Aimer, éperdument

Description ajoutée par Northstar 2016-04-27T14:04:33+02:00

Trois ans d’infiltration dans l’un des pires gangs du pays ont laissé l’agent du FBI, Joshua Chastain, complètement bouleversé. Luttant contre les cauchemars et l’addiction, il quitte la jungle bétonnée pour le Nouveau-Mexique, le pays des chevaux, en espérant recommencer à zéro dans le ranch de son oncle.

Le contremaître Eli Kelly passe sa vie à réhabiliter des animaux maltraités, et Joshua est juste une autre âme perdue. Mais quand Joshua commence doucement à reconstruire sa vie, Eli réalise que Joshua représente beaucoup plus qu’un nouveau projet.

Le plan de Joshua semble fonctionner – peut-être qu’un nouveau départ était exactement ce dont il avait besoin. Puis, au moment où il commence à peine à trouver un semblant de paix, le crime et la haine détruisent presque tout ce pour quoi il a travaillé, le forçant à réévaluer ce qu’il veut vraiment faire ressortir de sa relation avec Eli et de sa propre vie.

Extrait ajouté par PlumKreole 2016-05-10T17:42:44+02:00

— Qu’est-ce que tu fais là, putain ? demanda-t-il furieusement. Sors d’ici, tout de suite ! Qui t’a donné le droit... ?

Eli traversa la pièce, prit le menton de Joshua dans sa main et l’embrassa fort.

— Ne t’avise plus, siffla-t-il, les doigts maintenant Josh en place.

Son regard se fixa sur les yeux sombres et effrayés de Joshua.

— Ne t’avise plus de me fuir quand je n’en ai pas fini avec toi, Josh. Je t’ai presque perdu dans le désert et je ne vais pas te perdre à nouveau, tu comprends ça ?»

Commentaire ajouté par SoEb 2022-12-15T10:44:00+01:00

Ce livre me laisse un sentiment assez ambivalent. L'écriture n'est pas excellente, la retranscription des émotions manquent de saveur la plupart du temps. La trame est finalement assez dense puisqu'il se passe beaucoup de choses en peu de pages. Sans parler du passé à expliquer. Donc finalement, rien de transcendant...et pourtant, quelque chose a réussi a me retenir dans cette histoire. Peut-être l'environnement ? Le côté cowboy ? Je ne saurai pas l'expliquer. Je ne me suis pas forcée à avancer ou à finir les chapitres. J'ai facilement tourné les pages jusqu'à la fin.

Commentaire ajouté par Cissou33 2020-09-05T11:43:41+02:00

3ème roman que je lis de l'auteur, et s'il est celui que j'ai le moins apprécié, j'ai tout de même passé un bon moment. J'ai été gênée de trouver plusieurs fois les personnages comparer Josh avec un animal, devant lui parfois, et sans que celui-ci ne s'en offusque.

Commentaire ajouté par lavienlivre 2020-08-30T07:38:27+02:00

Dans le décor du Nouveau Mexique rural, entourés de chevaux, va naître une histoire entre nos deux héros.

Joshua est détruit physiquement et psychologiquement. Il ne sait plus qui il est. Avec beaucoup de patience, Eli tente de l'apprivoiser et d'atténuer ses peurs.

Tucker et Sarafina sont très attachants également.

Rowan Speedwell, grâce à la qualité de son écriture, a créé une romance que j'ai énormément apprécié.

Commentaire ajouté par Aya1600 2019-08-24T14:24:40+02:00

Rien de bien passionnant, il y a trop de passages que j'ai trouvé barbant et sans intérêt et j'ai trouvé l'histoire fade et trop prévisible

Commentaire ajouté par breathag 2018-04-09T00:46:01+02:00

Alors, j'ai beaucoup aimer ce livre .

Joshua est un personnage assez compliquer, il est un ancien agent d'infiltration pour le FBI qui viens de terminer une mission assez difficile qui l'a complètement anéanti , Il se retrouve donc sur le ranch de son oncle Tucker pour se reposer et se remettre en forme, c'est la qu'il fait la connaissance d'Eli le contremaître du ranch, ...

j'aime le personnage d' Eli, il est calme , simple et réfléchi. Au fil des jours, ils se sentent attirer l'un part l'autre, Mais Joshua doit commencer a revivre avant d'éspérer vivre une histoire avec quelqu'un et Eli ne peut pas mettre en danger sa place au ranch...

J'ai apprécier le fait que leur histoire se mettent en place progressivement, ils apprennent a se connaître au fil des jours.

Je reccomande ce livre a ceux qui aiment les belles histoire d'amour.

Commentaire ajouté par Moridiin 2018-01-29T03:12:17+01:00

Pas une auteure que je connais beaucoup mais suffisamment pour me laisser tenter par une énième romance de cow-boys. J'ai apprécié le fait que tout ne tourne pas autour de la romance, alors certes, elle prend beaucoup de place, mais comme le rythme est lent et laisse le temps aux choses de s'installer, ça nous laisse le temps de découvrir plus en profondeur les personnages secondaires et le ranch en lui-même. Les activités équestres et le quotidien du ranch sont beaucoup plus abordées que dans d'autres romans du même genre, et ça m'a plu. En plus de ça, je l'ai trouvé logique parce que c'est en partie aussi grâce à cette routine que Josh arrive à sortir de son trou donc c'est important qu'on la mette en avant. Pour la même raison, j'ai trouvé que le rythme assez tranquille de l'histoire se mariait bien avec la mentalité des personnages : d'une part Eli qui est un homme très patient, habitué à prendre son temps, et d'autre part Josh, qui est tellement détruit par sa mission pour le FBI, tellement au fond du fond du gouffre, que ça aurait fait bizarre que la romance se noue trop vite.

Pour le reste, l'histoire reste classique, avec le petit retournement de situation imparable pour pimenter les choses. Par contre, concernant ce qu'on apprend de la scène qui traumatise Josh pendant tout le roman, je me faite avoir comme une bleue !

Bref, c'est donc une romance au fond assez classique dans le genre mais qui a le mérite de prendre le temps d'installer les choses. Attention quand même aux grosses coquilles qui parsèment le roman ...

Commentaire ajouté par Mine1205 2017-08-06T11:10:04+02:00

j'aime beaucoup les histoires de cow-boy. romance très douce et très agréable a lire

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2017-07-27T17:07:41+02:00

J'ai beaucoup aimé les personnages, surtout Eli et le contexte cowboy. Très jolie romance.

Commentaire ajouté par calyange 2017-05-20T17:03:57+02:00

Une belle histoire d'amour ou chacun tente de se reconstruire à sa manière.

Commentaire ajouté par Milletunepages 2017-02-02T17:39:48+01:00

Cela faisait quelque temps que ce livre patientait dans ma pile à lire et quel plaisir de retrouver les hommes émotionnellement abîmés que sait si bien mettre en scène Rowan Speedwell. Son titre Pour Zach avait été un coup de cœur, celui-ci est un peu moins sombre, mais tout aussi réussi. Elle a cette façon bien à elle de dévoiler les blessures, les doutes, les souffrances morales de ces hommes qui réapprennent à vivre. C’est doux, lent, on s’immerge facilement dans ce récit et surtout on éprouve un attachement immédiat pour Joshua & Eli.

Joshua, ancien agent du FBI, a été infiltré durant trois ans dans l’un des gangs les plus violents de l’est du pays. Il en est ressorti comme le fantôme de lui-même, amaigri, addict à l’héroïne, avec des cicatrices de lâme profondes et la certitude qu’il ne vaut rien. Son retour au ranch familial va petit à petit le remettre sur pied et l’aider à vaincre son accoutumance. En revanche, ses nuits sont toujours aussi agitées et ses cauchemars le renvoient inexorablement face au leader du gang, dont la cruauté est sans égal. Dans les méandres de son cerveau, une voix arrive à l’apaiser, le toucher, celle d’Eli le contremaître du ranch. Leur connexion est belle, douce et évolue doucement. Malheureusement, la haine est à leur porte. Joshua et Eli vont ensemble apprendre à s’aimer et briser l’engrenage dans lequel se retrouve Joshua. Dépasser la culpabilité et regagner cette confiance en soi qui fait tant défaut.

Tucker, l’oncle de Joshua, est vraiment impayable quand il essaie de parler du « truc » gay. Les autres personnages secondaires sont aussi très bien intégrés au récit, que ce soit la douce cuisinière ou son fils Jesse. Ce n’est pas un secret, j’aime ce genre de récit et ce type de relation entre hommes : l’un est brisé et trouve refuge dans les bras d’un autre doux, compréhensif et aimant.

Une douce romance avec son lot de rebondissements qui m’a attirée du début à la fin.

Aimer, éperdument

• France : 2016-05-03 (Français)

Kriski l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-09T05:47:31+01:00
hamered l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-08T11:34:22+02:00

• Love, Like Water - Anglais