Aime-moi je te fuis

Description ajoutée par Steph-Anie 2018-06-12T15:32:16+02:00

Le premier qui tombe amoureux a perdu.

Tout le monde sait que la meilleure façon d'oublier son ex est de s'envoyer en l'air avec un inconnu. Non ? En tout cas, Zoé en est persuadée. Justement, elle trouve l'homme parfait pour le job dans un bar irlandais : un sourire idiot, un corps parfait et un pull de Noël ridicule, que demander de plus ? Zoé l'aurait même rappelé... s'il n'avait pas été le pire coup de sa vie.

C'est décidé, Jason arrête les plans d'un soir. Il aurait dû comprendre le message plus tôt, mais cette nuit avec l'inconnue aux cheveux roses l'a convaincu : plus jamais ! Du moins jusqu'à ce que l'inconnue en question s'avère être Zoé, la colocataire de son meilleur ami Loan.

Le souvenir de leur nuit catastrophique les pousse à se détester dès le début. Mais lorsque Zoé vient lui demander de l'aide, Jason lui propose un deal qu'elle ne pourra pas refuser.

Extrait ajouté par djeflorence 2018-09-19T15:23:49+02:00

Quand j'avais trois ans, mes parents pensaient que j'étais sociopathe parce que je souriais tout le temps. Il s'est avéré que je n'étais pas sociopathe, juste heureux.

Commentaire ajouté par Kouet 2018-10-06T22:26:26+02:00

Encore une belle histoire de cette auteure dont j’apprécie beaucoup l’écriture. C’est une belle romance avec des thèmes qui ne laissent pas indifférent.

Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2018-10-02T13:55:38+02:00

Je vous le répète relativement souvent, mais lorsque l’on donne son avis sur un roman, il s’agit toujours d’un avis personnel, une interprétation de ce qui nous a le plus ému ou troublé en fonction de notre sensibilité, de notre vécu.

Il y a bon nombre de moments intéressants dans ce récit et certains m’ont touchés de manière différente, avec une intensité différente. Par exemple, je suis grosse (c'est un fait). Alors quand l’auteure nous parle à travers son héroïne de sa boulimie, de son combat, de ses complexes, forcément je suis touchée et j'ai lu avec beaucoup d’attention ces moments-là. Je peux vous dire que le passage où Zoé se dévoile à Jason sur son corps, sur ce qu’elle en pense réellement dans cette cabine d’essayage avec ses mots durs et sincères, c’est juste admirable. Tout comme la réaction de Jason qui est simplement parfaite. En fait tout chez Jason est parfait.

C’est un peu réducteur parce que ce n’est pas le sujet le plus difficile, ni le plus important. Il fait parti d’un tout, Zoé n'est pas simplement boulimique. L’auteure aborde d'autres thèmes qui nous parlent, qui nous touchent comme la violence domestique, l’homophobie, le deuil... Mais il vaut mieux que vous les découvriez par vous-même. Il ne faudrait pas que je trahisse le déroulement de ce texte...

Moncomble écrit avec beaucoup d’authenticité, elle nous donne vraiment envie de faire tourner les pages, d’adorer Zoé, de rire avec Jason. Ce couple est explosif et on les aime déjà depuis un bon moment. Le récit est vraiment bien équilibré. Malgré la dureté de certains passages, elle y glisse souvent un petit trait d’humour pour essayer de dédramatiser.

Je pense que devoir respecter la chronologie avec son roman précédent, puisque les intrigues des deux se croisent, n’a pas dû être aisé et ça donne encore plus de mérites au travail de l’auteure. Elle s'en sort à merveille, ce second roman est tout simplement une réussite.

En bref, j’ai lu, j’ai adoré, j’ai eu peur, j’ai pleuré, j’ai patienté, j’ai ri... j’ai aimé !

Commentaire ajouté par LolitaGarrett 2018-09-30T20:40:04+02:00

J'ai lu le 1er livre "Viens on s'aime" il y a un an!!! Et je me souviens encore de Violette et Loan. J'avais était très étonnée d'adorée un livre d'une auteur française.

J'avais hâte de découvrir Jason et Zoé. Leur histoire.

Et que dire à part je ne suis pas déçu. Excellent.

Les thèmes abordées dans ce roman. L'histoire personnelle des persos m'a beaucoup touché.

Dur de revivre la mort de Ethan également.

Et j'ai vraiment était surprise par le personnage de Jason!!!! Et conquise bien sûr.

Je trouve l'épilogue trop court à mon goût, mais je suis toujours sur ma faim quand j'adore un livre car on en voudrait encore.

Commentaire ajouté par Beanewromance 2018-09-24T07:39:36+02:00

Des thématiques bien différentes du premier tome qui amènent à se poser des questions. Une belle romance semée d’embûches qui ne sont pas là pour déplaire. Un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par djeflorence 2018-09-22T14:28:38+02:00

Encore un coup de coeur !! Bravo Morgane Moncomble pour ces 2 ptits bijoux. Comment ne pas tomber amoureuse de Jason ?? Une merveilleuse histoire et une lecture addictive comme je les aiment.

Commentaire ajouté par argenticfairiesentreleslignes 2018-09-22T14:04:14+02:00

En résumé, j'ai adoré ce livre, bon peut-être pas autant que VOSA, qui est, je crois indétrônable pour l'instant. Mais ce livre est plus qu'une romance, à l'inverse du premier justement, ici tout n'est pas rose bonbon, contrairement aux cheveux de Zoé. L'auteure aborde cette fois énormément de thèmes assez dure, la violence, la manipulation, le deuil et surtout les TCA (Trouble du Comportement Alimentaire) mais aussi ce qui tourne autour des LGBTQ.

Alors oui, il y a de la romance, il y a des choses très dures, mais il y a aussi beaucoup d'humour, et ça fait vraiment la différence. J'avais une grande peur de ne pas aimer du fait que j'avais tellement aimé les Violan, mais au final, ce second tome est très différent. J'ai beaucoup aimé tout est parfaitement dosé, et je trouve que beaucoup de jeunes devraient le lire. Alors je recommande à 200 % et je valide totalement les romans de cette auteure.

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2018-09-19T07:49:03+02:00

Joli coup de cœur pour ce deuxième roman de Morgane Moncomble. J’avais déjà beaucoup aimé le premier mais celui-ci le surpasse largement. C’est simple, tout m’a plu dans cette histoire : les personnages, l’intrigue, le style, l’humour. C’est un carton plein !

[...]

Depuis que j’ai refermé Viens, on s’aime, j’attendais de pouvoir découvrir l’histoire de Zoé et Jason. Ce couple m’a tout de suite intriguée et captivée. Il me tardait d’en apprendre plus sur leur relation et je dois dire que j’ai été servie. Ce roman n’est pas un simple coup de cœur. C’est l’un des ceux que j’ai préféré cette année.

[...]

Je suis littéralement tombée sous le charme de Jason. Tout m’a plu chez lui. Il est drôle, sarcastique, confiant, protecteur, arrogant, nonchalant, sexy… [...]

Face à Jason, il y a Zoé. Zoé c’est l’image de la femme forte. Malgré tous les revers et les obstacles que la vie lui a imposé, elle est toujours là. Elle a certes des séquelles de ces épreuves endurées mais elle fait aussi preuve d’une incroyable force. [...]

Depuis le premier livre, la plume de cette jeune auteure a pris de l’assurance et de la puissance. Bien que j’aie adoré le précédent, j’ai trouvé celui-ci plus émouvant et abouti. [...]

Bref, j’ai passé un excellent moment en compagnie des héros de ce roman. Je n’ai qu’un seul regret : être arrivée au point final. [...]

Mon avis complet sur mon blog:

Commentaire ajouté par VaLouka 2018-09-18T09:44:37+02:00

Vraiment surprise par ce livre. Autant j'avais bien aimé le premier tome mais celui-ci je l'ai adoré. Jason et Zoé ont réussi en m'embarquer avec eux, ils sont drôles et touchants à la fois. Seul petit bémol, certains points ne sont pas assez approfondis mais cela ne gâche en rien la lecture. J'ai vraiment passer un excellent moment en leurs compagnies.

Commentaire ajouté par Vtas 2018-09-17T14:35:38+02:00

J’ai passé un super moment comment ne pas tomber raide de Jason ?? Il est parfait !!

Jolie histoire, les personnages sont super attachants on en redemande forcément.

Commentaire ajouté par steph170389 2018-09-13T10:07:38+02:00

J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture ! J'ai ris , j'ai été touchée , les personnages sont hyper attachants en particulier Jason mais Zoé est un peu la petite sœur qu'on aimerait rassurer.

J'avais lu l'histoire de Violette et Loan il y a vraiment très longtemps et je ne me rappelais ni de l'histoire ni des persos mais en fet on en a vraiment aucunement besoin on peut très bien lire les livres dans tous les sens ça ne gêne pas.

Ici Zoé a fait une croix sur l'amour, du moins son cœur est déjà pris mais elle ne dit pas non a une partie de jambe en l'air, Jason n'est pas contre l'amour mais il attend que ça arrive en attendant rien ne l'empêche de s'amuser. Zoé demande un service a Jason et celui ci accepte avec un pacte, elle doit terminer une liste qu'elle a faite auparavant.

Les persos sont bien décrit et dans ma tête j'ai facilement pu créer la Zoé et le Jason.

Si vous avez une âme romantique et un humour simple n'hésitez pas !

Sortie prochaine

"Aime-moi je te fuis" sort 2018-10-25T00:00:00+02:00
background Layer 1 25 Octobre

Aime-moi je te fuis

• France : 2018-10-25 (Français)

Fanny76 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-18T21:25:32+02:00