Aime-moi je te fuis

Description ajoutée par Steph-Anie 2018-06-12T15:32:16+02:00

Le premier qui tombe amoureux a perdu.

Tout le monde sait que la meilleure façon d'oublier son ex est de s'envoyer en l'air avec un inconnu. Non ? En tout cas, Zoé en est persuadée. Justement, elle trouve l'homme parfait pour le job dans un bar irlandais : un sourire idiot, un corps parfait et un pull de Noël ridicule, que demander de plus ? Zoé l'aurait même rappelé... s'il n'avait pas été le pire coup de sa vie.

C'est décidé, Jason arrête les plans d'un soir. Il aurait dû comprendre le message plus tôt, mais cette nuit avec l'inconnue aux cheveux roses l'a convaincu : plus jamais ! Du moins jusqu'à ce que l'inconnue en question s'avère être Zoé, la colocataire de son meilleur ami Loan.

Le souvenir de leur nuit catastrophique les pousse à se détester dès le début. Mais lorsque Zoé vient lui demander de l'aide, Jason lui propose un deal qu'elle ne pourra pas refuser.

Extrait ajouté par djeflorence 2018-09-19T15:23:49+02:00

Quand j'avais trois ans, mes parents pensaient que j'étais sociopathe parce que je souriais tout le temps. Il s'est avéré que je n'étais pas sociopathe, juste heureux.

Je vous le répète relativement souvent, mais lorsque l’on donne son avis sur un roman, il s’agit toujours d’un avis personnel, une interprétation de ce qui nous a le plus ému ou troublé en fonction de notre sensibilité, de notre vécu.

Il y a bon nombre de moments intéressants dans ce récit et certains m’ont touchés de manière différente, avec une intensité différente. Par exemple, je suis grosse (c'est un fait). Alors quand l’auteure nous parle à travers son héroïne de sa boulimie, de son combat, de ses complexes, forcément je suis touchée et j'ai lu avec beaucoup d’attention ces moments-là. Je peux vous dire que le passage où Zoé se dévoile à Jason sur son corps, sur ce qu’elle en pense réellement dans cette cabine d’essayage avec ses mots durs et sincères, c’est juste admirable. Tout comme la réaction de Jason qui est simplement parfaite. En fait tout chez Jason est parfait.

C’est un peu réducteur parce que ce n’est pas le sujet le plus difficile, ni le plus important. Il fait parti d’un tout, Zoé n'est pas simplement boulimique. L’auteure aborde d'autres thèmes qui nous parlent, qui nous touchent comme la violence domestique, l’homophobie, le deuil... Mais il vaut mieux que vous les découvriez par vous-même. Il ne faudrait pas que je trahisse le déroulement de ce texte...

Moncomble écrit avec beaucoup d’authenticité, elle nous donne vraiment envie de faire tourner les pages, d’adorer Zoé, de rire avec Jason. Ce couple est explosif et on les aime déjà depuis un bon moment. Le récit est vraiment bien équilibré. Malgré la dureté de certains passages, elle y glisse souvent un petit trait d’humour pour essayer de dédramatiser.

Je pense que devoir respecter la chronologie avec son roman précédent, puisque les intrigues des deux se croisent, n’a pas dû être aisé et ça donne encore plus de mérites au travail de l’auteure. Elle s'en sort à merveille, ce second roman est tout simplement une réussite.

En bref, j’ai lu, j’ai adoré, j’ai eu peur, j’ai pleuré, j’ai patienté, j’ai ri... j’ai aimé !

Commentaire ajouté par Rosa_Aquilegia 2020-01-21T14:43:41+01:00

Je pense que je préfère ce tome au précédent, bien évidemment les deux sont magnifiques. Morgane Moncomble est une auteur que je lis depuis très longtemps, notamment sur Wattpad et sa plume est juste parfaite.

Commentaire ajouté par melanie710 2020-01-13T22:20:06+01:00

J'ai fini ce livre tout récement et si l'histoire est bien menée est bien écrite je n'arrivais pas à m'enlever cette impression de déjà vu et là ça a fait tilt : on retrouve plein de moments cléfs de la saga off campus

Cherchez et vous verrez de quoi je parle

C'est néanmoins une bonne lecture

Commentaire ajouté par natacha-eva 2020-01-07T19:37:25+01:00

Ce livre se lit très bien sans avoir lu le livre précédent, ce que j'ai fait. J'ai apprécié ma lecture mais ça ne m'a pas donné envie de lire le premier

Commentaire ajouté par zabou18 2020-01-07T18:57:49+01:00

Je m attendais à beaucoup mieux à cette histoire entre Zoé et Jason puisque j avais dévoré celle de Violette et Loan mais j ai vraiment été dessus car tout l histoire nous ramène au tome 1 rien de vraiment nouveau juste un simple développement entre les 2 personnages..... Vraiment Dommage

Commentaire ajouté par Soranne 2020-01-07T17:06:17+01:00

Perso j'ai trouve le tome sur le couple Loan et violette plus intéressant que celui-ci

Commentaire ajouté par mimi78 2020-01-06T21:57:06+01:00

Un suoer livre qui met en avant les bies

C'est super

L'histoire est génial

Commentaire ajouté par Aur31 2020-01-04T19:32:21+01:00

Au premier abord, l'histoire peut paraitre simple, déjà-vu, sans grande originalité mais on est très vite embarqués dans les romances de Violette/Loan et Zoé/Jason. L'auteure possède une plume exceptionnelle qui rend la lecture totalement addictive. Le rythme est bien dosé et j’ai beaucoup aimé avoir les points de vue de chaque personnage. Cela rend la lecture plus facile, plus fluide et permet de mieux connaitre et comprendre les actions des protagonistes ainsi que leur sentiments.

Après avoir lu le premier volet et avoir quitté le couple Violette/Loan, j’avais peur de me plonger dans l’histoire de leurs amis, Zoé et Jason. Non pas que je n’aimais pas ces personnages mais je ne voyais pas vraiment comment l’auteure pouvait faire mieux et mettre la barre bien plus haute qu’elle a été pour la premier opus. Bon, j’ai tout de même eu une grosse préférence pour l’histoire de Violette/Loan mais le second volet n’est pas en reste, croyez-moi.

Les personnages sont bien travaillés. Ils sont attachants, surtout Violette, et nous font passer par tout un tas d’émotions. Morgane Moncomble a parfaitement su retranscrire leurs émotions et c’est ce qui rend leur histoire encore plus réelle. Une fois, ma lecture terminée, j’ai eu beaucoup de mal a m’en détacher aussi bien pour le premier tome que pour le second. C’est très rare que cela m’arrive…

C’est bourré d’émotion. On fait les montagnes russes tout le long du récit. On pleure, on rit et on aime avec les personnages. On les voit grandir, évoluer et gagner en maturité pour certains.

Je suis littéralement tombée amoureuse de la plume de Morgane Moncomble. Elle aborde des sujets forts et bouleversants, tels que le manque de confiance en soi, le deuil, le mal-être, la bisexualité, la dépression… Malgré la noirceur de certains de ces thèmes, elle y apporte une touche de légèreté qui vient adoucir certains passages.

En conclusion, ces romans sont deux grosses extra pépites ! Morgane Moncomble nous offre deux histoires, uniques, sincères, tendres, émouvantes et j’ai été bluffée par son talent. Elle fait désormais partie de mes auteurs favoris dont j’attendrai chaque nouvelle sortie comme le « Messi » et je lui dis un grand bravo !

Je pourrais en parler encore pendant des heures mais je préfère vous laisser le plaisir de vous faire votre propre opinion.

Commentaire ajouté par Rayathea 2019-12-26T22:22:54+01:00

Ce tome est la suite de "Viens, on s'aime", de la saga Never. L'histoire commence quelques mois avant le début du tome 1, au moment où Zoé, Violette et Loan emménagent ensemble. Quand Zoé fait la connaissance de Jason, le meilleur ami de Loan, elle ne s'attendait pas à tomber sur le garçon avec qui elle a couché quelques jours plus tôt ! D'autant plus que ce garçon a été un des pires coup de sa vie. S'ensuit un jeu de séduction entre nos deux protagonistes, Jason voulant lui prouver qu'il est génial au lit en temps normal. Même si on connaît les grandes lignes de l'histoire grâce au tome 1, il y a de nombreuses nouvelles scènes. Certaines scènes présentes dans le tome 1 sont vues d'un jour totalement nouveau dans ce tome, comme par exemple quand Jason critique les féministes, petit clin d'oeil de sa rencontre avec Zoé. Les thèmes évoqués sont assez forts, comme la boulimie, la bi-sexualité, les pervers narcissiques. Mais malgré les thèmes sombres le roman est globalement très drôle grâce à nos deux héris. Un roman à lire sans hésiter si vous avez aimé le tome 1.

Commentaire ajouté par Sice 2019-12-21T18:29:24+01:00

C'est une jolie romance, mais j'avoue ne pas vraiment avoir été transcendée par l'histoire et les personnages. Ils sont sympas et tout, mais ça ne l'a tout simplement pas fait avec moi. Je ne saurais vraiment pas dire ce qui ne va pas, peut-être l'ambiance générale. C'était en tout cas une bonne idée et ça reste touchant.

Commentaire ajouté par lilo7788 2019-12-01T16:11:51+01:00

Une romance toute mignonne... mais sans plus.

L'histoire commence avec Zoé qui est dans un bar avec son meilleur ami. C'est Noël est Zoé se sens seule et ne veut pas rentrer seule ce soir. Jason, lui, est dans se même bar et quand il pose ses yeux sur Zoé et écoute le discours qu'elle profane à un mec bourré, qui à une opinion des femmes très arrêté, Jason tombe sur le charme de Zoé.

Tous deux viennent à coucher ensemble mais ce fut le pire coup de leur vie. Ils pensaient ne pas se revoir et pourtant le destin (surtout l'autrice) en a décidé autrement.

L'histoire commence vraiment bien. J'ai aimé le fait que cette romance soit chaleureuse et très drôle. J'ai aimé que Morgane Moncomble parlent de plusieurs sujets. J'ai aimé, que pour une fois, le héros masculin ne soit pas un bad boy, égocentrique, torturé mais plutôt qu'il soit feel good, marrant au possible, mignon, rassurant, positif, qu'il prend les choses au second degré quand les situations ne sont pas critiques, dramatiques. ça fais du bien d'avoir un héros qui sait être sérieux dans les moments compliqués, qu'il ait du bon sens, qu'il ne juge pas, qu'il s'adapte à la personne ou aux situations. Je remercie Morgane Moncomble pour avoir fait une petite référence à Friends ! J'ai adoré ce passage.

Mais malgré le bon feeling, à certains moments, avec ce roman, il y a certaines choses que je n'ai pas aimé et c'est pour ça que je l'ai classé en argent.

Tout d'abord le personnage de Zoé me sort par les yeux. Je veux bien qu'elle ne se laisse pas faire, qu'elle sois têtue, qu'elle se défende mais là c'était vraiment trop. Elle mettait trop de barrière, elle était trop têtue que j'étais une boule de frustration à la fin d'un chapitre. Elle ne sait pas ce qu'elle veut, elle est vraiment méchante avec Jason parfois. Zoé, c'est un personnage qui n'est pas mature et qui se rebelle comme une adolescente, qu'elle en viens à perdre tout son charme. Elle m'a tellement énervé et frustré que ça m'en a gâché mon plaisir de découvrir la suite de l'histoire, d'être à fond dans les moments épiques. Zoé, a elle seule est le plus gros point négatif, pour moi.

La romance est douce, j'ai passé un bon moment,quand Zoé ne gâchais pas tout, mais c'est tout.

Cette romance n'est pas dingue et n'est pas mauvaise. Elle fait passer de bons moments.

"Aime-moi je te fuis" est sorti 2019-10-10T18:13:10+02:00 en version poche
background Layer 1 10 Octobre

Aime-moi je te fuis

• France : 2018-10-25 (Français)
  • France : 2019-10-10 - Poche (Français)

• Never Too Late (Never #2) - Anglais

Quiz terminés récemment