Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
768 377
Membres
1 223 715

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Aimer n'est pas jouer



Description ajoutée par lou02 2018-11-27T18:17:19+01:00

Résumé

Camille, une jeune infirmière, se tient sur le rebord de son balcon, prête à sauter. Elle est rattrapée in extremis par sa voisine, Aimée. Cette vieille femme étrange possède en effet un double de sa clé et l’épie quotidiennement à travers le plancher.

À force de discussions, Camille et Aimée se livrent sur leurs vies. Des vies qui se ressemblent : deux pianistes au destin contrarié, ayant aimé la mauvaise personne. Camille est tombée sous le charme de sa meilleure amie au Conservatoire et Aimée a succombé à sa passion pour un officier allemand durant l’Occupation.

En partageant ses erreurs avec Camille, Aimée va guider celle-ci sur le chemin de l’acceptation et du pardon…

Afficher en entier

Classement en biblio - 22 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par AmandineHayley 2017-12-31T00:39:07+01:00

Un grand monsieur très maigre s'affaire à inventorier le vide de ses placards, poussant des soupirs d'impuissance à chaque non-découverte.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Leveque97 2019-02-02T12:00:20+01:00
Argent

Livre trouvé par hasard...un hasard heureux ! Les personnages sont attachants ,touchants j’ai particulièrement eu un coup de coeur pour Aimée .Ce roman est une très belle histoire ou l’on retrouve l’amour ,l’amitié,les coups durs de la vie mais aussi le regard et le jugement des autres qui peut vous empêchez de vivre vraiment comme vous le voudriez .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FontaineL 2018-11-23T10:17:37+01:00
Argent

J'ai été attirée par la couverture fort joie ...à quoi tient le succès littéraire ! Rire ! Et... bonne surprise, le livre est intéressant. Aimer n'est pas jouer est émouvant, sur l'amour pur et la difficulté d'aimer et d'être aimé...Hélas écriture un peu plate et pas assez d'envolées lyriques... Peut être le prochain livre de cette auteure ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par atraverslesmots1 2018-01-30T16:27:35+01:00
Diamant

Dans ce roman on rencontre Aimée,une vieille dame vivant seule dans un appartement,juste au dessus d’elle vit une jeune infirmière se prénommant Camille qui n’est autre que la locataire de cette vieille dame mais Camille l’ignore en effet Aimée est la propriétaire de l’appartement que loue Camille.Elle le découvrira un jour alors qu’elle joue un morceau au piano et s’arrête brutalement Aimée qui est habitué à l’écouter jouer s’en inquiète immédiatement et monte chez Camille elle la trouvera prête à sauter dans le vide.Aimée l’empêchera de commettre l’impensable,elles discuteront et apprendront à se connaître .Elles découvriront toutes les deux leurs histoires respectives ,différentes mais quelque part similaire ,Leur passion commune le piano que toutes deux ont arrêté pour des raisons différentes mais aussi leurs amours passés .Elles deviendront au fil du temps vraiment très proches .

Je dirais juste WHAOU ce livre est une pure merveille,une histoire magnifique,touchante qui ne nous laisse pas de marbre.

Les personnages sont attachants ,touchants j’ai particulièrement eu un coup de coeur pour Aimée .Ce roman est une très belle histoire ou l’on retrouve l’amour ,l’amitié,les coups durs de la vie mais aussi le regard et le jugement des autres qui peux vous empêchez de vivre vraiment comme vous le voudriez .

La plume de l’auteure est fluide ,agréable à lire,drôle et addictive, on y retrouve également un vrai travail de descriptions que ce soit pour les personnages,leurs émotions,leurs sentiments et leurs soucis tout y est .Ce roman se lit facilement et rapidement une fois commencer on ne peut plus le lâcher .

J’ai passé un pur moment de plaisir à lire ce roman,c’est un vrai coup de coeur que je conseille à tous,il vous suffit de suivre ce lien pour vous le procurez et comme moi je suis sur vous passerez un excellent moment de lecture .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AmandineHayley 2017-12-31T11:36:14+01:00
Diamant

Avis complet : https://amandinetbsbooks.wordpress.com/2017/12/31/chronique-livresque-n36-aimer-nest-pas-jouer-fanny-mertz/

EN BREF : Ce livre est exceptionnel. Je ne m’attendais pas du tout à ça, à un tel choc, un tel bouleversement. Il est magnifique, les personnages sont attachants, les rebondissements géniaux, et la morale de l’histoire tellement vraie que c’est à en pleurer. Ce roman est une leçon, une ode à l’amour, à la libération des corps et des esprits. Je le conseille à tous, avec le plus grand enthousiasme. Ce livre est une perle, et il remporte de loin le titre de plus gros coup de cœur de l’année 2017. Je l’ai en version e-book, mais je crois que je vais me le procurer en papier également! Encore merci Isabelle pour cette magnifique découverte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sandrine-71 2017-11-18T11:22:14+01:00
Argent

Aimée, une curieuse vieille dame sauve sa voisine d’une tentative de suicide. Progressivement, les deux femmes apprennent à se connaître et se confient.

J’ai été contactée par la maison d’édition «les reines de coeur », pour lire ce roman avec un avertissement : « nous sommes spécialisées dans les romans lesbiens ».... soit, je ne me mets aucune limite dans mes lectures.

Et j’ai bien fait ....on est, avec ce livre, loin des stéréotypes de la littérature gay ou lesbienne. On a là avant tout une Romance, deux magnifiques histoires d’amour contrariées, des histoires d’amitié et des personnages très attachants ; Georges le clown retraité aux histoires extraordinaire, Simon le jongleur, Valérie aux multiples personnalité, la passion pour la musique aussi qui transpire à chaque ligne...

Bref, un joli livre, de ceux qu’on aime savourer au chaud sous un plaid avec une boisson chaude.

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 22
Commentaires 5
extraits 4
Evaluations 6
Note globale 8.5 / 10