aiMe B, Tome 1 : J'apprivoiserai ton mal

Description ajoutée par Gkone 2020-02-03T20:48:05+01:00

La vie de Bastien est une succession de galères : entre un père aux abonnés absents, une mère alcoolique et un beau-père détestable, il n’aurait pas pu faire pire. S’il suit encore les cours, c’est pour ne pas étouffer chez lui.

Sa directrice décide alors de l’aider en lui proposant un stage dans le cabinet d’avocats de Maître Elios. Pour Bastien, Morgan a tout ce qu'il aurait voulu avoir : une vie de rêve, une belle voiture, une villa de luxe, tout ce qu’il n’aura jamais.

Mais les apparences sont parfois trompeuses. Un gamin perdu et un homme aux multiples secrets. Bastien est en colère contre le monde, Morgan sera-t-il assez fort pour le sauver ?

Au-delà des préjugés, arriveront-ils à accepter leurs différences ?

Le chagrin qui me submerge est terrible. Putain… J’ai envie de casser des trucs, mais j’ai encore plus envie de me briser moi-même.

Je crois que je veux mourir.

Que dire … à part : Au secours !!!!

Tout au long de ma lecture j’ai eu la sensation de lire un MF à la sauce MM ! Mais bordel Pourquoi vouloir faire du MM avec les codes du MF?? Avant de se lancer dans l’aventure MM, il faut au minimum connaître et appréhender certains détails … C’est pas parce que le genre à le vent en poupe qu’il faut se lancer tête baissée, histoire de surfer sur la vague du succès ! Faire du surf ça s'apprend, il faut de la pratique pour le maîtriser, j’ai envie de dire qu’écrire du MM s’est un peu pareil ! Je suis très attachée aux lectures MM , alors je m’enflamme facilement que je vois une telle catastrophe !

Désolé, mais je n'ai pas du tout aimé ce livre ! Il est pleins d'incohérences, de surenchères qui font que je n'ai pas réussi un tant soit peu à accrocher à l’histoire (elle est surréaliste !!) ou encore à m’attacher et être touchée par les protagonistes ...

Les chapitres sont mal liés, j’ai eu un mal fou à suivre sur certains passages, comme si il me manquait un morceau de l’histoire …

Et Mon dieu, d'accord Bastien est un être écorché vif, mais pourquoi tant de surenchères sur sa façon d'être, ses actes, ses sentiments? A la longue c’est juste saoulant. Je n’ai cessé de lever les yeux au ciel et de soupirer … Trop de patho tue le patho ! j’aime la souffritude, mais quand elle est cohérente et pas servie inutilement à doses massives.

De plus, Bastien est censé avoir un caractère bien trempé, qui ne se laisse pas faire … Alors pourquoi accepte t-il certaines situations sans sourciller ??? C’est Incohérent !!!!

Morgan ! Un adulte ??? Personnage insipide, qui a le comportement d’un ado de 15ans … Il m’a énervé rapidement, n’étant pas capable de faire les choses bien (vu sa situation familiale). Et comment des adultes peuvent t’ils faire preuve d’un tel comportement (je ne peux en dire plus au risque de spoiler le récit)

Je l’ai lu en entier car je voulais connaitre la fin (enfin ce soit-disant cliffhanger de malade …), même si l’on s’en doute assez rapidement, au vue du comportement de la secrétaire, des paroles de la femme de Morgan, et de l’arrivée de Liam … Ben bizarrement je ne reste pas sur ma faim, car là Bastien à eu la bonne réaction … Espérons qu’il s’y tienne, ce qui évitera un second tome (désolé)…

C’est dommage, car avec un écorché vif tel que Bastien, on aurait pu avoir un vraiment beau roman, ou souffritude, attirance, amour se mêlent avec brio !

Bon ceci ne reste que mon petit avis personnel, alors à vous de vous faire votre propre avis …

Une tuerie ! Un livre passionnant qui nous entraîne dans les méandres de l'esprit du personnage principal.. Ses démons, ses remises en questions.. Un régal ! Je recommande fortement ??❤️❤️

Ce roman ne m'a pas convaincue, idem que "Wild heart" de Lily Haime. J'ai quand même lu deux tiers du livre et j'ai survolé le reste... Pourtant, il y avait ingrédients nécessaires, mais tout m'a semblé surjoué et pas réaliste

Un roman bouleversant. Bastien m'a touchée au plus profond du cœur. Quand je pense à sa vie, à son histoire j'en ai les larmes aux yeux. Bastien c'est ce petit garçon qui attendait un père qui l'a abandonné, une mère inexistante et qui a emmagasiné tant de colère en lui, tant de haine. Il s'est construit une carapace, dure, froide et inébranlable que rien ni personne ne peut percer. Jusqu'à sa rencontre avec Morgan.

Une rencontre qui va tout changer. Grâce à Morgan, Bastien va connaitre autre chose que la colère, la misère, la solitude. Il va ressentir l'espoir, celui d'une autre vie... Une personne qui va, enfin, croire en lui.

J'ai adoré les personnages, les deux hommes sont opposés en tout, de leurs vies à leurs caractères... Bastien est explosif, colérique, hargneux et violent mais au fond terriblement attachant. Morgan, lui, au début parait être juste un mec sûr de lui, de sa réussite, fier et imbu, se révèle touchant, gentil, adorable avec Bastien. Il est malheureux au final enfermé dans un mariage sans amour pour cacher ce qu'il est vraiment... C'est tellement triste car finalement il ne vit pas vraiment la vie qu'il aurait souhaitée.

Le style est très bon et l'auteure par ses mots nous transmet toute la détresse de Bastien, son mal-être, sa souffrance. De très beaux passages lors des "monologues" de Bastien qui mettent les larmes aux yeux.

Et cette fin ! J'ai eu tellement mal tout au long du roman mais là c'est un coup de poing dans le cœur. Même si comme Bastien je m'en doutais sans vouloir me l'avouer. Une seule chose à faire, lire le tome 2 !

Bastien à une vie très bouleversante, une vie vraiment pas facile, on y reste scotché pendant tout le long du roman. Spoiler(cliquez pour révéler)Cela en reste même frustrant de ne pas pouvoir l'aider. J'aurai peut être voulu une reprise en main dans ce volume-ci bien que des malheurs lui tombe dessus à chaque petit moment de joie; à voir dans les prochains volumes.]

Ce premier tome semble poser les bases d'une suite qui promet une évolution du personnage principal.

Je viens de finir le tome 2 le jour où j'écris ce commentaire donc je détail plus mon avis dans le tome 2

Dans tous les cas, un premier tome très bien que j'ai apprécié de lire.

Je le recommande

J’abandonne ma lecture après presque 100 pages je n’accroche pas du tout alors que d’habitude j’adore le style MM mais là rien ne va ! Le style de l’écriture est moyen (je pense que j’aurais préféré un chapitre avec le pov de chaque perso) , je trouve que leur « relation » va beaucoup trop vite j’ai eu du mal à croire à leur rapprochement et aux différents moments « romantiques » vu le peu d'émotion que l’on ressent et aucun des 2 personnages principaux n’est intéressants ils se comportent comme des gamins pendant toute la partie que j’ai lu (j’espère que la suite s’améliore pour ceux qui lirons jusqu’au bout !) j’ai vraiment eu du mal à les imaginer ensemble vu leur différence c’est un non pour moi ! Je pense qu’il y a d’autres romans beaucoup plus intéressants avec la même thématique (n’hésitez pas à regarder dans mes livres de diamant et d’or !)

C'est une auteure que j'avais découvert sur la plateforme Wattpad avec une autre histoire qui m'avait beaucoup plu. J'aime beaucoup son style d'écriture. J'ai acheté ce roman en version brochée, car je trouve la couverture magnifique, soignée et qui correspond totalement à l'ambiance de l'histoire. Superbe travail d'édition car je n'ai remarqué que quelques coquilles disséminées dans le roman et la mise en page est superbe ce qui rend la lecture très agréable. L'histoire en elle-même nous dépeint un personnage principal à l'aube de sa vie d'adulte torturé et en guerre contre lui-même, plongé dans un monde de violences dont il ne voit pas la fin et n'en envisage pas la sortie.Spoiler(cliquez pour révéler)Concernant le personnage de Morgan, j'ai vraiment du mal car je trouve qu'il profite de la situation et en quelque sorte tisse avec Bastien une relation toxique qui ne l'aide pas du tout. Il me donne l'impression d'être égoïste et lâche ce qui m'a franchement énervée par moment. Ceci n'entache pas la qualité d'écriture de l'auteure, j'ai juste détesté ce personnage. C'est un roman sombre et difficile car il traite de sujets sensibles mais je ne regrette absolument pas de l'avoir lu car j'ai vraiment été happée par l'histoire.

Mon Dieu comme le synopsis et la couverture m'ont séduites !

Une histoire entre un jeune rebel paumé, Bastien, qui n'a franchement pas la vie facile avec une mère et un beau-père alcooliques, complètement indifférents à son sort et à son avenir.

Une rencontre avec Morgan, un bel avocat qui décide de le prendre sous son aile et de lui offrir une chance de réussir.

J'étais emballée par la lecture de ce livre. J'ai beaucoup aimé le début, la narration, leur rencontre et le caractère des personnages mais, bam, coup de massu, malheureusement l'histoire a pris une tournure qui m'a laissé sans voix.

Morgan révèle tout à coup un nouveau visage qui m'a un peu dérangé et la résilience de Bastien s'effondre, je n'ai pas compris les choix engagés. J'ai ressenti comme une relation de manipulation s'installer et cela m'a freiné.

Et malheureusement la fin ne m'a pas donné plus d'espoir, je suis sincèrement désolée ?

Ceci est un avis personnel et sans doute suis-je passée à côté du message.

Ceci dit ça ne m'empêchera pas d'essayer d'autres histoires de cet auteur. J'ai vraiment aimé le style d'écriture, aéré, simple et percutant.Je suis juste déçue de ne pas avoir adhérer à l'histoire :(

C'est une des rares romance que j'ai réussi à lire jusqu'au bout. J'ai été pendu à tes mots même s'il m'a fallut du temps pour me décider à le lire. Je suis tombé dessus par hasard sur WattPad et c'est tout aussi par hasard que je l'ai ouvert. Ce(s) petit(s) roman(s) est/sont violent autant qu'il(s) est/sont doux. Ton livre est une bombe, je l'adore. Les personnages sont bien travaillés et surtout ! Ce qui est appréciable, c'est qu'ils ne sont pas hyper-typé gay et bordel, c'est une bouffée d'oxygène ! L'histoire de Bastien et Morgan m'a péter à la gueule. C'est ce qu'il me fallait moi-même me décider à sortir de mon placard. Bastien est un warrior ! On a plus besoin de gars dans son genre dans les récits parce qu'on est pas tous issu d'un monde de paillette. C'est bien de le rappeler.

Merci pour ce livre. Ta plume est dingue.

http://www.unbrindelecture.com/2020/04/japprivoiserai-ton-mal-1-aime-b-de.html un roman qui ne m’a pas atteint alors que les ingrédients étaient réunis pour que ça matche. Même avec un suspense à la fin qui me donnerai envie de connaître le fin mot de l’histoire, ça n'enlève pas l’ennui que j’ai ressenti et mon manque d’attachement aux personnages. Dommage pour moi mais faites-vous votre avis bien sûr ;-)

Cette histoire, elle était intense, dans le sens que j'ai ressenti tout le mal être et l'appel à l'aide d'un jeune homme qui se noie dans un quotidien cruel avec lui. Il va de douleur en douleur, et ça doit être épuisant d'être dans de tels montagnes russes, toujours au fond du gouffre pour une lueur d'espoir puis le retour constant du bâton qui ne cesse d'être douloureux.

Je ne sais que dire de sa relation amoureuse avec Morgan, oui elle semble lui donner un espoir qu'il avait perdu mais je n'ai pas ressenti l'alchimie que j'aurais cru même si c'est vrai qu'ils semblent partager une vrai relation avec de l'affection mais il n'y avait pas cette amour fusionnelle que l'auteur a voulu nous faire ressentir.

Non, celui qui a vraiment fait cette histoire c'est Bastien et lui seul. Un jeune homme en colère et seul, contre un monde indifférent. J'ai ressenti sa détresse et un personnage si bien écrit ne mérite que des louanges.

Cette fin, oh mon dieu, même si j'ai trouvée qu'elle était un peu tiré par les cheveux car soyons clair,Spoiler(cliquez pour révéler) une directrice de lycée qui envoie un jeune en difficulté en stage pour qu'il devienne un pion, un numéro, un score dans un jeu entre deux hommes, c'est tiré par les cheveux mais bon, j'accepte cette fin. Cependant je la trouve d'une cruauté sans faille, elle est très dure, car ce jeune homme s'en prend constamment plein la tête et souffre et il fallait en plus qu'il devienne l'enjeu Spoiler(cliquez pour révéler)d'une sorte de pari.

Je me demande quand sortira la suite, j'ai hâte d'en savoir davantage, j'espère qu'il va prendre ce putain de chèque, l'encaisser et partir vivre sa vie ailleurs et se reconstruire, car ce dont il a besoin maintenant n'est pas d'une relation mélodramatique et douloureuse il a besoin de temps, d'espace et de se reconstruire en paix, d'apprendre à se connaître et à devenir quelqu'un qu'il admire.

Quand à l'écriture, elle est fluide, j'ai pensée que le livre était quand même un peu court mais il n'y a pas de fautes majeurs, ni de problème de syntaxe, l'histoire amoureuse bien qu'un peu rapide se développe quand même.

C'est donc une lecture mitigée, car j'espère que l'auteur ne nous donnera pas dans le cliché de Morgan qui arrive à le reconquérir mais plus d'une image plus réaliste, laissant la possibilité au jeune homme de se découvrir avant peut-être de les faire se rencontrer de nouveau quelques années plus tard.

Ce n'est pas un coup de cœur mais ça aurait pu l'être. J'attends néanmoins la suite à cette histoire poignante, Bastien m'a volait mon cœur et j'attends de voir comment il va s'en sortir.

aiMe B, Tome 1 : J'apprivoiserai ton mal

• France : 2020-04-27 (Français)

Leegre l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-21T15:39:55+02:00