Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 615
Membres
1 013 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Aimer, perdre et grandir



Description ajoutée par angel2 2011-06-24T22:04:17+02:00

Résumé

Comment faut-il lire ce livre ? Avec la logique du cœur, comme il fut rédigé pour aidé toutes celles et tous ceux atteintes par une perte ou une séparation.

D'abord conçu pour accompagner les personnes touchées par le deuil, ce livre s'est vite révélé une aide remarquable pour toute situation de perte : séparation, divorce, perte d'emploi... Il aide chacun d'entre nous à trouver dans l'épreuve qu'il traverse les ressources d'une croissance humaine.

Jean Monbourquette est prêtre et psychologue. Tous ces livres ont été des succès sur le continent américain et en Europe.

Afficher en entier

Classement en biblio - 20 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Lau7cheer 2022-06-22T19:14:19+02:00

je crains les jour de fête la fête des mères, la fête des pères la fête anniversaire de naissance la date de départ ou de son décès les fêtes de nouvel an et de Noel je crains de réveiller la peine endormie j'ai peur des souvenirs heureux qui l'accentuent...je m'éloigne des gens heureux…

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Henrxy 2022-02-10T21:15:22+01:00
Argent

Comment mieux vivre un deuil, une séparation, un divorce ? De quelle façon tirer parti de cette épreuve pour en sortir non pas diminué, atteint, mais, bien au contraire, grandi, affermi ? Cet ouvrage extrêmement pratique, déjà diffusé au Canada à près de 100 000 exemplaires, s'appuie sur une longue expérience pour répondre à ces questions essentielles. L'auteur a en effet eu l'occasion d'accompagner de très nombreuses personnes dans leur itinéraire de deuil et de guérison. Il a, au fil des années et des entretiens, repéré les grandes étapes que l'on retrouve dans tout chemin de guérison et propose au lecteur de les parcourir en sa compagnie. Ce livre est livre compagnon, pas un traité ni un essai. Conçu avant tout comme un guide, il s'adresse essentiellement au cœur.

Il s'agit de textes pour la plus part méditatifs et parfois assez poétiques sur le deuil, . Ce n'est pas une lecture qui va intéresser ceux qui ne sont pas dans cette situation. (alors que malheureusement c'et avant les drames qu'il faudrait déjà y réfléchir). Pas de théorie, juste des méditations pratiques. On peut le lire tranquillement dans l'ordre que l'on veut . C'est bien, ça nous aide à réfléchir aux différents deuils que nous faisons dans la vie. C'est aussi un des points qui ne m'a pas plu. Car je trouve qu'il y a un monde entre la perte par séparation ou le deuil. Ce n'et pas du tout le même vécu, les mêmes paroles, les même sensations. Et encore ici l'auteur nous épargne à peu près les "deuils" du déménagement, du changement de travail ou de pays que bien des auteurs font dans leurs bouquins ce qui est pour moi une preuve de leur incompréhension du sujet.

Donc ici pour moi la moitié du livre s'avère utile(celle du deuil du conjoint malheureusement). Le passage de du deuil du conjoint au "deuil" de la séparation est toujours assez clair et on ne s'y perds pas. D'ailleurs j'ai lu quand même celles sur la séparation et elles sont tout à fait valable.

L'auteur est un prêtre psychologue. Je suis athée mais ça ne m'a pas gêné il a sauf a une ou deux petites reprises assez d'esprit pour s'adresser à tout le monde quelque soit leu croyance.

Si vous avez déjà lu des livres sur le deuil en particulier ceux de Christophe Fauré , vous n'apprendrez pas grand chose. Par contre la force et la beauté de ce recueil vient de sa poésie. Il dit les choses de façon élégiaque et ça peut aider à mieux ressentir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lau7cheer 2022-01-07T20:25:12+01:00
Bronze

C’est un livre que j’ai abandonné, car il ne me parlait pas. Cependant, c’est un livre qui, je pense, peut correspondre à plusieurs types de personnes qui doivent vivre avec un deuil et passer au travers. J’apprécie le fait que l’auteur est un psychologue. Ça apporte plus de crédibilité au texte et nous permet de bien comprendre les impacts du deuil sur la vie future et celle passée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par angel2 2011-07-06T19:26:10+02:00
Lu aussi

Un livre très bien écris pour pouvoir nous aider dans ces moments de deuils qui sont tellement dur a surmontés !

Je le conseil a tout ceux qui sont en plein moment de deuil !!

Afficher en entier
Or

Plus qu'un livre, je le considère plus comme un recueil. A lire lorsque l'on doit faire face à toute sorte de deuil, que cela soit celui d'un être cher ou d'autres ruptures de la vie. Les confidences et écrits de différentes personnes nous montrent le visage de la douleur, sans tabou, mais également la renaissance de l'espoir et pour certains l'acceptation.

Afficher en entier

Date de sortie

Aimer, perdre et grandir

  • France : 2013-05-23 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 20
Commentaires 4
extraits 1
Evaluations 4
Note globale 6.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode