Aimer..., Tome 2 : Tate

Description ajoutée par Gkone 2017-10-13T07:47:47+02:00

Kee Smith ne sait plus qui il est. Il sait ce qu’il était avant : le fils gay mis de côté qui s'était dirigé vers une carrière d’ouvrier pour prendre tout le monde au dépourvu, le soumis qui aimait se faire prendre par des sportifs musclés et masculins qui le remettaient à sa place, le minet élégant habillé dernier cri qui faisait la fête toute la nuit. Mais après que son ex-petit ami l’eut frappé et insulté, Kee s'était retiré de la scène publique.

De retour après une année de pause, Kee ne sait toujours pas où est sa place. Ses amis disent qu’il est un minet au passé : un minet qui a pris du muscle et est devenu beau gosse, mais Kee continue son introspection. Au lieu d’aller vers son style habituel, Kee sort avec le minet Tate Stevens, un professionnel de l’industrie de la mode qui prend soin de son image. Cela s'avère être la meilleure décision qu’il ait pu prendre, sans compter qu’il commence à retrouver sa confiance en lui d’un point de vue sexuel.

Avec Tate, Kee peut parler sans honte de ses peurs et de sa confusion à cœur ouvert. Tate a ses propres peurs : grossir et vieillir. Faire fonctionner cette relation entre deux opposés ne sera pas de tout repos mais ils commencent à réaliser que les compromis en vaudront la peine s'ils en sont capables.

Extrait ajouté par Sleepwxlker 2018-01-16T02:19:15+01:00

Parfois on peut devenir trop obsédé par sa propre vie et penser que la façon dont nous vivons est la seule façon dont on peut vivre. Imagine si nous étions tous pareils. Ne serait-ce pas barbant ?

Commentaire ajouté par CaroleT 2024-03-03T16:55:15+01:00

L’histoire d’un coup d’un soir (inattendu) qui se transforme en relation. J’ai moins senti la connexion, le respect et l’amour entre les deux que sur le précédent tome. Et le point de vue de Tate m’a manqué, ça me l’a rendu moins consistant.

Commentaire ajouté par LaForetDesPage 2022-10-10T22:59:55+02:00

Une très belle histoire toute douce où les deux personnages doivent trouver leur place. Kee qui ne rentre plus dans la case de Minet et Tate qui fait beaucoup trop d’efforts pour rester dans la case Minet.

Une progression tout tranquille au milieu du groupe d’ami de Jamie, qui sont tous plus déjantés les uns que les autres (mais personne plus que Jamie, de toute façon c’est pas possible). Cette amitié, en plus de la relation naissante entre Kee et Tate, les aide tous les deux à faire face à leur difficultés : Kee doit surmonter sa mauvaise expérience avec son précédent petit ami et Tate doit se réconcilier avec son corps et arrêter de s’affamer. En gros, lutter contre les diktats de la société.

Ce groupe d’ami est vraiment génial, j’adorerai avoir les mêmes ! J’ai hâte de lire les prochains tomes sur Vinnie et Shane.

Et puis on retrouve Liam et Jamie, qui sont toujours aussi amoureux et géniaux. J’aime toujours autant la fascination que Liam éprouve pour Jay, même s’il doit vraiment faire preuve de patience pour le supporter, et qu’ils ont dû faire des compromis pour pouvoir rester ensemble.

Commentaire ajouté par SoEb 2022-08-17T09:04:31+02:00

Un peu déçue malgré la belle qualité d'écriture.

Sans entrer dans les détails, je dirai que ce qui m'a frustré c'est la manière dont les sentiments du couple évoluent. Le temps passe mais rien ne se passe...c'est tout a fait réaliste, je ne peux pas le nier...mais après 6 mois de relations: ils ne se voient que le week-end, ils ne mettent pas vraiment de mots sur ce qu'ils ressentent et clairement, ils ne se soutiennent pas plus que ça.

Spoiler(cliquez pour révéler)Comment est ce possible de dire à la personne qu'on aime qu'on ne le verra pas car il est malade? Et finalement le retrouver à moitié mort quelques jours plus tard sans s'être rendu compte de rien?

Bref, peut-être un couple normal mais qui manque d'émotion et de partage à certains moments...dommage.

Commentaire ajouté par Valerie-26 2021-08-25T10:32:58+02:00

Un magnifique deuxième tome que j’ai trouvé plus passionnant et plus rythmé que le 1. J’ai aimé les personnages autant que dans le 1 et j’aime le fait qu’ils sont présent tout au long de l’histoire. J’ai eu beaucoup de plaisir et je vais lire la suite

Commentaire ajouté par Poppy24 2021-05-19T16:24:50+02:00

Deuxième opus de la série, le moins réussi à mon humble avis. Après on reste sur une romance très agréable à lire avec de l'humour, des personnages attachants, mais peut-être un poil de charme en moins. La romance se développe tranquillement, sans grand enjeu malgré un fond social grave, à savoir les violences conjugales. Les quelques rebondissements et fondements dramatiques du récit (un soupçon de trouble alimentaire, une grippe, de lexhibitionnisme, un ex violent) se résolvent assez doucement. Le plus intéressant selon moi est toutefois cette interrogation que porte le héros, Kee, sur son identité, un des fils conducteur de la série. Il ne s'agit pas de l'identité sexuelle, comme dans le tome 1 et 3 de la série, ou sur la définition de l'amour (tome 4) on est là sur la question de la "classification" des hommes gays selon la typologie twink/bears/etc ainsi que la pression sociale qui en découle. Les deux héros se débattent avec cette question ainsi que celle de l'âge et l'apparence, ce qui rend le récit d'autant plus intéressant.

En bref pas un grand roman, mis une romance feel good tout à fait respectable, et Renae Kaye sait parfaitement faire passer ses messages avec humour et légèreté.

Commentaire ajouté par Whale 2021-05-15T12:44:24+02:00

Un roman toujours aussi léger, doux et plein d'humour. Mais si j'ai vraiment aimé le tome 1, ici mon avis est plutôt mitigé.

L'histoire en elle-même est bien écrite et le style est toujours aussi plaisant. Cependant, j'ai moyennement accroché aux personnages principaux. Ils sont bien construits mais j'ai trouvé leurs relations un peu superficielles.

En plus de cela, l'auteure (comme le tome précédent) parle de sujet fort et sensible avec la violence conjugale et le trouble alimentaire. Et si le premier est relativement bien traité, le second est survolé et vite oublié.

Sinon l'auteure a su bien équilibrer le côté drame/humour. Ce qui donne une lecture agréable et sans prise de tête. De plus, on a le plaisir de revoir les personnages du premier tome. L'amitié qui les lie tous est belle et forte.

Commentaire ajouté par Cissou33 2021-02-24T21:50:11+01:00

J'ai passé un très bon moment avec ce tome 2 qui met à mal certain clichés. Kee et Tate sont parfaits pour cette romance douce et belle.

Commentaire ajouté par raphMK 2021-02-18T14:11:25+01:00

Encore un bon moment mais je trouve que les personnages ont moins de relief que ceux du premier tome.

Le sujet sur les troubles alimentaires de Tate n'est qu'effleuré alors qu'il a l'air important, la peur de Kee idem...

Je suis un peu déçue mais continue avec le troisième tout de même.

Petit plus, la présence des amis déjà présents est appréciable, cela permet de les voir évoluer dans leur couple.

Commentaire ajouté par Aurore79 2021-02-13T10:09:19+01:00

Oh Mon Dieeuuuuu !!

J'ai adoré ce second tome !

Une fois encore, j'ai beaucoup ri avec Tate, Kee, Liam et surtout Jamie mais ils m'ont aussi énormément touchée.

Et quel plaisir de retrouver Jamis et les autres !

Alors même si j'ai trouvé la fin un peu précipitée, j'ai trouvé que le bonus compensait.

J'ai vraiment hâte de lire le 3!

Commentaire ajouté par Eloise-67 2021-02-07T09:10:04+01:00

Un second tome tout aussi frais et léger que le premier.

J’ai adoré Kee et Tate, j’ai ri plusieurs fois et j’ai été attendrie par leur relation.

Kee a du mal à se remettre de l’agression dont il a été victime et trouve le courage de faire face dans les bras de Tate, à qui il enseigne que l’apparence de fait pas tout.

Et la cerise sur le gâteau, j’ai pu retrouver Liam et Jay (ah Jay <3) toujours fidèles à eux même.

Une jolie suite toute douce et simple pour un beau moment de lecture.

Aimer..., Tome 2 : Tate

• France : 2017-12-08 (Français)
  • USA : 2016-08-26 (English)

Singrid l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-28T09:01:41+02:00

• Don't Twunk With My Heart (Loving You, #2) - Anglais