Aime-moi je te fuis

Description ajoutée par Steph-Anie 2018-06-12T15:32:16+02:00

Le premier qui tombe amoureux a perdu.

Tout le monde sait que la meilleure façon d'oublier son ex est de s'envoyer en l'air avec un inconnu. Non ? En tout cas, Zoé en est persuadée. Justement, elle trouve l'homme parfait pour le job dans un bar irlandais : un sourire idiot, un corps parfait et un pull de Noël ridicule, que demander de plus ? Zoé l'aurait même rappelé... s'il n'avait pas été le pire coup de sa vie.

C'est décidé, Jason arrête les plans d'un soir. Il aurait dû comprendre le message plus tôt, mais cette nuit avec l'inconnue aux cheveux roses l'a convaincu : plus jamais ! Du moins jusqu'à ce que l'inconnue en question s'avère être Zoé, la colocataire de son meilleur ami Loan.

Le souvenir de leur nuit catastrophique les pousse à se détester dès le début. Mais lorsque Zoé vient lui demander de l'aide, Jason lui propose un deal qu'elle ne pourra pas refuser.

Extrait ajouté par djeflorence 2018-09-19T15:23:49+02:00

Quand j'avais trois ans, mes parents pensaient que j'étais sociopathe parce que je souriais tout le temps. Il s'est avéré que je n'étais pas sociopathe, juste heureux.

Je vous le répète relativement souvent, mais lorsque l’on donne son avis sur un roman, il s’agit toujours d’un avis personnel, une interprétation de ce qui nous a le plus ému ou troublé en fonction de notre sensibilité, de notre vécu.

Il y a bon nombre de moments intéressants dans ce récit et certains m’ont touchés de manière différente, avec une intensité différente. Par exemple, je suis grosse (c'est un fait). Alors quand l’auteure nous parle à travers son héroïne de sa boulimie, de son combat, de ses complexes, forcément je suis touchée et j'ai lu avec beaucoup d’attention ces moments-là. Je peux vous dire que le passage où Zoé se dévoile à Jason sur son corps, sur ce qu’elle en pense réellement dans cette cabine d’essayage avec ses mots durs et sincères, c’est juste admirable. Tout comme la réaction de Jason qui est simplement parfaite. En fait tout chez Jason est parfait.

C’est un peu réducteur parce que ce n’est pas le sujet le plus difficile, ni le plus important. Il fait parti d’un tout, Zoé n'est pas simplement boulimique. L’auteure aborde d'autres thèmes qui nous parlent, qui nous touchent comme la violence domestique, l’homophobie, le deuil... Mais il vaut mieux que vous les découvriez par vous-même. Il ne faudrait pas que je trahisse le déroulement de ce texte...

Moncomble écrit avec beaucoup d’authenticité, elle nous donne vraiment envie de faire tourner les pages, d’adorer Zoé, de rire avec Jason. Ce couple est explosif et on les aime déjà depuis un bon moment. Le récit est vraiment bien équilibré. Malgré la dureté de certains passages, elle y glisse souvent un petit trait d’humour pour essayer de dédramatiser.

Je pense que devoir respecter la chronologie avec son roman précédent, puisque les intrigues des deux se croisent, n’a pas dû être aisé et ça donne encore plus de mérites au travail de l’auteure. Elle s'en sort à merveille, ce second roman est tout simplement une réussite.

En bref, j’ai lu, j’ai adoré, j’ai eu peur, j’ai pleuré, j’ai patienté, j’ai ri... j’ai aimé !

Zoé m’a énervé, j’ai trouvé certains de ses choix illogiques et qu’elle changeait souvent d’avis mais pour Jason rien à dire et les autres non plus. Elle me sortait par les yeux. J’ai trouvé aussi que l’auteur avait voulu mettre plein de problèmes d’un seul coup. J’ai eu l’impression qu’elle avait comme une collection de problèmes Spoiler(cliquez pour révéler)et pouf à la fin tout ce résout. Par contre je trouve qu’elle a très bien traité la boulimie

Commentaire ajouté par MPYJM 2021-08-25T18:39:08+02:00

Bonne lecture mais pas de coup de coeur, j'ai beaucoup aimé les personnages dans viens on s'aime mais un peu déçu. Cependant j'ai aimé les thèmes abordés

Commentaire ajouté par JessFab01 2021-08-25T14:40:11+02:00

Ce roman est bon , il y a des thèmes difficiles à aborder, mais l’écrivaine a réussi à le faire avec respecte . Le style de l’écriture est addictif, je ne voulais pas m’arrêter de lire , je voulais savoir la suite. Le personnage de Jason est drôle , mais également très patient ! Zoé n’est pas de tout repos ! Quand j’avais lu le tome précédent , j’étais curieuse de savoir qu’est ce qui se passait avec le couple de Zoé et Jason.

J’aime bien l’écriture de Morgan Moncomble , il y a toujours des thèmes « tabou » dans ses romans , je vais certainement en lire d’autre !

Commentaire ajouté par Emmaa1605 2021-08-17T12:07:55+02:00

Une lecture superbe ! Je me suis beaucoup retranscrite dans le personnage de Zoé, une personne qui en apparence donne l'air d'avoir confiance en soi mais qui intérieurement doute encore sur de nombreux traits. Le plume de l'autrice est addictive !

Commentaire ajouté par Sandrine-79 2021-08-04T12:28:54+02:00

J'ai lu Aime-moi je te fuis et c'est un coup de cœur.

Rien à voir avec Viens on s'aime, l'histoire de Loan et Violette que j'avais trouvé mignonne mais rien d'extraordinaire.

Dans ce deuxième opus, on suit les meilleurs amis de ceux-ci, Jason et Zoé dans la même chronologie que le premier.

Ils m'ont plus touchée car plus de caractère et surtout plus de fêlures. Jason est un éternel optimiste quand Zoé est tout le contraire. Mais elle se bât pour changer et force l'admiration.

On aborde ici les thèmes de la boulimie, des addictions, du deuil, du mal être familial (violence fraternelle), de l'estime de soi, des préférences sexuelles, de l'adoption, des différences.

L'auteure ne tombe jamais dans le pathos ou le vulgaire et sa plume est un régal d'émotion et de douceur.

Donc, pour ceux qui ne connaissent pas encore, foncez !

Commentaire ajouté par Orly-1 2021-07-04T22:28:42+02:00

Quand Zoé, jeune femme plutôt extravertie, lumineuse, à la chevelure rose rencontre Jason, métisse canon, déconneur et séducteur, ça pourrait être détonnant. En fait, ça l’est – jusqu’à ce que leur nuit se transforme en véritable catastrophe. Un plan cul raté, voilà une entrée en matière originale pour une romance. Je trouve même que c’est un pari risqué, mais qui marche ! Car Zoé et Jason font sourire, même rire – et ils sont tellement attachants – qu’on meurt d’envie de savoir si leur deuxième fois sera plus réussie !

Comme toujours avec les romans de Morgane Moncomble, les personnages sont extrêmement attachants. Zoé et Jason n’échappent pas à la règle. Sous leurs caractères bien trempés, ils se cachent tous les deux derrière des personnalités un peu « m’as-tu-vu », et derrière des jeux de séduction. Mais sous leurs visages confiants se cachent des fragilités que l’auteure a pleinement exploitées.

Jason est issu d’une famille riche et connue dans le monde de la mode, pourtant, les mondanités ne semblent pas forcément être sa tasse de thé. Jason préfère être entouré de ses amis (comme Loan et Violette, découvert dans « Viens, on s’aime »), séduire des filles (surtout celle qui débarque dans un bar avec ses superbes cheveux roses), et déconner. L’humour, c’est son truc, mais avouons que quand sa nuit avec Zoé tourne au fiasco, c’est beaucoup moins drôle !

Zoé est une femme issue d’un milieu très modeste. Toutefois, elle s’accroche à son rêve (de percer dans le domaine de la mode) comme à une bouée de sauvetage. Déterminée, Zoé semble inarrêtable, pourtant, les démons de son enfance pourraient tout compromettre…

J’ai adoré ces deux personnages, pour leur sincérité, pour les faiblesses dont ils font des forces. Avec ce roman, l’auteure nous séduit encore une fois, avec sa plume fluide et romantique. C’est un roman qui réconforte, qui fait du bien, et qui fait sourire. Morgane nous offre tout plein de situations cocasses – mention spéciale à Han Solo, Dark Vador et Leia (ne vous inquiétez pas, ils sont plus mignons que dans le film).

La relation Jason / Noé est superbe. Tous les deux jouent au chat et à la souris, et nous rendent impatients. Car rester sur une première fois ratée, ce n’est PAS POSSIBLE ! En parallèle de leurs craintes quant à foirer leur deuxième fois, ils bataillent aussi contre des sentiments naissants. Sur ce point, le personnage de Zoé est nettement plus abouti, puisqu’une grosse partie de l’intrigue est basée sur elle, et notamment sur son passé.

J’ai préféré ce roman à « Viens, on s’aime », essentiellement pour les personnages hauts en couleur et pour les touches d’humour parfaitement dosées.

Si ne n’avez pas encore croisé le chemin de Jason et Zoé, n’hésitez pas plus longtemps, je suis certaine que vous passerez un bon moment !

Commentaire ajouté par pauline73 2021-07-04T00:46:45+02:00

Autant j'ai dévorée le premier qui étais magnifique mais lui pas du tout des que je l'ai acheté j'ai ouvert le livre pour commencer ma lecture mais qu'est ce que j'ai mis du temps à me plonger réellement dans l'histoire..je ne m'y attendais pas..une fois bien pris dans l'histoire la lecture et fluide mais c'est arrivé un peu tard je trouve.

Il ne dépassera pas le premier tome loin de la !

Commentaire ajouté par Ameliemarmo 2021-07-01T15:39:57+02:00

Ce tome est incroyable. Il m’a énormément touchée. Je me suis sentie proche des personnages, me sentant connecté a leur problème, ressentant leur émotion.

Jason n’est pas parfait, pourtant ses paroles m’ont émue au plus profond. Et je me suis sentie super proche de Zoé.

J’ai trouvé ce tome sublime.

Commentaire ajouté par eleonore_book_ 2021-06-25T16:35:19+02:00

[Insta : @eleonore_book_]

« Aime moi, je te fuis » de Morgane Moncomble publié chez Hugo New Romance !

Avec cette romance contemporaine, nous découvrons Zoé, une jeune femme ayant le cœur brisé suite à une rupture difficile. Elle a l’idée géniale de s’envoyer en l’air avec un inconnu pour l’oublier mais quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’elle se rend compte qu’il n’est autre que Jason, le meilleur ami de Loan et Violette, ses meilleurs amis. Le souvenir de leur nuit plus que catastrophique n’améliore pas leurs rapports. Mais au final, pourront-ils se rapprocher sans faire trop d’étincelles ?

Ce roman est une superbe lecture pour moi, proche du coup de cœur puisque je garde une petite préférence pour « Viens, on s’aime ». Cependant, l’auteure aborde dans « Aime-moi, je te fuis » des sujets d’actualité tels que la bisexualité et la boulimie qui fait de ce roman, une romance pas comme les autres. C’est ce qui a fait que j’ai apprécié ma lecture. Également, le roman nous fait passer par toutes les émotions, à un point que je n’ai pas vu les pages défilées.

Pour ce qui est des personnages, je les ai trouvés vraiment bien construits par l’auteure, tellement qu’ils m’ont paru réalistes. Zoé et Jason ont chacun un passé douloureux et on se demande vraiment comment une histoire est possible entre eux. L’auteure nous fait passer de rebondissement en rebondissement et jusqu’à la dernière page du roman, elle arrive à nous surprendre ! J’aurai juste un petit bémol sur le fait que certains passages de « Aime-moi, je te fuis » pouvaient être répétitifs avec « Viens, on s’aime ».

Pour finir, la plume de l’auteure reste super fluide, addictive, réaliste et pleine d’émotions comme dans « Viens, on s’aime ». Attendez-vous à passer par toutes les émotions avec ce roman que je vous recommande vivement de découvrir si ce n’est pas déjà fait.

Lien Instagram : https://www.instagram.com/p/CQi9lEoHEoD/

Commentaire ajouté par CaroleMoulin 2021-06-18T08:59:17+02:00

Une romance feel-good qui change des stéréotypes, et que j'ai beaucoup apprécié lire en suivant un petit groupe d'amis tous plus géniaux les uns que les autres. Il n’y a rien de problématique dans ce roman. Tout est cocooning et tout doux à suivre. J’ai également beaucoup ri, avec les remarques constantes du petit groupe sur tout et n’importe quoi. Les personnages sont attachants, avec des personnalités très creusées (fait assez rare dans le genre pour être précisé), de véritables backgrounds probables et qui touchent la sensibilité de chacun. Le point le plus fort pour moi est qu’il n’y a rien « de trop » dans l’écriture de Morgane et dans l’histoire.

Commentaire ajouté par hortensia 2021-05-30T16:48:01+02:00

Je découvre Morgane Moncomble avec ce titre et je n'ai pas été séduite plus que ça... Les choses vont bien trop vite, et l'histoire avec le frère se résoud elle aussi si rapidement et facilement que c'en est bizarre.

N'en reste pas moins que Zoé et Jason sont attachants, et que c'est agréable que cela se passe en France !

Aime-moi je te fuis

• France : 2018-10-25 (Français)
  • France : 2019-10-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-01-28 (Français)
  • Canada : 2019-11-25 - Poche (Français)

dp77 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-12T15:23:58+02:00