Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de aimeenems : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Dynasties, Tome 2 : L'Étincelle sous la glace Dynasties, Tome 2 : L'Étincelle sous la glace
Ilona Andrews   
Alors un suite que j'attendais de puis des lustres en VF ....merci il est arrivé enfin !
Alors pour moi le tome 1 à été mon premier livre de ce couple d'auteurs et pour pallier l'attente j'avais entamer Kate Daniels et je n'ai pas autant adhérée ...alors que là pendant des mois j'ai pensé à Nevada tous les jours et surveillé les dates de sorties.
Je ne suis absolument pas déçue, les personnages sont forts et haut en couleurs...l'intrigue est complexe...même si je pense savoir [spoiler]qui est derrière l'identité de César aux vues des lumières apportées dans ce tome ci[/spoiler].
Bref j'adore la famille Baylor dans son ensemble et surtout la romance entre Nevada et Mad Rogan Le Fléau du Mexique (hummmm... Fan je suis!).
Les péripéties sont plus folles les unes que les autres et on en apprend encore plus sur ce monde magique à chaque chapitres et ça c'est vraiment l'univers qui porte cette histoire et bien que fantastique, rejoint notre organisation mondiale actuelle sur bien des facettes.
Je vous direz : COUP DE COEUR 100%

par Sinner
Une enquête de Mary Lester, tome 4 : Marée blanche Une enquête de Mary Lester, tome 4 : Marée blanche
Jean Failler   
Un petit livre agréable et facile à lire. A l'inverse de ce qu'on ressent à la lecture de certains livres trop longs, quand j'ai eu (vite) fini celui-ci, j'ai eu l'impression d'avoir lu un résumé. Ce qui en soi n'est pas un défaut, mais où est la "version intégrale"?

Résultat: j'en suis resté un peu frustré par le manque de descriptions: les personnages, vivants et attachants, le milieu des marins pêcheurs de Concarneau, très intéressant pour moi qui n'avais aucune connaissance du sujet, sont restés, dans mon esprit, un peu trop superficiels, ou pas assez nets.

Même chose à propos des lieux: leur évocation est sans doute suffisante pour qui connaît Concarneau, mais comme ce n'est pas mon cas, je ne suis pas certain d'avoir bien compris le déroulement de la scène-clé de l'intrigue.

Cela dit, le livre reste un petit roman sympa.

par Alkiyan
Une enquête de Mary Lester, tome 5 : Le Manoir écarlate Une enquête de Mary Lester, tome 5 : Le Manoir écarlate
Jean Failler   
Enquête policière par une jeune fille en plein coeur de la Bretagne. Dépaysant et très agréable à lire. Je n'ai lu que celui-ci mais il existe toute une série de cet auteur avec cette héroïne : Mary Lester.
Une enquête de Mary Lester, tome 6 : Boucaille sur Douarnenez Une enquête de Mary Lester, tome 6 : Boucaille sur Douarnenez
Jean Failler   
Roman lu en très peu de temps. L'intrigue est bien ficelée. Le dénouement inattendu. Très bon moment en compagnie de Mary Lester.

par joersaflo
Une enquête de Mary Lester, tome 7 : L'homme aux doigts bleus Une enquête de Mary Lester, tome 7 : L'homme aux doigts bleus
Jean Failler   
Une enquête de Mary Lester, courageuse et obstinée, fidèle à elle-même, qui ravira ses fans ! Si vous n'avez jamais essayé les "polars bretons", c'est le moment, même si celui-ci ne se déroule pas en Bretagne !

par Nath56
Une enquête de Mary Lester, tome 8 : La cité des dogues Une enquête de Mary Lester, tome 8 : La cité des dogues
Jean Failler   
Résumé: Voici Mary Lester à Saint-Malo. Elle y a été détachée pour enquêter sur la mort de la jeune et jolie femme du notaire, survenue huit mois plus tôt. En son temps, la police locale avait conclu à une mort naturelle, hypothèse que tout semble confirmer, et Mary sent qu'elle n'est pas la bienvenue sur cette affaire. On suggère à Mary Lester de passer quelques jours bien agréables à Saint-Malo, de faire semblant de s'activer, et finalement d'abonder dans le sens du commissaire Rocca. C'est bien mal la connaître !

par catswoo
Une enquête de Mary Lester, tome 9 : On a volé la Belle-Étoile Une enquête de Mary Lester, tome 9 : On a volé la Belle-Étoile
Jean Failler   
Un roman policier sur fond de secret militaire. Une intrigue bien ficelée. J'aime beaucoup Mary Lester dans ses approches et sa façon de raisonner.

par joersaflo
La bougresse/ enquête de mary lester 16 La bougresse/ enquête de mary lester 16
Jean Failler   
Comme toujours une enquête rondement menée par la charmante Mary Lester, on ne se lasse pas du personnage, ni de ce qui lui arrive.. je suis fan! Et je vous le conseille!
Une enquête de Mary Lester, tome 10 : Brume sous le grand pont Une enquête de Mary Lester, tome 10 : Brume sous le grand pont
Jean Failler   
Il (ou elle, après tout, une idée aussi tordue pouvait être sortie de la tête d'une femme) restait planqué comme une araignée au fond de sa toile. Tenant les ficelles qui actionnaient le pantin. Si le pantin était pris, les liens qui les reliaient tombaient d'eux-mêmes, l'araignée rentrait dans son trou et le pantin pourrait bien raconter ce qu'il voulait.

par marine811
Une enquête de Mary Lester, tome 13 : Roulette russe Une enquête de Mary Lester, tome 13 : Roulette russe
Jean Failler   
J'ai lu ce livre avant tout parce qu'il se passait à St Quay, un endroit que je connais bien. Je n'ai eu aucun mal à imaginer les lieux, je pouvais m'imaginer sur les mêmes plages que Mary Lester, à contempler les mêmes paysages de la baie de St Brieuc.

C'est un livre que j'ai plutôt apprécié, il se lit facilement, c'est un bon moment de détente.

J'ai moins apprécié la relation entre Mary Lester et son chef, très peu réaliste. Les personnages secondaires étaient parfois caricaturaux, pas assez développés.

Le dénouement final est surprenant, d'autant plus que l'auteur ne nous avait donné aucun indice sur le coupable pendant les 2/3 du livre. C'est dommage, j'aurais voulu avoir une chance de chercher le coupable.