Aimer en vérité

Description ajoutée par MissJuliette 2016-05-01T07:15:14+02:00

Depuis des années qu'il rencontre et écoute des jeunes, l'abbé Grosjean les connaît bien. De son expérience d'accompagnement et de ses conférences, il a recueilli le meilleur pour répondre à toutes leurs questions sur la construction d un amour vrai.

Ni cours de morale, ni code de conduite, ce livre veut transmettre aux jeunes de 15 à 22 ans des convictions qui font grandir et encouragent, pour se préparer à aimer.

Un ouvrage indispensable également pour tous ceux qui veulent donner à leurs ados et leurs aînés une vision juste et constructive de l'amour.

Extrait ajouté par MissJuliette 2016-05-01T07:20:30+02:00

Le premier malentendu à lever est que sur le sujet de l'amour et du sexe, l’Église n'aurait à proposer qu'une longue liste d'interdits. Il suffit de voir les têtes que font les élèves de terminale à qui la directrice annonce qu'un prêtre vient faire une conférence sur la sexualité! Certes, ils vont peut-être éviter deux heures de math, mais cela ne les empêche pas de soupirer au moins intérieurement "Il va encore nous dire de ne pas coucher avant le mariage!" Voilà, pour l'immense majorité, résumé de façon lapidaire sur l'amour: "Pas le droit de coucher avant le mariage !"

Commentaire ajouté par Vanouche 2022-05-31T19:06:58+02:00

Je suis très contente d'avoir lu ce livre ! A peine fermé, j'ai déjà envie de le conseiller à tout le monde !

Très bien écrit, rapide à lire, fluide, intéressant et bien expliqué, il éclaircit très bien la vision de l'Eglise sur l'Amour.

Le point de vue et les points soulevés rejoignaient déjà ce que je pensais, mais en les approfondissant de manière simple, ludique et intéressante. Une fois ouvert, impossible de lâcher le livre !

Il est aussi accessible à tout le monde, même les non-croyants comme le souligne l'Abbé Grosjean.

Coup de cœur à lire par tout le monde !

Commentaire ajouté par Marie_007 2021-07-26T23:16:48+02:00

C'est vraiment un très beau livre qui nous parle de l'amour, de comment aimer... Il est accessible pour tous, croyant et non croyant. Le texte est très profond et nous fait réfléchir. C'est un de ces livres à lire sans modération. Je vous le conseille fortement.

Commentaire ajouté par FauGDCP 2019-04-04T20:32:01+02:00

un livre très instructif et ouvert. L'abbé Grosjean est vraiment quelqu'un de bon, de clairvoyant.

Commentaire ajouté par Vilunatic 2018-11-07T13:07:18+01:00

Un livre magnifique que chaque jeune devrait lire ! Plein d'espoir, de joie, loin de condamner ou d'interdire, le discours de l'abbé Grosjean est magnifique.

Vous pouvez totalement le lire même sans être croyant, ce livre est vraiment accessible à tous.

Commentaire ajouté par Earendile 2017-06-10T12:45:58+02:00

Un livres sympathique qui traite de l'amour et des relations "vraies". Peut se lire sans être croyant. Lecture enrichissante.

Commentaire ajouté par MissJuliette 2016-05-01T08:30:52+02:00

J'ai découvert ce petit livre un peu par hasard et l'ai lu d'une traite! Tout d'abord, il est important de savoir que je ne suis pas du tout croyante et que comme le dit l'auteur, ce livre est destiné à tout le monde.

J'ai adoré le point de vue de ce prêtre, qui est (contrairement à ce que l'on pourrait bien croire) bien moderne et a un regard juste envers la jeunesse d'aujourd'hui.

Il ne fait pas la morale à ses lecteurs mais tente bien d'inculquer les valeurs de "l'amour vrai".

Très bonne lecture d'un livre étonnant !

Aimer en vérité

• France : 2014-04-15 - Poche (Français)

Hildeor l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-01T19:20:55+02:00
Ash999 l'ajoute dans sa biblio or