Aime-moi je te fuis

Description ajoutée par Steph-Anie 2018-06-12T15:32:16+02:00

Le premier qui tombe amoureux a perdu.

Tout le monde sait que la meilleure façon d'oublier son ex est de s'envoyer en l'air avec un inconnu. Non ? En tout cas, Zoé en est persuadée. Justement, elle trouve l'homme parfait pour le job dans un bar irlandais : un sourire idiot, un corps parfait et un pull de Noël ridicule, que demander de plus ? Zoé l'aurait même rappelé... s'il n'avait pas été le pire coup de sa vie.

C'est décidé, Jason arrête les plans d'un soir. Il aurait dû comprendre le message plus tôt, mais cette nuit avec l'inconnue aux cheveux roses l'a convaincu : plus jamais ! Du moins jusqu'à ce que l'inconnue en question s'avère être Zoé, la colocataire de son meilleur ami Loan.

Le souvenir de leur nuit catastrophique les pousse à se détester dès le début. Mais lorsque Zoé vient lui demander de l'aide, Jason lui propose un deal qu'elle ne pourra pas refuser.

Extrait ajouté par djeflorence 2018-09-19T15:23:49+02:00

Quand j'avais trois ans, mes parents pensaient que j'étais sociopathe parce que je souriais tout le temps. Il s'est avéré que je n'étais pas sociopathe, juste heureux.

Je vous le répète relativement souvent, mais lorsque l’on donne son avis sur un roman, il s’agit toujours d’un avis personnel, une interprétation de ce qui nous a le plus ému ou troublé en fonction de notre sensibilité, de notre vécu.

Il y a bon nombre de moments intéressants dans ce récit et certains m’ont touchés de manière différente, avec une intensité différente. Par exemple, je suis grosse (c'est un fait). Alors quand l’auteure nous parle à travers son héroïne de sa boulimie, de son combat, de ses complexes, forcément je suis touchée et j'ai lu avec beaucoup d’attention ces moments-là. Je peux vous dire que le passage où Zoé se dévoile à Jason sur son corps, sur ce qu’elle en pense réellement dans cette cabine d’essayage avec ses mots durs et sincères, c’est juste admirable. Tout comme la réaction de Jason qui est simplement parfaite. En fait tout chez Jason est parfait.

C’est un peu réducteur parce que ce n’est pas le sujet le plus difficile, ni le plus important. Il fait parti d’un tout, Zoé n'est pas simplement boulimique. L’auteure aborde d'autres thèmes qui nous parlent, qui nous touchent comme la violence domestique, l’homophobie, le deuil... Mais il vaut mieux que vous les découvriez par vous-même. Il ne faudrait pas que je trahisse le déroulement de ce texte...

Moncomble écrit avec beaucoup d’authenticité, elle nous donne vraiment envie de faire tourner les pages, d’adorer Zoé, de rire avec Jason. Ce couple est explosif et on les aime déjà depuis un bon moment. Le récit est vraiment bien équilibré. Malgré la dureté de certains passages, elle y glisse souvent un petit trait d’humour pour essayer de dédramatiser.

Je pense que devoir respecter la chronologie avec son roman précédent, puisque les intrigues des deux se croisent, n’a pas dû être aisé et ça donne encore plus de mérites au travail de l’auteure. Elle s'en sort à merveille, ce second roman est tout simplement une réussite.

En bref, j’ai lu, j’ai adoré, j’ai eu peur, j’ai pleuré, j’ai patienté, j’ai ri... j’ai aimé !

Commentaire ajouté par Armelle-Joris 2019-02-21T10:54:29+01:00

Une très belle histoire d'amour!

J'ai beaucoup aimé les personnages de Jason et Zoé ainsi que l'évolution de leur relation.

Commentaire ajouté par bellajessica 2019-02-16T14:43:46+01:00

J'ai adoré ma lecture un livre toute en douceur rempli de sujet très bien aborder. Quand j'avais lu le tome 1 je dois dire que ce couple ne m'avait pas plus toucher que ça, mais wow je suis agréablement surprise du résultat en quelques pages on embarque dans cette lecture et on veut en savoir plus. Une romance à lire.

Commentaire ajouté par xuxu 2019-02-09T20:12:35+01:00

J'avais beaucoup aimé le premier tome Viens, on s'aime. J'ai un peu moins apprécié ce second tome même si les deux personnages principaux sont loufoques, drôles et avec des caractères bien trempés!

Le plus de ce deuxième tome est l'humour et la progression non rapide des sentiments qui se mettent en place. Tout est en douceur!

Commentaire ajouté par Lovea 2019-02-05T13:09:19+01:00

Je ne m'étais jamais intéresser au couple Jason/Zoé dans "Viens on s'aime". Force est d'admettre pourtant après la lecture de ce roman que je les apprécie au final encore plus que les Violan. L'auteur fait passer tellement de message dans ce livre et parvient même à adopter un ton léger sur des sujets aussi dur que les maladies mentales, la violence et la mort. C'est un livre puissant sur l'acceptation de soi et le pardon. J'ai été transportée jusqu'au bout, vraiment un énorme coup de cœur qui m'a pris par surprise. Je ne regrette pas une seconde d'avoir découvert ce livre !

Commentaire ajouté par Kawa89320 2019-01-27T21:30:38+01:00

Ayant lu le premier tome à sa sortie j’ai eu des moments d’oubli, en effet les deux histoires se déroulent en même temps. Je suis un peu moins emballé par celui ci même si l’écriture y est addictive il’manque Quelque chose une fin décevante

Commentaire ajouté par Stonefield 2019-01-27T20:30:22+01:00

Gros coup de coeur ❤️

Commentaire ajouté par Melanie-84 2019-01-20T16:01:17+01:00

J’ai adoré!! Encore plus que "Viens ,on s’aime " Les liens entre les deux sont super vu que l’histoire se passe au même moment. On découvre des passages qu’on avait mal interprété, ou pas comme il fallait. C’est génial!

Très belle histoire toujours aussi bien écrite! Ce couple est super attachant! J’ai beaucoup aimé Jason et ses petits chatons. Et le passé de Zoé est très bien amené.

Commentaire ajouté par Chocochat 2019-01-15T19:15:33+01:00

C'est la première fois que je lis un livre de Morgane Moncomble et c'est vraiment une belle découverte. J'aime beaucoup les personnages, ils sont tous bien travaillés et très attachants. L'histoire est captivante et il se passe toujours quelque chose. Je le recommande vraiment !

Commentaire ajouté par allie 2019-01-09T11:35:51+01:00

J'ai autant aimé ce roman que le premier "Viens on s'aime" mais pour des raisons totalement différentes.

Je trouve que dans ce second roman, l'auteure a vraiment su faire transparaître son engagement à travers le personnage de Zoé. On ressent vraiment ses convictions.

Jason et Zoé forment un duo explosif et à la fois plein de retenu, même si cela peut paraître assez paradoxal. On sent leur envie de s'engager mais en même temps de se préserver, j'ai vraiment apprécié cette ambivalence dans leur sentiment.

J'espére retrouver trés vite l'écriture toute en douceur et en simplicité de l'auteure.

Commentaire ajouté par Kylie77 2019-01-02T18:59:26+01:00

J’avais lu “Viens on s’aime” de la même auteure et je ne pensais pas qu’elle pouvait faire mieux mais je me suis trompé, ce livre à été un véritable coup de coeur pour moi !

Le couple Jason et Zoé est explosif et on les aime pour leur originalité ! Malgré la dureté de certains passages, l’auteur y glisse souvent un petit trait d’humour pour essayer de dédramatiser, j’ai dû me retenir d’éclater de rire à plusieurs reprises, en même temps avec un couple pareille, le quotidien est loin d’être simple !

Je suis littéralement tombée sous le charme de Jason. Tout m’a plu chez lui. Ensuite Zoé et bien c’est l’image de la femme forte. Malgré tous les obstacles que la vie lui a imposé, elle est toujours là.

Morgane Moncomble a vraiment du talent puisqu’elle a réussi à superposer les deux histoire, j’ai vraiment adoré revivre certaines scènes de “Viens, on s’aime” du point de vu de Zoé.

Je n'ai qu'une chose à dire maintenant : Vivement un autre roman de cette auteur !

"Aime-moi je te fuis" est sorti 2018-10-25T00:00:00+02:00
background Layer 1 25 Octobre

Aime-moi je te fuis

• France : 2018-10-25 (Français)

fidji83 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-18T18:42:47+01:00