'avais déjà beaucoup aimé le premier tome il y a un an ou deux et quel bonheur de retrouver ces personnages !

Pour commencer par le début, j'adore le "concept" de la première rencontre de nos protagonistes : ils ont couché ensemble un soir et ça a été le pire coup de leur vie. Déjà, c'est original et en plus, on sent les crises de rire arriver. Chose qui s'est produite puisque je crois avoir ri pendant plus de la moitié du roman et Mon Dieu ce que ça fait du bien !

Ensuite, j'ai été touché par les différents thèmes abordés comme l'adoption, l'orientation sexuelle, les réseaux sociaux, les TCA ou encore les violences familiales. Je trouve qu'ils ont été très bien traités, surtout les derniers que j'ai cité qui sont au centre de l'histoire.

Et pour finir, Jason ! Enorme coup de coeur pour ce personnage qui est juste le mec absolument parfait ! Je le veux !

Commentaire ajouté par Lilou3111 2021-02-06T10:51:34+01:00

Un peu déçue, j'avais tellement aimé le premier tome ! Malgré tout c'était une bonne histoire, j'ai particulièrement aimé le personnage de Jason, qui changeait de tout les bad boy qu'on a l'habitude de rencontrer dans la New Romance.

Commentaire ajouté par Laura-225 2021-01-31T23:04:44+01:00

Un livre plus que magnifique ! Je suis passée par toutes les émotions qu'on peut avoir en un seul livre ! Je l'ai dévorée ! J'ai plus qu'adorée! J'ai même pas les mots pour décrire ce que j'ai ressenti. Je le recommande vivement.

Commentaire ajouté par Vakpoda 2021-01-29T12:22:08+01:00
Commentaire ajouté par Astrid1999 2020-12-18T15:11:32+01:00

Après avoir lu "Viens, on s'aime", je n'étais pas vraiment emballée à l'idée de lire ce spin off. Malgré tout curieuse suite aux bons avis, j'ai décidé de tenter... et, ma foi, j'en ressors agréablement surprise.

Pour moi, ce roman ne tient qu'en un mot : Jason. Il porte l'histoire et l'héroïne, Zoé, à bout de bras. Si le personnage masculin avait été n'importe quel autre mec, je pense que je n'aurais pas accroché. Il est solaire, adorable et drôle : un combo qu'on retrouve peu dans la romance, et je remercie l'auteure pour avoir sorti un héros aussi... gentil, en fait. Loin des clichés et des stéréotypes auxquels on est, hélas, habitués.

En revanche, j'ai eu beaucoup plus de mal avec Zoé. Malgré des qualités indéniables, elle ne m'a pas touchée autant que je l'aurais voulu (c'est purement subjectif).

Un peu de trop de drama à mon goût, également, autant dans les pensées de cette héroïne que dans les péripéties (passées et présentes)

Commentaire ajouté par Justiin3 2020-11-20T02:05:24+01:00

Cette histoire est vraiment sympa, mais en même temps ça paraît logique étant donné que l’auteur est Morgane MONCOMBLE.

J’apprécie beaucoup le personnage de Zoé, c’est une femme qui montre une confiance en elle absolu face aux autres, mais si on gratte un peu sa coquille, c’est une personne qui est très peu sur d’elle, de ses choix et mal dans sa peau.

Elle souffre de dysmorphophobie et de boulimie, en gros elle se voit beaucoup plus grosse qu’elle ne l'est en réalité, il y a toujours une voix qui la fait culpabiliser en lui disant qu’elle est moche, qu’elle est grosse, du coup elle mange pour éteindre ses voix et personnellement, je pense qu’avoir une mère qui vous rappelle à chaque fois que vous n'êtes pas assez belle, pas assez mince ça ne doit pas forcément aider ...

J’ai beaucoup de compassion pour Zoé, après concernant le personnage masculin Jason, je suis un peu perplexe parce que j'ai mis du temps à réellement apprivoiser celui-ci, il est gentil, drôle et en même temps, j'avais toujours cette sensation étrange comme s'il cachait son jeu et qu'il n'était pas si désintéressé comme s'il avait un but caché, mais non ... C'est juste un gars bien. En même temps pour ma défense il y en à si peu de nos jours.

Bon il a quand même un petit but finalement, mais rien de bien méchant, depuis leur nuit de sexe carrément raté et depuis que Zoé lui à dit en face qu'il était le pire coup de sa vie Jason a perdue toute confiance en lui et n'arrive plus à "baiser" il faut dire ce qui ai. Son but = Séduire Zoé recouché avec elle et lui montré qu'il assure pour re boosté son ego et sa confiance en soi.

C’est un tome 2, mais qui se déroule au même moment que le tome 1, donc certaines scènes se passe dans le 1 et se passe également dans le deux, mais avec la vision du deuxième couple j'ai trouvé ça assez étonnant.

Malgré que ça n'a pas été un coup de cœur, c'est un bon livre, je l'ai lu d'une traite cependant, je n'ai pas ressenti le besoin de lire et l'incapacité de le lâcher, je lisais plutôt chapitre par chapitre.

J'ai vraiment préféré le tome 1.

⭐️⭐️⭐️/5

Aime-moi je te fuis

• France : 2018-10-25 (Français)
  • France : 2019-10-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-01-28 (Français)
  • Canada : 2019-11-25 - Poche (Français)

mimi_33 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-25T11:18:55+01:00
Alex_Hg l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-24T11:52:04+01:00

• Never Too Late (Never #2) - Anglais