aiMe B, Tome 1 : J'apprivoiserai ton mal

Description ajoutée par Gkone 2020-02-03T20:48:05+01:00

La vie de Bastien est une succession de galères : entre un père aux abonnés absents, une mère alcoolique et un beau-père détestable, il n’aurait pas pu faire pire. S’il suit encore les cours, c’est pour ne pas étouffer chez lui.

Sa directrice décide alors de l’aider en lui proposant un stage dans le cabinet d’avocats de Maître Elios. Pour Bastien, Morgan a tout ce qu'il aurait voulu avoir : une vie de rêve, une belle voiture, une villa de luxe, tout ce qu’il n’aura jamais.

Mais les apparences sont parfois trompeuses. Un gamin perdu et un homme aux multiples secrets. Bastien est en colère contre le monde, Morgan sera-t-il assez fort pour le sauver ?

Au-delà des préjugés, arriveront-ils à accepter leurs différences ?

Le chagrin qui me submerge est terrible. Putain… J’ai envie de casser des trucs, mais j’ai encore plus envie de me briser moi-même.

Je crois que je veux mourir.

Fini ma lecture et un joli petit coup de cœur tout douce

J'ai beaucoup beaucoup aimé.

On fait la connaissance de Bastien jeune lycéen rebel mais alors vraiment rebel de chez rebel qui en veut à la terre entière.... Il m'a tellement crevé le cœur

Ensuite on fait la connaissance de Morgan un avocat trentenaire très attachant d'une patience envers Bastien et près à tout pour lui....

Une romance sans scenes de sexe détaillées mais une tellement belle histoire entre eux on ressent tout les sentiments....

Des personnages au top également un petit coup de cœur pour Donavan..... Et que dire de Wendy ???? un caractère bien spécial mais on l'aime bien quand même....

Bon parcontre bien évidemment un Tome 1 la fin avec une révélation qui nous donne envie de savoir la suite, hâte de la découvrir..

Une tuerie ! Un livre passionnant qui nous entraîne dans les méandres de l'esprit du personnage principal.. Ses démons, ses remises en questions.. Un régal ! Je recommande fortement ??❤️❤️

Mon Dieu comme le synopsis et la couverture m'ont séduites !

Une histoire entre un jeune rebel paumé, Bastien, qui n'a franchement pas la vie facile avec une mère et un beau-père alcooliques, complètement indifférents à son sort et à son avenir.

Une rencontre avec Morgan, un bel avocat qui décide de le prendre sous son aile et de lui offrir une chance de réussir.

J'étais emballée par la lecture de ce livre. J'ai beaucoup aimé le début, la narration, leur rencontre et le caractère des personnages mais, bam, coup de massu, malheureusement l'histoire a pris une tournure qui m'a laissé sans voix.

Morgan révèle tout à coup un nouveau visage qui m'a un peu dérangé et la résilience de Bastien s'effondre, je n'ai pas compris les choix engagés. J'ai ressenti comme une relation de manipulation s'installer et cela m'a freiné.

Et malheureusement la fin ne m'a pas donné plus d'espoir, je suis sincèrement désolée ?

Ceci est un avis personnel et sans doute suis-je passée à côté du message.

Ceci dit ça ne m'empêchera pas d'essayer d'autres histoires de cet auteur. J'ai vraiment aimé le style d'écriture, aéré, simple et percutant.Je suis juste déçue de ne pas avoir adhérer à l'histoire :(

C'est une des rares romance que j'ai réussi à lire jusqu'au bout. J'ai été pendu à tes mots même s'il m'a fallut du temps pour me décider à le lire. Je suis tombé dessus par hasard sur WattPad et c'est tout aussi par hasard que je l'ai ouvert. Ce(s) petit(s) roman(s) est/sont violent autant qu'il(s) est/sont doux. Ton livre est une bombe, je l'adore. Les personnages sont bien travaillés et surtout ! Ce qui est appréciable, c'est qu'ils ne sont pas hyper-typé gay et bordel, c'est une bouffée d'oxygène ! L'histoire de Bastien et Morgan m'a péter à la gueule. C'est ce qu'il me fallait moi-même me décider à sortir de mon placard. Bastien est un warrior ! On a plus besoin de gars dans son genre dans les récits parce qu'on est pas tous issu d'un monde de paillette. C'est bien de le rappeler.

Merci pour ce livre. Ta plume est dingue.

http://www.unbrindelecture.com/2020/04/japprivoiserai-ton-mal-1-aime-b-de.html un roman qui ne m’a pas atteint alors que les ingrédients étaient réunis pour que ça matche. Même avec un suspense à la fin qui me donnerai envie de connaître le fin mot de l’histoire, ça n'enlève pas l’ennui que j’ai ressenti et mon manque d’attachement aux personnages. Dommage pour moi mais faites-vous votre avis bien sûr ;-)

Cette histoire, elle était intense, dans le sens que j'ai ressenti tout le mal être et l'appel à l'aide d'un jeune homme qui se noie dans un quotidien cruel avec lui. Il va de douleur en douleur, et ça doit être épuisant d'être dans de tels montagnes russes, toujours au fond du gouffre pour une lueur d'espoir puis le retour constant du bâton qui ne cesse d'être douloureux.

Je ne sais que dire de sa relation amoureuse avec Morgan, oui elle semble lui donner un espoir qu'il avait perdu mais je n'ai pas ressenti l'alchimie que j'aurais cru même si c'est vrai qu'ils semblent partager une vrai relation avec de l'affection mais il n'y avait pas cette amour fusionnelle que l'auteur a voulu nous faire ressentir.

Non, celui qui a vraiment fait cette histoire c'est Bastien et lui seul. Un jeune homme en colère et seul, contre un monde indifférent. J'ai ressenti sa détresse et un personnage si bien écrit ne mérite que des louanges.

Cette fin, oh mon dieu, même si j'ai trouvée qu'elle était un peu tiré par les cheveux car soyons clair,Spoiler(cliquez pour révéler) une directrice de lycée qui envoie un jeune en difficulté en stage pour qu'il devienne un pion, un numéro, un score dans un jeu entre deux hommes, c'est tiré par les cheveux mais bon, j'accepte cette fin. Cependant je la trouve d'une cruauté sans faille, elle est très dure, car ce jeune homme s'en prend constamment plein la tête et souffre et il fallait en plus qu'il devienne l'enjeu Spoiler(cliquez pour révéler)d'une sorte de pari.

Je me demande quand sortira la suite, j'ai hâte d'en savoir davantage, j'espère qu'il va prendre ce putain de chèque, l'encaisser et partir vivre sa vie ailleurs et se reconstruire, car ce dont il a besoin maintenant n'est pas d'une relation mélodramatique et douloureuse il a besoin de temps, d'espace et de se reconstruire en paix, d'apprendre à se connaître et à devenir quelqu'un qu'il admire.

Quand à l'écriture, elle est fluide, j'ai pensée que le livre était quand même un peu court mais il n'y a pas de fautes majeurs, ni de problème de syntaxe, l'histoire amoureuse bien qu'un peu rapide se développe quand même.

C'est donc une lecture mitigée, car j'espère que l'auteur ne nous donnera pas dans le cliché de Morgan qui arrive à le reconquérir mais plus d'une image plus réaliste, laissant la possibilité au jeune homme de se découvrir avant peut-être de les faire se rencontrer de nouveau quelques années plus tard.

Ce n'est pas un coup de cœur mais ça aurait pu l'être. J'attends néanmoins la suite à cette histoire poignante, Bastien m'a volait mon cœur et j'attends de voir comment il va s'en sortir.

Un véritable coup de coeur !

Sonia a le don pour vous tenir éveillé tout le long de ses romans.

C'est un volcan ce livre! On passe par toutes les émotions et on en redemande. J'ai eu la boule au ventre et d'autre fois, le sourire aux lèvres.

Bravo ! C'est une merveille.

Je suis tombée sous le charme de Bastien, son personnage est magnifiquement bien travaillé.

Je vous avertis, c’est une nouvelle facette de Sonia Miot qui vous attend avec aiMe B.

Si j’avais découvert et aimé l’auteure avec Monsieur Connard, Madame Connasse, mais aussi Insensible, je l’ai redécouverte avec l’histoire de Bastien et Morgan. Sitôt sorti (aujourd’hui, oui, oui), je me suis jetée sur ce MM telle une affamée. J’en avais beaucoup entendu parler sur Wattpad et j’étais impatience de lire sa version toute belle toute propre destinée à l’édition.

En toute franchise, j’ai toujours peur des clichés quand je débute une homoromance. J’ai toujours peur que les émotions ne soient pas réalistes ou en tout cas que je ne m’y identifie pas. Ici, je me suis reconnue en Bastien et j’imagine que la découverte de ce nouveau moi m’aurait provoqué le même chaos. J’ai aimé qu’il soit si perdu et qu’en même temps, il se laisse porter, prêt à tout pour un peu de beau dans sa vie.

Un coup de maître. Oublions l’humour piquant de Coco ou Maxime (Monsieur Connard et Insensible), nous sommes dans aiMe B. avec deux personnages troublants. L’histoire démarre sur une animosité absolument pas réciproque, puis sur la découverte de sentiments différents, perturbants même.

L’auteure nous tient en haleine au fil des pages, nous laissant peu de temps pour respirer. Entre familles plus que décousues, personnages profondément meurtris, mais aussi secrets bien enfouis, aiMe B. est une lecture addictive. Je l’ai terminé en une petite journée.

Je crois que j’aime encore plus cette romance que celles que j’ai pu lire de Sonia Miot alors qu’ils étaient déjà des coups de cœur. J’ai aimé la souffrance de nos héros, leurs questionnements, leurs pas en avant comme leurs pas en arrière. J’ai aimé absolument chaque mot que j’ai pu lire.

J'ai découvert la lecture d'un M/M.. Première fois pour moi. J'ai adoré!

Beaucoup de rebondissement et une belle attache pour Bastien et Morgan.

J’ai découvert AiMe B. sur Wattpad, je l’ai dévoré du début à la fin et je le dévore encore aujourd’hui. Je l’ai déjà lu un bon nombre de fois, et l’avoir entre mes mains aujourd’hui est un énorme plaisir ! Une sorte de « consécration » personnelle en tant que lectrice.

Dès ma première lecture, j’ai été embarquée par la personnalité de Bastien. Son caractère, ses bagages... il a tout du personnage qui me séduit en général. Un « écorché vif » comme on dit. C’est le genre de personnage qui peut nous rendre chèvre, mais qu’on a envie de prendre dans nos bras et pour qui on aimerait plonger dans l’histoire pour le guider et le protéger. Grâce (ou à cause de lui ?), je suis passée par tout un tas d’émotions ! Je me suis énormément attachée à lui. Et le fait que l’histoire soit racontée uniquement de son PDV ajoute un côté mystérieux au personnage de Morgan. Ce dernier m’a tout de suite intriguée. Je suis une amoureuse de Baba, mais j’ai adoré découvrir cet avocat sexy et sa vie plus compliquée qu’il n’y paraît. Lui aussi m’a fait ressentir beaucoup de choses contradictoires, mais j’ai aimé être ballottée par les suspicions et l’envie de dénicher ses secrets.

Leur relation est secouée, compliquée, mais la force de leur amour se ressent. Malgré une fin qui donne envie d’aller trouver l’auteure pour qu’elle nous file la suite sur le champ, on sent que l’amour peut être plus fort que tout. Alors, nous n’avons qu’une hâte : que la suite nous le confirme !

Comme le dit souvent Sonia sur ses réseaux sociaux, elle est une amoureuse de l’amour. Et ça se ressent dans chacune de ses histoires, dans sa plume, et surtout, ici, avec Bastien et Morgan. Il peut être compliqué oui, mais fort, puissant et magnifique. L’amour n’a pas de sexe ni de genre... Cette superbe histoire nous le prouve. Avec des personnages complets et hauts en couleurs.

Je n’ai rien à redire, si ce n’est que ce premier tome est un coup de cœur.

C’est avec une impatiente toute particulière que je vous mets mon avis sur AiMe B. Le premier M/M que j’ai lu et déjà à l’époque, je l’avais adoré.

Cette romance nous entraîne dans la vie de Bastien, un jeune homme encore lycéen qui est dans un tournant de sa vie. Toujours sur les nerfs, c’est un grand rebelle, avec un caractère pas facile. On voit qu’il se cherche encore, comme on l’a si souvent dit, c’est un écorché vif. Il vit dans un climat familial tendu mais surtout dangereux. Il aime provoquer les autres, et passer outre les règles. Mais au-delà de ce tempérament très fort de cache un petit garçon avec des failles.

Le système scolaire n’est pas vraiment fait pour lui? C’est ainsi que la directrice va lui proposer d’effectuer un stage chez un avocat. Cette immersion dans la vie professionnelle va complètement bouleverser la vie de Bastien. Il va faire la rencontre de Morgan qui est l’avocat en question. Il est âgé d’une trentaine d’années, il a un fils qui est très important pour lui et avec sa femme la situation est compliquée.

Entre eux, cela va mettre du temps à coller surtout parce que Bastien ne met pas du sien pour apprendre à connaître les autres et se dévoiler. Mais Morgan est persévérant. Notre duo va donc apprendre à se connaître et petit à petit une immense complicité verra le jour. Ils seront rapidement très proches, et Bastien va découvrir que ses sentiments pour lui sont très importants, et Morgan va lui apprendre à être aimé, choyé.

Ce roman est excellent et notamment pour un M/M. Je trouve qu’il est bien développé, que les émotions sont vraiment présentes et intenses. L’auteure sait nous émouvoir et Bastien en bave tellement que l’on ne peut pas être Insensible (petit clin d’oeil à son premier roman). Les personnages sont très touchants et surtout Bastien évidemment, ses comportements excessifs sont justifiés par le fait qu’il est juste perdu et Morgan le comprend. Ensemble, ils forment un duo magique.

Les personnages secondaires tels que Wendy ou Donovan sont importants pour moi dans cette romance. Donovan, qui est le meilleur ami de Bastien, va être présent pour lui, et sera d’une grande aide.

Le petit bémol pour moi, c’est que dans cette romance il y a des rebondissements, qui sont parfois trop nombreux pour être réels même si je sais que c’est le résultat d’un Bastien écorché vif.

La plume de l’auteure est folle, elle nous entraîne dans son univers avec une grande facilité. Elle sait très bien jongler entre le M/M, le F/F et le M/F ce qui n’est pas donné à tout le monde. Ce roman est très agréable à dévorer, les pages se tournent facilement. Et la fin ! Que dire de cette fin frustrante au possible? On ne peut pas finir comme ça, il me faut absolument le tome 2 pour pouvoir continuer de lire cette très belle romance.

"aiMe B, Tome 1 : J'apprivoiserai ton mal" est sorti 2020-04-27T18:30:56+02:00
background Layer 1 27 Avril

aiMe B, Tome 1 : J'apprivoiserai ton mal

• France : 2020-04-27 (Français)

hamered l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-28T21:05:32+02:00