Je vous le répète relativement souvent, mais lorsque l’on donne son avis sur un roman, il s’agit toujours d’un avis personnel, une interprétation de ce qui nous a le plus ému ou troublé en fonction de notre sensibilité, de notre vécu.

Il y a bon nombre de moments intéressants dans ce récit et certains m’ont touchés de manière différente, avec une intensité différente. Par exemple, je suis grosse (c'est un fait). Alors quand l’auteure nous parle à travers son héroïne de sa boulimie, de son combat, de ses complexes, forcément je suis touchée et j'ai lu avec beaucoup d’attention ces moments-là. Je peux vous dire que le passage où Zoé se dévoile à Jason sur son corps, sur ce qu’elle en pense réellement dans cette cabine d’essayage avec ses mots durs et sincères, c’est juste admirable. Tout comme la réaction de Jason qui est simplement parfaite. En fait tout chez Jason est parfait.

C’est un peu réducteur parce que ce n’est pas le sujet le plus difficile, ni le plus important. Il fait parti d’un tout, Zoé n'est pas simplement boulimique. L’auteure aborde d'autres thèmes qui nous parlent, qui nous touchent comme la violence domestique, l’homophobie, le deuil... Mais il vaut mieux que vous les découvriez par vous-même. Il ne faudrait pas que je trahisse le déroulement de ce texte...

Moncomble écrit avec beaucoup d’authenticité, elle nous donne vraiment envie de faire tourner les pages, d’adorer Zoé, de rire avec Jason. Ce couple est explosif et on les aime déjà depuis un bon moment. Le récit est vraiment bien équilibré. Malgré la dureté de certains passages, elle y glisse souvent un petit trait d’humour pour essayer de dédramatiser.

Je pense que devoir respecter la chronologie avec son roman précédent, puisque les intrigues des deux se croisent, n’a pas dû être aisé et ça donne encore plus de mérites au travail de l’auteure. Elle s'en sort à merveille, ce second roman est tout simplement une réussite.

En bref, j’ai lu, j’ai adoré, j’ai eu peur, j’ai pleuré, j’ai patienté, j’ai ri... j’ai aimé !

Commentaire ajouté par Allyssahp 2018-10-30T05:44:35+01:00

Zoé m’a énervé, j’ai trouvé certains de ses choix illogiques et qu’elle changeait souvent d’avis mais pour Jason rien à dire et les autres non plus. Elle me sortait par les yeux. J’ai trouvé aussi que l’auteur avait voulu mettre plein de problèmes d’un seul coup. J’ai eu l’impression qu’elle avait comme une collection de problèmes Spoiler(cliquez pour révéler)et pouf à la fin tout ce résout. Par contre je trouve qu’elle a très bien traité la boulimie

Commentaire ajouté par natacha-eva 2020-01-07T19:37:25+01:00

Ce livre se lit très bien sans avoir lu le livre précédent, ce que j'ai fait. J'ai apprécié ma lecture mais ça ne m'a pas donné plus envie que ça, de lire le premier.

Commentaire ajouté par Bibounine 2018-03-13T16:30:55+01:00

Vous avez adoré "Viens On S'aime" de Morgane Moncomble .

Découvrez : "Aime-moi Je te fuis" qui concerne des personnages secondaires Zoé et Jason.

Commentaire ajouté par VaLouka 2018-09-18T09:44:37+02:00

Vraiment surprise par ce livre. Autant j'avais bien aimé le premier tome mais celui-ci je l'ai adoré. Jason et Zoé ont réussi en m'embarquer avec eux, ils sont drôles et touchants à la fois. Seul petit bémol, certains points ne sont pas assez approfondis mais cela ne gâche en rien la lecture. J'ai vraiment passer un excellent moment en leurs compagnies.

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2018-09-19T07:49:03+02:00

Joli coup de cœur pour ce deuxième roman de Morgane Moncomble. J’avais déjà beaucoup aimé le premier mais celui-ci le surpasse largement. C’est simple, tout m’a plu dans cette histoire : les personnages, l’intrigue, le style, l’humour. C’est un carton plein !

[...]

Depuis que j’ai refermé Viens, on s’aime, j’attendais de pouvoir découvrir l’histoire de Zoé et Jason. Ce couple m’a tout de suite intriguée et captivée. Il me tardait d’en apprendre plus sur leur relation et je dois dire que j’ai été servie. Ce roman n’est pas un simple coup de cœur. C’est l’un des ceux que j’ai préféré cette année.

[...]

Je suis littéralement tombée sous le charme de Jason. Tout m’a plu chez lui. Il est drôle, sarcastique, confiant, protecteur, arrogant, nonchalant, sexy… [...]

Face à Jason, il y a Zoé. Zoé c’est l’image de la femme forte. Malgré tous les revers et les obstacles que la vie lui a imposé, elle est toujours là. Elle a certes des séquelles de ces épreuves endurées mais elle fait aussi preuve d’une incroyable force. [...]

Depuis le premier livre, la plume de cette jeune auteure a pris de l’assurance et de la puissance. Bien que j’aie adoré le précédent, j’ai trouvé celui-ci plus émouvant et abouti. [...]

Bref, j’ai passé un excellent moment en compagnie des héros de ce roman. Je n’ai qu’un seul regret : être arrivée au point final. [...]

Mon avis complet sur mon blog:

Commentaire ajouté par Sydneyy 2018-12-28T09:35:51+01:00

Je viens de terminer ce bouquin. L'histoire est belle, les sujets abordés sont bien il n'y a rien à dire mais ce n'est pas l'histoire du siècle. J'ai aimé ce livre, je l'ai trouvé bien les personnages aussi mais voilà je ne pense pas que je le relirai. J'ai été un peu déçue par la fin qui est un peu bâclée à mon goût. J'ai eu l'impression que l'auteure voulait juste le terminer vite et basta. Après ce n'est que mon impression. Le livre est bien, les personnages touchants et c'était un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Sice 2019-12-21T18:29:24+01:00

C'est une jolie romance, mais j'avoue ne pas vraiment avoir été transcendée par l'histoire et les personnages. Ils sont sympas et tout, mais ça ne l'a tout simplement pas fait avec moi. Je ne saurais vraiment pas dire ce qui ne va pas, peut-être l'ambiance générale. C'était en tout cas une bonne idée et ça reste touchant.

Commentaire ajouté par elanoreM 2018-09-08T12:59:58+02:00

j'ai bien aimé, mais j'ai été plus entrainé par l'histoire et les personnages de "viens on s'aime" mais j'ai quand même passé un bon moment avec cette lecture.

Commentaire ajouté par silarose 2018-09-08T19:12:53+02:00

Quel plaisir de retrouver la plume de Morgane Moncomble. Depuis la fin de Viens, on s’aime (sorti en septembre 2017) et l’annonce sur son Twitter d’un nouvel écrit, je ne cache pas avoir attendu ce nouveau livre avec impatience…

Et, sans grande surprise (ou… enfin si j’aime être surprise de toujours apprécier son écriture et ses histoires), ce tome sur les meilleurs amis du Violan est merveilleux. J’ai le droit de dire que je suis aussi tombée amoureuse de Jason ?(tu me le prêtes un petit peu Zoé ?)

Je vais donc commencer à parler des personnages. Gros coup de coeur pour le personnage de Jason. Comment lui résister sérieusement ? J’ai aimé qu’il soit à la fois un Don Juan, comme il le dit lui même, mais qu’il soit en même temps le mec qu’on rêve toute d’avoir. (...)

En bref, une lecture que j’ai beaucoup apprécié et que j’ai pratiquement lu en une journée… Je me suis forcée à m’arrêter la veille au soir pour pouvoir me garder un peu de Zoson pour le lendemain. Hâte de voir ce que nous réserve l’auteur pour son prochain livre.

Commentaire complet : https://lecturesdeboleyn.tumblr.com/